PDA

Voir la version complète : 14h de lumière

Théodore
26/01/2017, 18h15
Bonjour,

je me renseigne actuellement sur l'accouplement de canari, et je vois souvent le conseil suivant revenir "il faut 14h de lumière par jour". Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi cela svp? car je croyais que la femelle couvait de toute façon jour et nuit...

Merci d'avance

Jamie

chrisesteve
26/01/2017, 21h32
Bonjour

La durée du jour (14heures) n'est pa liée à la couvaison .

Le fait d'avoir 14 heures de jour influence sur le fait que les canaris vont avoir envie de se rproduire.

C'est la durée du jour et la temperature qui vont agir sur le metabolisme des oiseaux et déclencher k'envie de nicher et d'éléver des petits

Cdt

Théodore
26/01/2017, 22h48
Bonjour

La durée du jour (14heures) n'est pa liée à la couvaison .

Le fait d'avoir 14 heures de jour influence sur le fait que les canaris vont avoir envie de se rproduire.

C'est la durée du jour et la temperature qui vont agir sur le metabolisme des oiseaux et déclencher k'envie de nicher et d'éléver des petits

Cdt

D'accord je comprend mieux, merci Christophe!

exotic
26/01/2017, 22h53
slt, comme le dit chriseteve c'est l'augmentation progressive de la lumière du jour qui va déclencher le cycle de reproduction à partir du printemps, cela n'a pas d'importance sur la couvaison, mais c'est très important pour le nourrissage des oisillons car pour leur croissance ils ont besoin d'être nourris souvent par leurs parents! au printemps les jours sont plus longs et la nuit tous le monde dort ... :no1: la nature est bien faite :no12: