Voir la version complète : Abreuvoirs
Plume2013
03/01/2017, 21h14
Bonne année a tous et aussi a vos petits animaux ;)
1. Existe il des abreuvoirs en verre a la place du plastique et en ceramique en bas a la place du plastique?
2. Si oui, de quelle contenance?
3. Si voyage, combien de jours peut tenir l'oiseau sans changer l'eau de son abreuvoir?
Désolée si je réponds tjrs en retard, suis debordee.
bonne soiree!
mincheneaujack
03/01/2017, 21h42
Bonne année a tous et aussi a vos petits animaux ;)
1. Existe il des abreuvoirs en verre a la place du plastique et en ceramique en bas a la place du plastique?
2. Si oui, de quelle contenance?
3. Si voyage, combien de jours peut tenir l'oiseau sans changer l'eau de son abreuvoir?
Désolée si je réponds tjrs en retard, suis debordee.
bonne soiree!
si tu veux abreuver tes canaris pendant un long trajet ,tu leur mets un biberon normal dans la partie basse tu dispose un petit carré d'éponge que tu imbibe ils iront y boire ou bien de la pomme ,avis perso
fethi d'alger
03/01/2017, 22h28
bonsoir Clémentine, je rejoint l'avis de jack concernant la pomme
Papillon
03/01/2017, 23h11
bonsoir,
çà m’intéresserait aussi des abreuvoirs en verre, le plastique comme contenant alimentaire c'est pas très bon pour nous les hommes alors pour les animaux... :ch7:
maloute45
04/01/2017, 08h03
Bonjour Plume,
110499
Au temps passé, il existait bien des fontaines (abreuvoirs) en verre translucide.
Ceux-ci ont été abandonnée car beaucoup trop de prolifération d'algues, et aussi fastidieux
pour les laver, il était nécessaire d'y introduire du sable mélangé à de l'eau et de bien secouer
énergiquement plusieurs fois après chaque rinçage ( le seul orifice étant le bec de la fontaine,
qu'il fallait plonger dans un seau d'eau pour la remplir).
De plus, en cas de mauvaise manipulation, si celle-ci échappait de vos mains, "patatra" elle
cassait inévitablement...
C'est pourquoi il était judicieux d'en prévoir une paire, pour ne pas laisser votre oiseau sans
eau de boisson.
110500
Ne dit-on pas : "verre blanc cassé, bonheur obligé"... :wtwitcy:
mincheneaujack
04/01/2017, 08h29
Bonjour je viens dans récupérer suite à l’arrêt d'élevage de mon père ,je ne m'en sers pas et ils sont même au rebut ,l'entretien comme tu le dis Leon n'est pas aisé ,ils servaient principalement en volière pour les graines ,un petit grillage était mis sur le bec pour éviter aux mandarins de s'introduire à l'intérieur
maloute45
04/01/2017, 08h54
si tu veux abreuver tes canaris pendant un long trajet ,tu leur mets un biberon normal dans la partie basse tu dispose un petit carré d'éponge que tu imbibe ils iront y boire ou bien de la pomme ,avis perso
Bonjour Jack,
110501
Mon ami, Gilbert.
L'éponge imbibée d'eau dans un petit récipient en terre cuite émaillée et le quartier de pomme
le tout placé sur le sol d'une "prisonnière" (cage ancienne de transport), avec un essuie-éponge
sur le dessus, afin que les oiseaux soient au calme dans la pénombre et au chaud.
Cela m'à été montré lors d'un voyage au National Birmingham que j'avais effectué en compagnie
de mon ami regretté, Monsieur Feu Gilbert Vandenbosche ( éleveur belge très connu de Norwich).
Nous faisions partie d'un même Club, le BPC Brabant.
Papillon
04/01/2017, 11h43
Bonjour Plume,
110499
Au temps passé, il existait bien des fontaines (abreuvoirs) en verre translucide.
Ceux-ci ont été abandonnée car beaucoup trop de prolifération d'algues, et aussi fastidieux
pour les laver, il était nécessaire d'y introduire du sable mélangé à de l'eau et de bien secouer
énergiquement plusieurs fois après chaque rinçage ( le seul orifice étant le bec de la fontaine,
qu'il fallait plonger dans un seau d'eau pour la remplir).
De plus, en cas de mauvaise manipulation, si celle-ci échappait de vos mains, "patatra" elle
cassait inévitablement...
C'est pourquoi il était judicieux d'en prévoir une paire, pour ne pas laisser votre oiseau sans
eau de boisson.
110500
Ne dit-on pas : "verre blanc cassé, bonheur obligé"... :wtwitcy:
bonjour,
la prolifération d'algues est certainement dû au manque d'hygiène
et pour le nettoyage difficile c'est dû à la forme de l'abreuvoir
maloute45
04/01/2017, 11h58
Bonjour Papillon
la prolifération d'algues est certainement dû au manque d'hygiène
Oh que non ! Si cela était vrai il y à belle lurette que j'aurais abandonné cette passion, quand
on est éleveur, c'est bien une des choses les plus importantes que l'on doit à ses pensionnaires, et
également pour le respect de soi !
