PDA

Voir la version complète : Thuya

fredinhio13
23/01/2017, 00h12
Bonjour j'ai acquis un couplé de serin mozambique et je voudrai commencer la préparation pour les nid. Je sais qu'il faut les camoufler comme les chardonneret. Je pense le faire avec du thuya mais j'ai peur de me tromper et de mettre quelques choses de toxiques. Pouvez vous me dire si cela est du thuya merci

mincheneaujack
23/01/2017, 09h35
Bonjour j'ai acquis un couplé de serin mozambique et je voudrai commencer la préparation pour les nid. Je sais qu'il faut les camoufler comme les chardonneret. Je pense le faire avec du thuya mais j'ai peur de me tromper et de mettre quelques choses de toxiques. Pouvez vous me dire si cela est du thuya merci

Bonjour je pense que oui ,attendre d'autres avis ,mais un paysagiste te le confirmerai

fredinhio13
23/01/2017, 10h23
Bonjour je pense que oui ,attendre d'autres avis ,mais un paysagiste te le confirmerai

Merci de ta réponse. J'ai une autre petite question stp. De la famille des thuya et cyprès il y en a des toxiques ?

mincheneaujack
23/01/2017, 12h21
Merci de ta réponse. J'ai une autre petite question stp. De la famille des thuya et cyprès il y en a des toxiques ?

j'ai cru voir que le if était nocif ,je crois

Papillon
23/01/2017, 19h25
Bonjour,

Je sais que l'if est nocif pour l'homme et pour les ânes (histoire perso lol) donc pour les oiseaux vaut mieux ne pas tenter! Par contre çà pousse facilement! Par contre l'if n'est pas une variété de thuya non? Ses feuilles sont très différentes!

Sinon j'ai remarqué que les oiseaux du jardin appréciaient particulièrement les haies de thuya pour nicher (et tous les autres arbustes au feuillage dense). j'en ai déjà eu un dans ma volière, mes canaris avaient niché dedans, jamais eu aucun souci avec cet arbre (par contre il s'est vite retrouvé avec peu de feuilles)...