Voir la version complète : C'est Normal ?
darkzuzu
20/06/2005, 18h21
lut
cela fait quelque temps que je vois mon mâle dormir sur le rebord du lit ou les patte dedans mais là je vien de passer devant la cage et il est carément en train de couver avec la femelle !!
il est allongé à coté d'elle ..
je ne comprend pa a quoi s'est du !!
la ponte est clair et cela fait 2 semaine que la femelle couve plus ou moin bien : elle a eu un faible de 3 ou 4 jours ou elle s'occupait un peu moin des oeufs et après quoi elle a à mon grand étonnement repondu un oeuf
enfin bref !!! quelqu'un pourrait -il m'éclairer sur le comportement du mâle?? s'est du à quoi?
merci ;)
Florianne
21/06/2005, 00h07
J'appelle ca le soutien moral |lol|
Comme il veut aider à la femelle à couver parce que c'est un bon père, il reste à coté, la remplace quand elle part manger et la nourrir quand elle est dans le nid.
A moins bien sur que ce canari ne soit pas un male mais une femelle :P
darkzuzu
21/06/2005, 17h50
bon père peut etre mais je l'ai jamais vu aller dans le nid couver quand la femelle en sort !!
c dommage c lui dont je parlait dans les maladie ( avec son oeil ) il est vieux il reproduira plus :( c ptete une perle ..... mdr
et je ne pense pas que se soit une femelle !! il sifflait pas mal dans c jeunes années lol pis la femelle qui couve a été acheté comme un jeune mâle et résultat elle construit un nid couve etc quelque semaine après !!! et comme j'ai perdu ma première femelle j'avais en plus racheté une femelle quelques semaine après mais bon c autre chose ......
en parlant de mâle si jamais tu connais quelqu'un qui élève , a eu des petit comme le canari de ta photo ça m'interesse j'en cherche un pas trop cher désespérement !!
merci pour ton aide :D #)
Florianne
21/06/2005, 19h25
Malheureusement on habite pas vraiement dans la meme région sinon je t'aurais conseillé l'éleveur chez qui j'ai acheté tous mes canaris.
Mais je suis sure que d'autres personnes du forum connaissent des éleveurs de mosaique dans ta région. Sinon passe une annonce dans la rubrique Achat en précisant bien la région dans laquelle tu recherches.
Je suis sure que tu va trouver B)
darkzuzu
21/06/2005, 23h23
oui c dommage surtout que je trouve celui de ton avatar craquant !! je c pas si c'est un des tien ou pas mais bon !!
pour l'annonce j'en ai déjà mis 2 à ce sujet et toujours pas de réponses .......... :(
merci pour ton aide et t conseil en tout cas c très sympa ;)
Florianne
21/06/2005, 23h44
C'est le mien :D
Je l'ai appelé dali B)
Il a reproduit mais pas cette année chacun son tour :P
Il m'a donné 4 beaux bébés (2 femelles, 2 males sur 2 couvées)
Je pense que j'essayerais de lui trouver une petite femelle pour l'année prochaine :D
darkzuzu
22/06/2005, 18h22
4 eh eh !! moi comme j'ai pas de mâle j'ai 6 oeufs clairs là !!
en parlant de ça ça fait 2 smaine que la semaine couve tu penses que je peux lui retirer le nid et tout sans qu'elle n'en refasse un autre par la suite?
merci
Florianne
22/06/2005, 20h28
Oui ca devrait etre bon à partir de maintenant B)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org