Papillon
04/01/2017, 20h18
de la prolifération d'algues en moins de 24 heures ? (l'eau doit etre changée chaque jour)
Je pense que les algues prolifèrent lorsque les
Abreuvoirs reçoivent trop de soleil ou de lumière . Il existe des abreuvoirs à
Réservoir en plastique bleu.
On a le même problème avec les aquariums .
Plume2013
15/01/2017, 16h26
j ai cassé un porte bougie en verre blanc la semaine passée donc bonheur obligé? je ne la connaissais pas celle la, merci!
Pour le voyage je me suis mal exprimee mais vous avez raison pour la pomme, je l avais deja entendu.
Je parlais quand moi je voyage en les laissant seuls a la maison. Depuis que je les ai, je ne suis jamais partie en vacances + de 4 jours et quand j ai accouché, je suis restee 1 semaine a la mat et ai du demander autorisation de sortie un jour juste pour leur changer leur abreuvoirs. Voila pourquoi je me pose la question. Je leur en laisse tjrs 2 + leur bain mais 4 jours c est le grand maximum donc je cherchais autre solution mais apparemment les abreuvoirs en verre sont rares et que pensez vous d une mini fontaine alors (ou pas d algues vu que eau tourne non ?)
Papillon : si je demande en verre, c est pour eviter le plastique qui comme tu dis est malsain ;)
Belle semaine a tous !
mincheneaujack
15/01/2017, 18h26
j ai cassé un porte bougie en verre blanc la semaine passée donc bonheur obligé? je ne la connaissais pas celle la, merci!
Pour le voyage je me suis mal exprimee mais vous avez raison pour la pomme, je l avais deja entendu.
Je parlais quand moi je voyage en les laissant seuls a la maison. Depuis que je les ai, je ne suis jamais partie en vacances + de 4 jours et quand j ai accouché, je suis restee 1 semaine a la mat et ai du demander autorisation de sortie un jour juste pour leur changer leur abreuvoirs. Voila pourquoi je me pose la question. Je leur en laisse tjrs 2 + leur bain mais 4 jours c est le grand maximum donc je cherchais autre solution mais apparemment les abreuvoirs en verre sont rares et que pensez vous d une mini fontaine alors (ou pas d algues vu que eau tourne non ?)
Papillon : si je demande en verre, c est pour eviter le plastique qui comme tu dis est malsain ;)
Belle semaine a tous !
comme la suggéré Maloute pour protéger l'eau de la lumière il habille les tubes avec de la chambre à air de vélo ,quand au plastique il est malsain quand le produit qui est dans la bouteille y séjourne longtemps pour le reste il faut pas non plus un faire un roman lol
Smileys [Plus]
Plume2013
17/01/2017, 16h44
vais voir si j en trouve alors !
Je pense que c'est mauvais quand le plastic , pas prévu pour, est chauffé ! Idéalement l'eau en bouteille doit être stockée dans un endroit frais et sombre (une cave Si on à la
Chance d'en avoir une!) un abreuvoir en plastic, bien entretenu et pas exposé à une lumière intensive, ne devrait pas poser de problème.
Bonjour,
Mes cages étant exposées à beaucoup de lumière et parfois aussi aux rayons du soleil pendant plusieurs heures, j'ai remarqué que très vite déjà le contenu des abreuvoirs et surtout des cages des étages supérieurs qui était jaunâtre (contenant de l'eau + fertivit) devenait transparent : il s'agit là d'une transformation chimique des produits contenus dans les abreuvoirs...
Tout de suite, j'ai l'intention de les couvrir à l'aide de morceaux de chambre à air pour vélos... Cela est-il possible ? Quelqu'un a déjà essayé ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide !
Bonne journée
mincheneaujack
15/02/2017, 17h15
Bonjour,
Mes cages étant exposées à beaucoup de lumière et parfois aussi aux rayons du soleil pendant plusieurs heures, j'ai remarqué que très vite déjà le contenu des abreuvoirs et surtout des cages des étages supérieurs qui était jaunâtre (contenant de l'eau + fertivit) devenait transparent : il s'agit là d'une transformation chimique des produits contenus dans les abreuvoirs...
Tout de suite, j'ai l'intention de les couvrir à l'aide de morceaux de chambre à air pour vélos... Cela est-il possible ? Quelqu'un a déjà essayé ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide !
Bonne journée
Bonjour il me semble que notre ami Maloute a déjà utilisé ce procédé ,il va bien te le certifier, car il n'est pas avare de conseils
carapace
15/02/2017, 17h18
pourquoi pas plutôt un linge, une chambre à air risquant pour moi de concentrer un peu plus la chaleur dans la cage!:err:
mincheneaujack
15/02/2017, 17h28
pourquoi pas plutôt un linge, une chambre à air risquant pour moi de concentrer un peu plus la chaleur dans la cage!:err:
bonjour tu as sans doute raison Carapace contre la lumière la chambre à air convient car elle est opaque mais pas le top pour la chaleur
Merci pour vos remarques, mais je viens d'avoir une bonne solution contre la lumière et contre la chaleur: En utilisant de la toile de jute (est-ce comme celà que l'on nomme les grands sacs de 50kg qui contiennent le café en grains?)
