Voir la version complète : question lysard
titimallow
09/01/2017, 14h26
bonjour je viens de me rendre compte que mes 2 canaris lysa rd son des males .:wconfused
et malheureusement je ne trouve pas de fifille lysard dans ma région , :wcry:
est il possible d'accoupler cette variété de canaris avec une autre ?
et si oui laquelle me conseillez vous .
fethi d'alger
09/01/2017, 17h02
bonjour je viens de me rendre compte que mes 2 canaris lysa rd son des males .:wconfused
salut danielle
si tu parle du canari Lizard , tu ne peut pas l'accoupler avec une autre race ,car d'après ma connaissance ,c la seul variété qui présente un dessin caractéristique en forme d'écailles
maloute45
09/01/2017, 20h35
Bonsoir
C'est regrettable pour le potentiel d'un canari de race, mais si tu ne peut faire autrement
et bien évidemment si les jeunes à venir ne sont pas destiné aux expositions, la seule
chose à faire serait d'accoupler ces deux mâles avec d'autres Canaris ...
Comment sont ces deux mâles ? - Vert(gold) ou bleu(silver) casqué, non casqué ou casque brisé ?
Voici ce que l'on peut espérer avec une partenaire Gloster corona après plusieurs sélections :
Un Canari qui n'est pas encore homologué par la C.O.M. - "Le Vectis"
110571 110572 110573
110574 110575 110576
mincheneaujack
09/01/2017, 20h36
Bonsoir si tu as une femelle mélanine qui as un plumage trop long en l'accouplant avec ton lysard tu vas resserrer la plume ,tu serais à proximité de chez moi tu en aurais trouvé, amicalement
douiri1983
09/01/2017, 20h52
Il y a quelques éleveurs de LIZARD sur Marseille sinon dans sur Nîmes (membre de mon.club ),si tu peut te déplacer je pense que tu trouvera ton bonheur chez eux
titimallow
10/01/2017, 06h14
merci pour toute vos réponses , malheureusement il met difficile de me déplacer , je vais croiser les doigts et voir autour de chez moi si je trouve quelqu'un qui en a. si je peux rester dans la race je préfère ils sont tellement beaux
mincheneaujack
10/01/2017, 06h58
merci pour toute vos réponses , malheureusement il met difficile de me déplacer , je vais croiser les doigts et voir autour de chez moi si je trouve quelqu'un qui en a. si je peux rester dans la race je préfère ils sont tellement beaux
tu devrais conserver la race ,même si tu dois patienter une saison pour les mettre en reproduction mais cela ne regarde que toi ,amicalement
titimallow
10/01/2017, 08h29
oui jack je vais rester comme ça , car je veux garder la race intacte . j'aurai bien la chance de trouver un de ces quatre. il resteront puceaux pour cette année si je ne trouve pas :wlaugh::wlaugh: :wtwitcy::wtwitcy:
mincheneaujack
10/01/2017, 09h03
oui jack je vais rester comme ça , car je veux garder la race intacte . j'aurai bien la chance de trouver un de ces quatre. il resteront puceaux pour cette année si je ne trouve pas :wlaugh::wlaugh: :wtwitcy::wtwitcy:
justement l'an prochain il y aura deux oisillons par œuf :da7::ch15:
titimallow
10/01/2017, 11h25
:wlaugh::ix:ce sera des œufs de caille je plein la femelle quand elle vat expulser l'œuf pauvre chou pinette!!!
d'ailleurs cette race de canaris fait combien d'œuf ?
et de ponte en période de repro ? car le jour J je ne veux pas que la femelle se fatigue et risque sa santé . bien sur si j'arrive a en acquérir ! :wideeyed:
maloute45
10/01/2017, 12h50
Bonjour
Deux jaunes dans un œuf, ça c'est déjà vu, mais trois ???
Septique... https://www.youtube.com/watch?v=F1nhYPZvyLc
mincheneaujack
10/01/2017, 13h07
deux jaunes pour des œufs poules oui , cela arrive plus souvent quand elles sont élevées à la maison que pour celles qui proviennent de l'élevage en batterie
GroseilleR
10/01/2017, 14h06
Bonjour,
Je ne comprends rien à vos échanges... :nah:
Pour en venir à la question (1ère?) de Titimallow, ce serait dommage de l'accoupler avec une autre variété... Il est si beau avec son plumage. Mon avis bien sûr...
La patience aidant viendra peut-être une opportunité?
Bonne journée avec 2 ou 3 jaunes d’œuf dans le même plat
mincheneaujack
10/01/2017, 17h07
Bonjour,
Je ne comprends rien à vos échanges... :nah:
Pour en venir à la question (1ère?) de Titimallow, ce serait dommage de l'accoupler avec une autre variété... Il est si beau avec son plumage. Mon avis bien sûr...
La patience aidant viendra peut-être une opportunité?
Bonne journée avec 2 ou 3 jaunes d’œuf dans le même plat
Bonsoir Groseille tu as tout compris la preuve on a rien d'autre que toi
GroseilleR
10/01/2017, 19h49
Bonsoir Groseille tu as tout compris
Ah bon!? Étonnant cela, alors que je ne comprends pas...
la preuve on a rien d'autre que toi On? Je n'en demande pas tant Jack! Serait-ce une petite provocation?
Une bonne nuit :wwink:
mincheneaujack
10/01/2017, 21h02
non respect on a dérapé sur les œufs contenant deux petits lol
titimallow
11/01/2017, 07h50
:ix: comme on dirait il y a un lézard dans le nid du lysard :wtwitcy: bonne journée les amis es
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org