Voir la version complète : Mandarin coche une canari?
GroseilleR
11/02/2017, 18h01
Bonjour,
Je voudrais bien avoir votre avis
Avez-vous déjà entendu qu'un mandarin se soit accouplé avec un canari et si oui, ce que cela a donné comme petits? (bird-)
Merci
velliere
11/02/2017, 18h18
:err::err: alors la ! si ça existe , je serai curieuse de voir le resultat!
maloute45
11/02/2017, 18h21
Bonsoir
Aucune réussite possible.
S'accoupler est une chose, avoir des petits en est une autre!
GroseilleR
12/02/2017, 13h52
Bonjour,
Pourquoi cela n'est pas possible pour eux d'avoir des petits? Question génétique?
mincheneaujack
12/02/2017, 14h56
Bonjour,
Pourquoi cela n'est pas possible pour eux d'avoir des petits? Question génétique?
je suppose que ce sont les mêmes raisons que l'accouplement d'un chat et d'un chien ou d'une poule et d'un canard lol:poule4::canard27:
Plume Mosaïque
12/02/2017, 16h05
Bonjour
Leur Ancêtre commun est beaucoup trop éloigné,trop de différence génétique.
Notre serinus canaria domestique est plus proche de ses cousins ( voir wiki)
Serinus pusillus – Serin à front d'or
Serinus serinus – Serin cini
Serinus syriacus – Serin syriaque
Serinus canaria – Serin des Canaries
Serinus canicollis – Serin du Cap
Serinus flavivertex – Serin à calotte jaune
Serinus nigriceps – Serin à tête noire
Serinus alario – Serin alario
sinon certaines hybridations ont déja été reussie parmis leurs petits cousins par alliance
Spinus thibetanus – Serin du Tibet
Spinus lawrencei – Chardonneret gris
Spinus tristis – Chardonneret jaune
Spinus psaltria – Chardonneret mineur
Spinus spinus – Tarin des aulnes
Spinus dominicensis – Chardonneret des Antilles
Spinus pinus – Tarin des pins
Spinus atriceps – Tarin sombre
Spinus notatus – Chardonneret à tête noire
Spinus barbatus – Chardonneret à menton noir
Spinus xanthogastrus – Chardonneret à ventre jaune
Spinus olivaceus – Chardonneret olivâtre
Spinus magellanicus – Chardonneret de Magellan
Spinus siemiradzkii – Chardonneret safran
Spinus yarrellii – Chardonneret de Yarrell
Spinus cucullatus – Chardonneret rouge
Spinus atratus – Chardonneret noir
Spinus uropygialis – Chardonneret à croupion jaune
Spinus crassirostris – Chardonneret à bec épais
Spinus spinescens – Chardonneret des Andes
Et parfois ça fonctionne avec arrière petit fieul de la niece de la tante Gudulle
Chloris chloris – Verdier d'Europe
Chloris sinica – Verdier de Chine
Chloris spinoides – Verdier de l'Himalaya
Chloris monguilloti – Verdier du Viêt Nam
Chloris ambigua – Verdier d'Oustalet
ect ect
et puis voila " l'éternel... tableau
- Tarin Noir de Bolivie (Carduelis atrata) x Chardonneret du Vénézuéla (Carduelis cucullata) ou inversement : hybrides mâles et femelles fertiles à 100%.
- Tarin Noir de Bolivie x Tarin xanthogastra (Tarin à ventre jaune ) ou inversement : hybrides mâles et femelles fertiles à 100%.
- Tarin Noir de Bolivie x Tarin de Magellan (Carduelis magellanicus) ou inversement : hybrides mâles fertiles à 100% et hybrides femelles fertiles à 90%.
- Tarin Noir de Bolivie x Tarin à poitrine noire (Carduelis notata) ou inversement : hybrides mâles fertiles à 100%, hybrides femelles stériles ou à la fertilité très faible.
- Tarin Noir de Bolivie x Tarins des Aulnes (Carduelis spinus) : hybrides mâles fertiles à 100%, hybrides femelles fertiles à 50%.
- Tarin Noir de Bolivie x Canari (Serinus canaria) : hybrides mâles presque totalement stériles, ils n'arrivent pas à à 10% de fertilité, hybrides femelles stériles.
- Tarin Noir de Bolivie x Chardonneret Élégant (Carduelis carduelis) : hybrides mâles et femelles stériles.