De couleur marron, poreuse et utilisée au sahara par les nomades pour envelopper les gourdre d'eau et qu'on asperge de temps à autre d'eau fraiche!!!
Bon apd !
mincheneaujack
15/02/2017, 22h21
Merci pour vos remarques, mais je viens d'avoir une bonne solution contre la lumière et contre la chaleur: En utilisant de la toile de jute (est-ce comme celà que l'on nomme les grands sacs de 50kg qui contiennent le café en grains?)
De couleur marron, poreuse et utilisée au sahara par les nomades pour envelopper les gourdre d'eau et qu'on asperge de temps à autre d'eau fraiche!!!
Bon apd !
cela peu être la solution,oui c'est bien de la toile de jute
maloute45
15/02/2017, 23h15
Bonsoir Jack
111206
A mon avis, tu a dù confondre avec un autre amateur, j'ai bien un vélo mais d'appartement,
donc pas de boyaux à ma disposition..(je fait du sport en chambre) :wlaugh:
j'entoure mes fontaines (biberons) avec du papier alu (Reynolds) ou mieux avec des tubes de
carton de papier toilette (voir illustration).
Avantage : Facilité d'emploi, se retire et se place en un clin d'œil, et gratos.
Inconvénient : Il faut être patient, et attendre que les rouleaux se vident de leurs coupons de papier (lol).
Système D : Afin de les récolter plus rapidement, solliciter la famille, les amis et connaissances......
Ce petit procédé fonctionne très bien lorsque l'on doit introduire des vitamines soluble dans
l'eau de boisson, l'obscurité de cette espèce de fourreau empêchera la lumière de détruire
moins rapidement l'effet bénéfique contenu dans les biberons. :wwink:
Question esthétique, on peut recouvrir les tubes en carton de papier adhésif de couleur en
concordance avec les cages.
Oui, superbe idée les carton de papier toilette !
Je vais l'appliquer avec plaisir
Merçi infiniment !
Bonne journée
mincheneaujack
16/02/2017, 08h13
Bonsoir Jack
111206
A mon avis, tu a dù confondre avec un autre amateur, j'ai bien un vélo mais d'appartement,
donc pas de boyaux à ma disposition..(je fait du sport en chambre) :wlaugh:
j'entoure mes fontaines (biberons) avec du papier alu (Reynolds) ou mieux avec des tubes de
carton de papier toilette (voir illustration).
Avantage : Facilité d'emploi, se retire et se place en un clin d'œil, et gratos.
Inconvénient : Il faut être patient, et attendre que les rouleaux se vident de leurs coupons de papier (lol).
Système D : Afin de les récolter plus rapidement, solliciter la famille, les amis et connaissances......
Ce petit procédé fonctionne très bien lorsque l'on doit introduire des vitamines soluble dans
l'eau de boisson, l'obscurité de cette espèce de fourreau empêchera la lumière de détruire
moins rapidement l'effet bénéfique contenu dans les biberons. :wwink:
Question esthétique, on peut recouvrir les tubes en carton de papier adhésif de couleur en
concordance avec les cages.
J'ai pensé avoir lu un article de ta plume sur la chambre à air lol pour le papier toilette si tu tombes sur des gens qui torchent vite tu récupères les tuyaux plus vite :wtwitcy::wwink:
maloute45
16/02/2017, 11h46
Bonjour
111207
L'on peut très bien à partir de cette astuce, remplacer les tubes en carton par des bouts de
tuyaux en pvc (plus apte à la rigidité) quant on sait que le local d'élevage est soumis à un
certain degré d'hygrométrie, humidité relative idéale de 60 à 75 %
Si cette dernière s'avérait être trop basse : les éclosions seraient difficiles ( desséchement des coquilles ).
Par contre si elle serait trop haute, cela favoriserais la multiplication des microbes, avec l'apparition
de maladies respiratoires difficilement guérissables.
Dans le même ordre : la Ventilation est aussi extrêmement importante car elle permet de chasser
les causes des maladies respiratoires : les gaz viciés, les bactéries en suspension dans l'air et la poussière.
Afin que le local d'élevage soit sain, après une bonne hygiène, il est primordial de laisser entrer
l'air et la lumière.....
teufteuf66
16/02/2017, 17h55
Bonsoir,
Il y a aussi le"tube" rouleau en carton à la fin du papier wc !
S'il vous faut beaucoup de tube en urgence ! alors une bonne purge pour tout le monde et l'affaire est réglé ! LOL ! je sors !:da14:
Loll
Merci à tous pour vos réponses
Bonne soirée
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org