Voir la version complète : une compagne pour mon canaris?
evelyne68
23/03/2004, 16h49
:| bonjour,je suis nouvelle sur le forum et voici ma question........j'aurais juste voulu un petit renseignement,.....Je possede un canaris male jaune depuis 2 ans maintenant,depuis peu, j'ai fais l'acquisition d'une cage beaucoup plus grande,j'aurais donc bien voulu lui donner une compagne,un petit canaris hupé m'aurait plut,mais je ne sais pas si il vont s'entendrent,.......Je ne sais meme pas vu qu'il est habitué a vivre seul,si il va accepter une femelle quelque soit sa race ou sa couleur? quelqu'un pourrait il repondre a cette petite question,et m'expliquer,si c'est possible comment les habituer ensemble d'avance merci :| evelyne
bonjour evelyne
tout d'abord je tiens a te souhaiter le bienvenue, on ne sera jamais assez içi ;)
ensuite penchons nous sur ta question:
Si tu prends une petite femelle tu risque d'avoir des bébés......que compte tu en faire? c'est une question a se poser avant d'acheter un couple.
pour ce qui est des chamailleries, pas de soucis.Meme si les oiseaux se chamaillent un peut au debut tout va vite rentrer dans l'ordre.
Pour l'achat de ta femelleje te conseille d'attendre le printemps car a cette epoque de l'année tu ne trouvera que les canarettes dont les eleveurs n'ont pas voulu.En attendant un peut tu aura un bien meilleur choix.
Lorsque tu aura ta femelle, tu devra respecter une periode de quarantaine de 15 jours avant de la mettre en contact avec ton autre canari (c'est pour eviter une possible contamination si la nouvelle venue est malade).Pendant la quarantaine fait en sorte que les 2 oiseaux se voient.
Puis tu peut enfin les mettre ensembles. :D
Ensuite, pour ce qui est du choix de la femelle ca depends de tes gouts.Si tu achete une hupée (gloster corona) les petits seront "batards" (non pejoratif)......à toi de voir :?
Amitiés..........Myriam
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org