- Tarin Noir de Bolivie x Serin cini (Serinus serinus) : hybrides mâles et femelles stériles.
- Chardonneret de Bolivie x Venturon Montagnard (Carduelis citrinella) : hybrides mâles et femelles stériles.
- Tarin Noir de Bolivie x Verdier Commun (Carduelis Chloris) : hybrides mâles et femelles stériles.
- Tarin Noir de Bolivie x Serin à Front Rouge (Serinus pusillus) : hybrides mâles et femelles stériles.
- Tarin Rouge du Venezuela x Tarin de Magellan (Tarin à tête noir ) ou inversement : hybrides mâles fertiles à 90% et hybrides femelles fertiles à à 80%.
- Tarin Rouge du Venezuela x Tarin xanthogastra (Tarin à ventre jaune )ou inversement : hybrides mâles fertiles à 100% et femelles fertiles à 90%.
- Tarin Rouge du Venezuela x Linotte Mélodieuse (Carduelis cannabina) : hybrides mâles et femelles stériles.
- Tarin Rouge du Venezuela x Tarin des Aulnes : hybrides mâles fertiles à 100% et hybrides femelles de faible fertilité.
- Tarin Rouge du Venezuela x Canari : hybrides mâles fertiles dans 50% et femelles stériles.
- Tarin Rouge du Venezuela x Serin Cini ou inversement ; hybrides mâles fertiles à 50% et hybrides femelles stériles.
- Tarin Rouge du Venezuela x Serin Alario (Serinus alario) ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.
- Tarin Rouge du Venezuela x Chardonneret : hybrides mâles et femelles stériles.
- Tarin Rouge du Venezuela x Verdier Commun : hybrides mâles et femelles stériles.
- Tarin Rouge du Venezuela x Bouvreuil Commun (Pyrrhula Pyrrhula) : hybrides mâles et femelles stériles.
- Tarin de Magellan x Tarin des Aulnes ou inversement : mâles et femelles avec faible fertilité.
- Tarin de Magellan x Verdier à Tête Noire (Carduelis ambigua) : hybrides mâles et femelles stériles.
- Tarin de Magellan x Canari : hybrides mâles faible fertilité et hybrides femelles stériles.
- Tarin de Magellan x Tarin à poitrine noire (Carduelis notata) ou inversement : hybrides mâles et femelles fertiles à 100%.
- Canari x Tarin xanthogastra (Tarin à ventre jaune ) ou inversement : hybrides mâles fertiles à 50% et hybrides femelles stériles.
- Canari x Tarin Noir de Bolivie ou inversement : hybrides mâles fertiles à 8%, femelles stériles.
- Canari x Tarin de Magellan : hybrides mâles fertiles à 20% et hybrides femelles stériles.
- Canari x Tarin à poitrine noire (Carduelis notata): hybrides mâles et femelles stériles.
- Canari x Serin Cini ou inversement : hybrides mâles fertiles à 100% et hybrides femelles fertiles dans 10%.
- Canari x Tarin des Aulnes ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.
- Canari x Chardonneret ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.
- Canari x Linotte Mélodieuse : hybrides mâles et femelles stériles.
- Canari x Verdier Commun : hybrides mâles et femelles stériles.
- Canari x Serin de Mozambique (Serinus mozambicus) ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.
- Canari x Chanteur d'Afrique (Serinus leucopygius) ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.
- Canari x Serin à Front Rouge ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.
- Canari x Serin Alario ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.
- Canari Domestique x Canari Sauvage ou inversement : hybrides mâles et femelles fertiles.
- Canari x Pinson Commun (Fringilla coelebs) ou inversement : mâles et femelles stériles.
- Canari x Pinson du Nord (Fringilla montifringilla) ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.
- Canari x Pinson Bleu (Fringilla teydea) ou inversement ; mâles et femelles stériles.
- Canari x Passerin Indigo (Passerina cyanea) ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.
- Canari x Brasita de feu (Coryphospingus cucullatus) ou vice versa ; mâles et femelles stériles.
- Canari x Roselin Commun ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.
- Canari x Roselin du Mexique (Carpodacus mexicanus) ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.
- Chardonneret Élégant x Tarinsdes Aulnes ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.
- Chardonneret Élégant x Tarin à poitrine noire (Carduelis notata) ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.
