Voir la version complète : Perles morbides ou Gocce?
Tout d'abord à la veille de cette nouvelle année, pour vous tous amis des oiseaux et vos familles je formule des voeux chaleureux de bonheur et réussite dans vos élevages et dans votre quotidien!!!
:no1:
Une question me tracasse alors que je vais commander des "perles morbides":
Vous qui les utilisez avez-vous déjà comparé les "perles morbides d'Ornitalia" et "le gocce" que l'on trouve aussi sur Ornibird et qui se prépare beaucoup plus vite soit en 20 mn au lieu de 2 heures.
Au niveau des recommandations c'est identique!
Seule la marque differt et le prix aussi!:no10:
Avez-vous testé l'un et l'autre merci de vos appréciations !!!
:no7:
J'ai posté hier cette question, et je n'ai aucune réponse.
Etes vous si peu à utiliser les perles morbides et a leur préférer les graines germées?
Personnellement je les utilise depuis la saison dernière et je trouve que mes oiseaux s'en portent bien?
Jusqu'à présent je n'utilisais que les perles d'Ornitalia et non le Gocce d'où ma question....
Que pensez vous donc de l'utilisation des perles morbides d'une part, et d'autre part Perles morbides ou Gocce?
:no16:
maloute45
29/12/2016, 07h19
Bonjour Duvet
Préparation de la Perle morbide Ornitalia (Ornibird. com)
https://www.youtube.com/watch?v=4RbbIuw7W98
A mon avis si tu à peu de réponses, c'est que certains de nos membres n'utilisent que la
Perle morbide et non "Gocce Yellow Green".
Allez savoir pourquoi ? :wwink:
Utilises tu les perles morbides et qu'en penses tu?
carapace
29/12/2016, 07h59
Personnellement, je n'utilise ni "perles morbides" , ni "graines germées", ni "gocce"!
et je n'en pense rien.
donc pas de réponse!:qx:
maloute45
29/12/2016, 08h07
Serinus (Pierre) et Mincheneau (Jack) si je ne me trompe pas, utilisent ce produit italien au
détriment des graines germées.
Peut être, d'autres avis suivront ....
apdcanari
29/12/2016, 08h09
Bonjour,
Pour te répondre, étant donné que je propose les deux.
Au niveau statistiques des ventes, j'ai écoulé plus de 1500kg de perle morbide en 2016, alors que je n'ai même pas vendu plus de 50kg de Gocce.
Les deux produits sont bons, mais c'est vrai que les Perles Morbides sont les plus utilisées.
Le gros avantage avec les perles ou le Gocce, c'est qu'il n'y a moins de risques de prolifération de bactéries que dans les graines germées et beaucoup plus facile à préparer.
Bonne journée,
Cédric:da15:
mincheneaujack
29/12/2016, 08h12
j'utilise les perles modérément ,j'ai remarqué que les oisillons avaient une croissance plus rapide constat fait au baguage ( nichées de 4 , 5 petits baguées à 5 ou voir 4 jours ) ils en ont de fin mars à fin juin ,amicalement
titimallow
29/12/2016, 08h21
bonjour perso j ' utilise les deux et mes oiseaux adorent , il m'arrive de leurs mettre les deux ensemble .
maloute45
29/12/2016, 09h10
Bonjour Jack
j'ai remarqué que les oisillons avaient une croissance plus rapide
La même constatation, sauf que moi pas de perles morbides, mais une bonne composition de
pâtée allongée au Couscous, en plus du mélange de graines de base . :wyes:
mincheneaujack
29/12/2016, 09h21
Bonjour Jack
j'ai remarqué que les oisillons avaient une croissance plus rapide
La même constatation, sauf que moi pas de perles morbides, mais une bonne composition de
pâtée allongée au Couscous, en plus du mélange de graines de base . :wyes:
Bonjour oui j'utilisais le couscous et je l'utilise encore ,la nouveauté des perles m'a poussé à les employer sans doute ?
mincheneaujack
29/12/2016, 14h14
Serinus (Pierre) et Mincheneau (Jack) si je ne me trompe pas, utilisent ce produit italien au
détriment des graines germées.
Peut être, d'autres avis suivront ....
oui LEON je ne sais pas pour Pierre mais pour ma part je les utilises à la place des graines germée sans vouloir dire qu'elles ont les mêmes effets sur la santé des oiseaux , amicalement
maloute45
29/12/2016, 15h21
Ben oui Jack, c'est un choix...d'un côté des germes, de l'autre des farines.
Comme je ne suis pas nutritionniste, difficile de me prononcer !
arkantos2230
29/12/2016, 18h26
Bonjour,
Personnellement, j’utilise les perles afin de me faciliter la vie ( pas facile en étant étudiant) et de donner une bonne nourriture aux jeunes. Je trouve que les jeunes sont bien nourris. Je fais ma pâtée avec ( suivant la quantité) des perles, des œufs, de la pâtée du commerce, et des vitamines ( calci-lux, omni-vit, etc).
mincheneaujack
29/12/2016, 18h54
c'est surtout que je ne me sens pas en confiance pour faire germer des graines disons proprement pour ne pas intoxiquer mes oiseaux
INDIGENES
29/12/2016, 19h24
Bonsoir,
En milieu naturel les oiseaux mangent des aliments vivants (insectes,bourgeons,plantes sauvage,graines germées etc...)
