Voir la version complète : Ca y est !!!!
YYYYYYES !!
C'est fait , je l'ai eu , enfin elle est là, celle que je désirais tant, que je n' espèrais plus!
.........Mais de quoi elle nous parle ?
La plupart d'entre vous savent que j'adore ces zôzios que l'on nomme canaris.
Imaginez que mon PM (PM = petit mari parce que 2 mètres) pour un de mes nombreux anniversaires à eu la TRREEES bonne idée de m' offir un couple de canaris ( quel amour cet homme )
Les canaris se sont multipliés,certains ont étés offerts à des amis, d' autres ont étés gardés, d'autres se sont vus m' être offerts car pas comme les maîtres les désirait, bref, nous en sommes à quatre couples plus 28 BB issus de ces couples là rien que pour cette année.
Ca commencait à faire pas mal de cages dans le salon, donc nous en venons à ce que je désirais......
PM mon cher et tendre époux à enfin construit la volière que je lui tanais les côtes depuis des mois
Elle vient d' être finie et elle trône momentanément à la place que prend le sapin chaque année pour Noël.
Mais c'est pas tout cette volière sortie de l' imagination de mon âââdorable PM est magique car elle mesure en temps normal ( hors période de reproduction )1 mètre 75 sur 1 mètre 75 et 1 mètre de profondeur. En période de gouzi-gouzi, elle est avec une partie sas-maternité-pouponnière amovible, donc cette partie là peut être enlevée pour rentrer la volière en temps de grands froids.
HIhihihi !!! vous savez quoi ?????????
Hier je me suis offert un autre canaris un GLOSTER magnifique, il a une huppe qui ressemble à une casquette qui lui tombe sur les yeux jusque sur le bec.
CA SWING dans la maison avec 5 supers chanteurs!!!
L' année prochaine je lui donnerai une fifille à séduire pour avoir des BB à casquettes
tu a attrapé le virus " canari" :)
fabien
Ah là là malheureusement, c'est un virus qui ne se soigne pas :-D :-D :-D :-D :-D :-D :o
Bonne chance
Nicolas
Kicekidit que ça se soigne pas ????????
mais si !!!! avec un peu plus de canaris :sm15: chuuuutttt pas le dire à mon PM, sinon il va avoir une crise :sm8: :sm11:
mais aussi j'ai une crise des canari,mais j'ai de la chance mon mari à la même. 8)
d'ailleur ce matin on à acheter une volière interieure.on là eu pour 210 euro au lieu de 350,parce-que le toit est u peux griffer
bravo Franky :)
Pour ma volière, j'ai demander à mon ôm de faire un double treillis commes nous avons des chats et les voisins aussi je ne voulais pas un simple grillage qui risque de laisser passer les griffes des chats.
Je ne peux pas dire que mon ôm n'aime pas les oiseaux, il se marre bien aussi à les regarder vivre, mais le problème dans notre famille est que nous n'en avons jamais assez .....
un chien, deux chat, un rat, des poissons rouges ++++++tous les zôzios, sans oublier les hérissons que nous nourrissons du printemps en fin d'automne. Il nous est déjà arriver d'en garder un dans le garage tout l'hiver car trop petit, pas assez de graisse pour hiberner, mais je vous dis pas ce que ça pue , berk!!
C'est un très brau geste de soigner un hérisson surtout que c'est un animale en danger !!! Chez ma grand-mère, on en soignait un aussi : on lui donnait du lait et il adorait ça...il venait chaque matin et chaque soir pour boire son lait :)
A bientôt
Nicolas
;) cool pour toi, ton PM est adorable avec toi....
j'utilise la même methode.... pour acceder à la voliere....stokage des cages...dans presque tous les étages de la maison....ce qui ne m'empeche pas d'en aquerir encore et encore..... (pas en ce moment mais bon) :angry: imaginez ce que l'on peut stoker dans 2 voliere 7 grandes cages et 30 boites d'élevage..... :ph34r:
:D petite précision...l'OM... qui en a un peu marre du stokage... :blink: surtout en ce moment ou les titis sont a longueur de journée en train de chanter....ne va pas tarder a ceder....
Pssstttt !!! vous savez quoi ? ...Non ? Bon je vous le dis mais fôt pas répéter à mon ôm B)
Je trouve ma volière déjà trop petite ;) ..L'est mm pas encore installée dehors que déjà, je la vois agrandie avec un peu plus de ceci... un peu plus de cela :wacko:
Pis je l' aimerai en solide, mais la maison n' est pas à nous et on parle de déménager...jamais contente la fille !!!
Vous êtes pareils vous autres amateurs de zôzios ?