- Chardonneret Élégant x Canari: hybrides mâles feconds a 3% et femelles stériles a 100%.
- Chardonneret Élégant x Tarin de Magellan ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.
- Chardonneret Élégant x Roselin Commun ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.
- Chardonneret Élégant x Verdier ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.
- Chardonneret Élégant x Verdier de l'Himalaya (Carduelis spinoides) : hybrides mâles et femelles stériles.
- Chardonneret Élégant x Serin du Mozambique : hybrides mâles et femelles stériles.
- Chardonneret Élégant x Carpodaque; mâles et femelles stériles.
- Linotte Mélodieuse x Sizerin Flammé (Carduelis flammea) ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.
- Linotte Mélodieuse x Chardonneret : hybrides mâles et femelles stériles.
- Linotte Mélodieuse x Verdier : hybrides mâles et femelles stériles
:gdsmiG6::gdsmiF7::gdsmiF5::gdsmiE1::gdsmiC6::gdsm iH9::gdsmiM7:
mincheneaujack
13/02/2017, 11h41
merci pour les amateurs de croisements
Merci pour cette belle liste détaillée. En ce qui concerne les hybrides issus d'un mandarin et d'une moineau du japon, sont-ils fertiles ou stériles?
slt despi, je ne sais pas si cet hybride existe mais il serait stérile puisqu'ils ne sont pas de la même famille taeniopygia pour l'un lonchura pour l'autre ... :wyes:
GroseilleR
20/02/2017, 09h22
Bonjour,
Merci Plume et Schynck :-),
« Leur Ancêtre commun est beaucoup trop éloigné,trop de différence génétique.
Notre serinus canaria domestique est plus proche de ses cousins... »
Vos réponses me permettent de mieux situer le « pourquoi » de ma question :no16:
Car et malgré le sympathique canard collé ci dessus, le « Cela ne réussira pas » ou le « On ne compare pas les chiens avec les chats » ne me satisfait pas vraiment comme explication… :-(
J'ai de mon côté aussi effectué quelques recherches. Je n'ai pas trouvé d'infos sur croisement mandarin-canari ni en "cela se peut", ni en "cela ne se peut pas"
Voici :
Diamant mandarin de l'ordre des Passériformes
est une espèce d'oiseaux de la famille des Estrildidés. Et plus précisément de la famille des pinsons: les amarantes ; astrilds ; un nombre important de capucin et de Diamant… et d'autres encore
Canaris : de l'ordre des Passériformes
est une espèce d’oiseaux de la Famille des Fringillidés : Bec croisés ; linottes ; pinsons verdier et autres...
Je comprends donc l'explication de Plume….. car effectivement apparemment ils proviennent de la même origine (Passériformes) mais ne sont pas (plus?) de la même famille.
Quoique du même « ORDRE » donc de même Ancêtre commun, J'en déduits que tous ces oiseaux pouvaient se reproduire entre eux mais entre temps les familles se sont diversifiées…
Ainsi ne peuvent s'accoupler et malgré leur ancêtre commun que les Estrildidés avec Estrildidés et Fringillidés avec Fringillidés.
J'espère que ces précisions seront aussi utiles à d'autres que moi
Bonne journée
maloute45
20/02/2017, 13h06
Bonjour Groseille.
111235
Je voudrais bien avoir votre avis
Avez-vous déjà entendu qu'un mandarin se soit accouplé avec un canari
et si oui, ce que cela a donné comme petits?
111236
"Cela ne réussira pas"
Je croyais que ma réponse était tellement évidente pour tout un chacun...
Bonne journée
Dans ma jeunesse j'ai même vu un lapin qui essayait de s'accoupler avec une poule. Cette dernière y a laissé des plumes!
Patrick122
21/02/2017, 11h02
il y a +/- 8 ans, j'ai accouplé une femelle canaris avec un serin du Mozambique. J'ai fais cela suite à une discussion avec un éleveur et j'ai voulu essayer, juste pour voir.
Résultat: 4 bb, 2 femelles et 2 mâles. Les jeunes étaient tous vert foncé avec la poitrine jaune très foncé, ils avaient le masque du mozambique et de taille entre les deux espèces. Tous étaient stériles mais alors les mâles, niveau chant, incroyable. De vrai orchestre à eux seul.
Voilà pour la petite histoire.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org