Les farines sont des aliments mort....
Les aliments vivant sont beaucoup plus bénéfique pour la santé et ont de meilleures valeurs nutritive ...
Pour moi la comparaison n'as pas lieu d'être ....
slt, comme le souligne indigènes les perles morbides ne remplacent en aucun cas les graines germées (leur composition est de différentes farines) ce n'est ni+ ni- une autre patée ! mais avec juste un effet marketing ... :no14:
pontoizeau
29/12/2016, 20h46
Pour ma part, Uniquement graines germées ou trempées dans la patée ........... pas de semoule ni rusk ni perle .
mincheneaujack
29/12/2016, 22h34
Bonsoir,
En milieu naturel les oiseaux mangent des aliments vivants (insectes,bourgeons,plantes sauvage,graines germées etc...)
Les farines sont des aliments mort....
Les aliments vivant sont beaucoup plus bénéfique pour la santé et ont de meilleures valeurs nutritive ...
Pour moi la comparaison n'as pas lieu d'être ....
il y va de même pour la pâté il faut employer tout ces choses en extra ,puis à l'origine l'homme ne mangeait pas macaroni et bien d'autres choses et puis ......lol
Bonsoir à tous,
J'utilise les perles Morbide depuis la saison 2014. J'ai vu une nette différence dans la croissance des jeunes et la résistance aux maladies (pas un seul cas de colibacillose ni de point noir).
Ce produit est addictif pour les oiseaux qui l'ont goûté. Il aide à faire accepter une pâtée sèche et les compléments alimentaires en poudre. Chez moi, les oiseaux qui sont au froid en reçoivent aussi l'hiver.
Je ne connais pas son concurrent "gocce".
Je ne donne plus de graines germées depuis longtemps, mais je donne beaucoup de plantes sauvages sous forme de graines mi-mûres ou sèches, de feuillage, de fleurs ou de bourgeons, ceci quasiment toute l'année et plusieurs fois par semaine!
Je ne donne pas non plus de nourritures vivantes, mais les oiseaux en trouvent parfois dans les plantes.
INDIGENES
29/12/2016, 23h03
Bonsoir à tous,
J'utilise les perles Morbide depuis la saison 2014. J'ai vu une nette différence dans la croissance des jeunes et la résistance aux maladies (pas un seul cas de colibacillose ni de point noir).
Ce produit est addictif pour les oiseaux qui l'ont goûté. Il aide à faire accepter une pâtée sèche et les compléments alimentaires en poudre. Chez moi, les oiseaux qui sont au froid en reçoivent aussi l'hiver.
Je ne connais pas son concurrent "gocce".
Je ne donne plus de graines germées depuis longtemps, mais je donne beaucoup de plantes sauvages sous forme de graines mi-mûres ou sèches, de feuillage, de fleurs ou de bourgeons, ceci quasiment toute l'année et plusieurs fois par semaine!
Je ne donne pas non plus de nourritures vivantes, mais les oiseaux en trouvent parfois dans les plantes.
Les végétaux sont également des êtres vivants dans la nature lorsque les oiseaux mangent des bourgeons des plantes sauvages ou des graines germés ils mangent une nourriture en vie...
Si on donne des plantes sauvage ou des bourgeons fraichement cueilli on peut considérer que l'on donne une nourriture vivante.
Bonsoir, alors je rectifie: pas de nourritures animales vivantes
INDIGENES
29/12/2016, 23h12
Bonsoir, alors je rectifie: pas de nourritures animales vivantes
Bonsoir ;)
razalizard
30/12/2016, 07h12
Je donne depuis mes début des graines germées à mes oiseaux que je mélange à la pâtée, pas de perles morbide ce sont des compléments bien différents.
Bonjour Serinus,
que donnes-tu en feuillage, fleurs et bourgeons ça m'intéresse et je n'y connait pas grand chose à part le pissenlit, je n'ose pas trop les plantes et les feuillages?
Bonne journée
:no12:
Bonjour Serinus,
que donnes-tu en feuillage, fleurs et bourgeons ça m'intéresse et je n'y connait pas grand chose à part le pissenlit, je n'ose pas trop les plantes et les feuillages?
Bonne journée
:no12:
Bonjour,
Voici quelques exemples parmi ceux que mes oiseaux préfèrent:
En feuillage:
- Le mouron blanc
- Le pourpier d'hiver
- La renouée de chine
En fleurs, les préférées sont celles des crucifères dont ils mangent graines mi-mûres et fleurs sur la même tige. A part le colza des champs qui peut être traité aux produits chimiques, il y a:
- La moutarde
- La navette
- La roquette
- Le radis etc...certains mangent aussi les oeillets d'Inde ou les capucines
En bourgeons:
Ceux des saules, aulnes, bouleaux et des arbres fruitiers. Les jeunes pousses de tamaris ne restent jamais bien longtemps.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org