;) oh oui, sofia, moi en tous cas je suis pareil, au grand désespoir de mon OM :P je ne sais pas dire non, surtout face aux canaris... :ph34r: j'ai toujours un tas de prétexte pour en avoir encore et encore....celui-ci n'a plus de femelle ;) celui-ci est trop jeune ou trop vieux, celyui la est pas en forme... :) ... Et puis encore mieux (mais tu ne le répètes pas, hein?) je profite de son absence pour faire mes achats, je les dissimule dans les volieres, ou les cages de quarantaine...Vu qu'il est pas physionomiste.... :P parfois ca marche !!!!
il desespère que je guérisse de ce virus....mais comme je lui ai dit, ;) j'ai beau faire de la "canarithérapie'" ca ne marche pas...!!!!j'ai tous les effets contraires : fièvre acheteuses... :lol: :lol: ;) :wacko:
loutrette
19/04/2004, 16h53
Moi aussi je suis folle passionnee des canaris et mon copain n'en voulait pas alors j'ai use de patience et de malice et moi voila avec 7 piafs et un bebe de 8 jours que je vais essayer d'apprivoiser....
Je reve d'une grande voliere exterieure...
Ouuuin !!! ch'peux pas les dissimuler :angry: mon ôm les connait tous <_<
Pour mon anniversaire il m' a offert un couple ...qu'elle idée !!! :unsure:
La canarithe aigue s'est abattue sur moi, mais mon ôm regarde l' évolution des couples ainsi que de leurs BB, hihihihi... la volière étant dans le salon, c'est mieux que la télévision !! on passe un temps fou à les regarder faire.
Donc pas de canaris caché, mais, comme je ne fais pas de zèle pour le contôle de naissance :ph34r: , ça fait que mes titious prolifèrent dans le bonheur le plus total...ben quoi ? Je t'aime , tu m' aimes,.....ils s'aiment :lol: :lol:
Moi aussi j'ai commencé un peu à attraper le virus depuis qu'on a acheté Pioupioute pour tenir compagnie à Pioupiou (qu'on a trouvé sur notre balcon il y a un an ;)....
Je passerais volontiers une journée entière à les regarder surtout parce que PiouPioute est trop beeeeeeeeeeeeeeelle! Elle est toute jaune avec les bouts des plumes blancs. OOooooh elle est vraiment magnifique..........et elle a une trop jolie petite tête.
Pioupiou aussi, hein, je l'aime ;) mais le pauvre petit avait une patte déboîtée et une aile "pliée" qd on l'a trouvé....ça ne s'est jamais remis mais il n'a pas l'air d'en souffrir...en fait, à les regarder, on dirait un peu "La belle et la bête". Pioupiou lui il est foncé, avec des stries sur les ailes. La tête jaune (+stries) et le ventre tout jaune foncé, becs et pattes roses. Chais pas trop c'est quelle race.....
Bref....Pioupioute elle a un an....et PiouPiou? Sais pas, je dirais 3....
......et pour l'instant, Pioupioute couve 4 oeufs :):):):)
Je ne dis rien, je n'espère rien, je verrai bien dans 10 jours....:)
ai oublié de dire...Pioupiou et Pioupioute ce sont les canaris en photos sur mon avatar....si vous pouveiz me dire de quelle race ils sont?
.....ou plutôt de quel "type" puisque of course ce sont des canaris de couleur...
bonsoir julie
apparement tu as un agate mosaique jaune ( canari mélanine ) et un jaune ou ivoire schimmel ( canari lipochrome) mais pour le jaune les couleur de la photo peuvent etre trompeuses.
fabien
Cool! D'après mes nombreuses recherches sur forums et sites, j'avais presque abouti à la même conclusion...mais j'ai déjà oublié pourquoi! :) :)
Ah si je me souviens : Pioupiou est strié et a les pattes et le bec roses, c'est un agate, c'est ça? euh la suite je sais plus.... :huh:
C'est vrai que Pioupioute est beaucoup plus jaune en réalité que sur la photo....
Si je sais, j'enverrai des photos en + gros plan à Cédric pour qu'il les mette dans l'album :)...
Si on a la chance d'avoir des pioupiounets :P :P de quelle couleur pourraient-ils être? Panachés?
Merci pour tes réponses rapides!
Au fait, Pioupioute a donc pondu 4 oeufs et le dernier est vraiment très bleu...mais il a l'air plus gros et plus allongé que les autres! C'est normal?
comme moi j ai commencer avec une voliere 1;50 sur2;50 je vais en refaire une 5;00 sur 3;00 :D
j ai aussi attraper le virus
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org