Voir la version complète : A Partir De Quel âge ?
Bonjour, à partir de quel âge un canari chante t-il ? il est possible que je fasse l'acquisition de 3 jeunes canaris de 2 mois, les mâles chantent-ils à cet âge ? comment reconnaitre lors de l'achat si ce sont des mâles ou femelles ? merci #)
maritche
22/06/2005, 15h50
je ne peux pas dire à partir de quel âge un canari chante, mais je peux dire comment reconnaître un mâle d'une femelle, le mâle chante, la femelle ne chante pas, elle gazouille, comment reconnaître lors de l'achat, si c'est un mâle ou une femelle, généralement, les femelles sont baguées, <> (là dessus un ami s'est moqué de moi), parce que pour lui, ce n'est pas parce que les oiseaux sont bagués que forcément ce sont des femelles, il suffit de tenter "l'expérience", si l'année prochaine, vous voyez qu'elle fait son nid, alors c'est une femelle, seule la femelle fait le nid, en revanche, il se peut que le mâle la nourrissent quand elle couve (j'ai beau avoir 2 femelle, le mâle n'en nourrit qu'une quand elle couve, celle que j'ai acheté l'année dernière).
Voilà ce que je peux dire en tant qu'amateur et sur ce que m'a appris mon ami dont j'ai "hérité" 2 de ses canaris.
Marie
Originally posted by maritche.vbb@laposte.net@Jun 22 2005, 03:50 PM
je ne peux pas dire à partir de quel âge un canari chante, mais je peux dire comment reconnaître un mâle d'une femelle, le mâle chante, la femelle ne chante pas, elle gazouille, comment reconnaître lors de l'achat, si c'est un mâle ou une femelle, :(7): généralement, les femelles sont baguées, <> (là dessus un ami s'est moqué de moi), parce que pour lui, ce n'est pas parce que les oiseaux sont bagués que forcément ce sont des femelles, il suffit de tenter "l'expérience", si l'année prochaine, vous voyez qu'elle fait son nid, alors c'est une femelle, seule la femelle fait le nid, en revanche, il se peut que le mâle la nourrissent quand elle couve (j'ai beau avoir 2 femelle, le mâle n'en nourrit qu'une quand elle couve, celle que j'ai acheté l'année dernière).
Voilà ce que je peux dire en tant qu'amateur et sur ce que m'a appris mon ami dont j'ai "hérité" 2 de ses canaris.
Marie
39588
ah bon ?? et pas les mâles... :D vu que les canaris sont bagués à 6-7 jours, comment savoir quand on bague si c'est un mâle ou une femelle ?????????? B)
Merci pour les réponses. Je ne désire pas acquérir 3 mâles ou 3 femelles, c'est pourquoi j'aurais aimé savoir vers quel âge les mâles chantent. S'il n'y a aucun moyen de le savoir avant l'achat, je ne sais que faire. #)
Florianne
22/06/2005, 20h25
Si tu veux acheter des canaris nées cette année il vaut mieux attendre septembre. Période où les males recommencent à chanter.
Et passer par un éleveur qui saura te dire qui sont les femelles et les males et t'assurer de la qualité de ses oiseaux.
Merci beaucoup, au moins maintenant je sais qu'il faut attendre sept, je vais les prendre et attendrais cet automne pour acquérir les 3 autres, autre éleveur. #)
passionné
23/06/2005, 11h20
Bonjour..Tu dois faire attention à une chose, si tu acquis trois petits maintenant il doit y avoir un mâle agé pour que les petits mâles apprennent à chanter, sinon tu aura un chant plein de mauvais tours..Tu dois penser à ça donc.
CANARICH
24/06/2005, 00h18
Les "mauvais tours" ne concernent que les canaris de chant, pas les autres. :D
Il en restait 2 sur les 3. Ils ont 2 mois 1/2. L'un est jaune avec beaucoup de blanc et l'autre jaune bouts des ailes blancs, pas d'orange. Ils sont très mignons.
Ne sachant si ce sont des mâles ou femelles, il serait je pense préférable d'attendre avant de prendre leur opposés. Ils sont en volière pour eux deux et pas craintif. #)
patoche001
24/06/2005, 19h52
moi je pense mais sans etre sur que l'on peut reconnaitre les male s a leur couleur leur couleur sont plus marqué .je ne sais pas ceux quand pense les autres .
voila aller a plus #)
Cet ap-m, le jaune et blanc a chanté, pourtant à cet âge c'est impossible !! donc il serait plus âgé ? l'autre jaune plus intensif n'a rien fait. Donc la couleur ne jouerait pas !!!
Merci pour les réponses #)
Florianne
25/06/2005, 08h25
Cet ap-m, le jaune et blanc a chanté, pourtant à cet âge c'est impossible !! donc il serait plus âgé ? l'autre jaune plus intensif n'a rien fait. Donc la couleur ne jouerait pas !!!
Tout simplement parce que ceux que tu compare ne sont pas de la meme espèce.
Le canari jaune intensif (c'est son espèce) est jaune prononcé pour le male comme la femelle.
Pour le canari jaune blanc, deux possibilité soit il s'agit d'un canari schimmel jaune (le blanc se trouvant vers le bas de la plume et donne l'impression qu'il a été saupoudré de blanc) soit il s'agit d'un mosaique jaune (le jaune est localisé à certains endroits spécifiques du corps). Dans ces deux cas, il s'agit de deux espèces différentes.
Par contre, si il s'agit d'un mosaique jaune (regarde dans la galerie du site, y en a en photo), on peut savoir a coup sur si c'est un male ou une femelle à la taille du masque de couleur qu'il porte sur la tete.
Merci. Non ce ne sont pas des mosaîques, c'est dommage !! j'aurais pu les sexer. Demain, je poste une photo pour conseils. #)
christian2
25/06/2005, 15h54
slt
Pour les mosaiques c'est le plus facile qu'il soit jaune ou rouge le masque les différenci .pourles autres il faut attendre aprés la mue .
christian (bird-) (bird-)
[attachmentid=11473]
[attachmentid=11474]
[attachmentid=11475]
[attachmentid=11476]
Cet ap-m, le plus jaune a chanté merveilleusement bien pourtant un ami le regardait aussi, cela ne la pas géné. Ce n'est pas le chant du canari commun, mais un chant long, avec des trilles et roulades, pas fort, le bec semi-ouvert. J'étais persuadée d'avoir acquéri des communs, est-ce que ceux-ci peuvent chabter de cette manière ?
Le 2eme fait plus de bruit de canari, bref et court mais peut-être cela va t-il changer car c'est son frère. La femelle canari pousse t-elle des petits bruits ?
Beaucoup de questions, mais je suis curieuse de savoir, je poste des photos. #)
bonjour,
s'il chante bec à demi fermé,c'est peut être un mâle harz. J'ai 2 petits qui ont presque 2 mois et l'un commence à chanter comme son père.L'autre gazouille donc je suppose que c'est 1 femelle
christian2
04/07/2005, 17h01
slt
si il gazouille c'est un male meme si il est pas aussi perfoment que son frere une femelle ne donne pas plusieurs note laisse le temps passé et tu verra . chez moi sur 50 petits il y a qu'un qui a commené a gazouillé .
christian (bird-) (bird-)
Donc, les 2 petits peuvent avoir 3 mois et chanter. Ce sont 2 frères, l'un chante pas souvent et comme beaucoup de canaris entendus, l'autre chante différemment, pas bien fort, longuement et sur divers notes, pourtant ils viennent bien de la même couvée ??
A la fin du mois, 3 femelles vont nous rejoindre. Merci à vous, vos expériences m'aident. #)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org