PDA

Voir la version complète : Ferti vit hors période reproduction

Momo2725
15/02/2017, 15h18
Bonjour peut on donner du ferti vit hors période de reproduction
Comme vitamine merci

exotic
15/02/2017, 18h57
slt, ben non parce que hors période de reproduction les organes génitaux des oiseaux sont au repos ... :ch2:

SERINUS
15/02/2017, 19h09
Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient. Le surplus de vitamine E ne posera pas de problème, la vitamine E est même un bon anti-oxydant. Les autres ingrédients du Ferti-vit sont les mêmes que ceux du complexe Omni-vit.

exotic
15/02/2017, 19h32
slt pierre,la vitamine E est la vitamine principale de fertilité chez les oiseaux et je ne vois pas l'intérêt de la donner hors période de repro, sans oublier que c'est le foie encore qui "filtre" tout ça et en période de repos c'est bien de ne pas trop le solliciter aussi, enfin je ne le conseille pas ... :no14:

SERINUS
15/02/2017, 19h50
Bonsoir Jean- Michel,
La vitamine A est aussi importante que la vitamine E pour la reproduction. De toutes façons, ce n'est pas l'apport de vitamine E qui déclenchera la reproduction, ce n'est pas une hormone.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'inconvénient à en donner hors période. Personnellement, je n'achète plus jamais d'Omni-vit, je finis mes restes de Fert-vit ou de Muta-vit en période de repos hivernal.

mincheneaujack
15/02/2017, 21h24
Bonsoir cela peut le faire , avis perso ne pas forcer sur la dose

exotic
15/02/2017, 22h16
re, je suis assez pragmatique; la période de repos, c'est REPOS (je ne suis pas militaire lol) donc pour moi, et surtout pour les oiseaux, ce n'est pas une période ou l'on "stimule" ou "excite" les organismes sous quelques formes que ce soit :ch2: chez moi j'ai uniquement de l'omnivit que j'utilise occasionnellement en cas de petits coups mou ou stress, maladie ou blessure :ch2: le rôle de la vitamine A est principalement pour la croissance et l'élaboration des tissus ... :ch15:

SERINUS
15/02/2017, 22h43
Bonsoir, je ne partage pas tout ce que dit ce vétérinaire, mais tu devrais lire quand même le paragraphe sur les vitamines: http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=77361&highlight=conf%E9rence

exotic
15/02/2017, 22h55
ok je vais lire cela demain, bonne nuit ... :qx:

Momo2725
16/02/2017, 13h49
merci pour vos réponse partager,jai deja donner du ferti vit en période de mue ca a très bien marcher mes canaris ils étaient ravi ,ya u ni retard de mue ni une fausse mue