PDA

Voir la version complète : Fertivit

sylvain14
10/02/2017, 21h29
Bonsoir a tous,

Pourriez vous me dire combien de temps se conserve le melange eau et fertivit, n'ayant que peu d oiseaux, j en suis a faire des dosages savants......
J aimerais en preparer un peu plus et pouvoir le garder quelques jours, est ce possible ??

Merci

Sylvain

ludo11
10/02/2017, 22h22
Bonsoir.
Non le mélange ne se conserve que 2h grand max dans les abreuvoir teinte. Après les vitamines sont détruite par le action de la lumière.
Si tu veux en préparer plus met dans la pâtée. .
Ou si tu veux absolument dans le eau tu prend un abreuvoir de 30ml et tu met une poitevin de couteau.

michael.l
11/02/2017, 09h21
Bonsoir.
Non le mélange ne se conserve que 2h grand max dans les abreuvoir teinte.

Bonjour
tu as eu ou l'information ?
C'est la première fois que je l'entends
je veux bien que les vitamines ce dégrade mais en deux heures cela me semble très court

Plume Mosaïque
11/02/2017, 12h04
Bonjour
2h me paraît court à moi aussi...
Personnellement je leurs en donne le matin puis je vide le contenu de l'abreuvoir le soir en le désinfectant pour le remplacer par de l'eau fraîche .Le vendeur de ce produit m'a conseillé de ne jamais le laisser plus de 20h à la disposition des oiseaux sans me donner plus d'explications.

mincheneaujack
11/02/2017, 12h43
Bonjour
tu as eu ou l'information ?
C'est la première fois que je l'entends
je veux bien que les vitamines ce dégrade mais en deux heures cela me semble très court

Bonjour j'ai souvent entendu dire cela ,je sais que pour certaines elles se dégradent assez vite à la lumière et surtout à la chaleur pour dire exactement le temps la cela me pose question

michael.l
11/02/2017, 18h38
Perso je met au matin et retir le lendemain matin jamais eu de soucis

michael.l
11/02/2017, 19h57
D'autre avis ?