Voir la version complète : Volière Exterieure
Bonjour à tous,
en lisant le forum je viens d'apprendre que les canaris peuvent être élevés à l'exterieur en volière ?
Est-ce possible même en Isère lorque les T° déscendent en hiver comme cette année ?
Dans ce cas comment faut-il équiper la volière pour isoler du froid le + possible?
D'autrepart j'envisagerais éventuellement de les installer dans notre garage mais celui -ci n'est pas chauffé et pas isolé il peut y faire -2°c au gros de l'hiver, supporteront-ils cette temperature?
Merci de vos réponses!
|lol|
Est-ce que quelqu'un habite en Isère et a déjà une experience de cette façon de procéder? (bird-)
Voici les photos d'une volière située en Haute-Savoie à 700 m d'altitude..... Autant dire qu'en hiver il fait froid.....
Il y a des panneaux amovibles en verre pour protéger durant la mauvaise saison.
Pas chauffage, mais une alimentation énergétique, adaptée à la vie en extérieur.
[attachmentid=11395]
Elle n'est pas à moi, mais à Bertrand, un ami.
Par contre, il n'arrive pas à avoir de naissances, je pense qu'il y a trop d'individus.
et de l'autre côté..... il élève......
[attachmentid=11398]
Des pigeons avec une espèce de huppe à l'arrière du cou, dont je ne me souviens plus le nom la race....
Donc je pense que c'est aussi possible en Isère.
Oups !!! Je ne sais pas ce que j'ai fait.... Si un administrateur peut supprimer le morceau de message..... J'ai fait un loupé :(13):
Plus rien ..... J'y comprends plus rien :wacko:
J'habite dans un coin très froid l'hiver du département de l'Ain et ça ne doit pas être mieux que l'Isère. Mes oiseaux sont aussi en volière extérieure, bien protégés par du "bullpack" l'hiver, bien nourris (graines, pâtée, graines au miel, verdure), bref, suffisamment énergétique pour qu'ils soient en pleine santé. Plus il fait froid, plus ils chantent.
Florianne
20/06/2005, 23h58
Le plus important c'est qu'ils s'habituent progressivement au froid en passant l'été où il fait chaud dehors. Avec la chute des températures progressives à l'automne, cela les préparera pour l'arrivée de l'hiver.
Mais il faut bien respecter cela et surtout ne pas mettre en volière extérieure en hiver un canari qui n'a connu que les espaces chauffés sinon c'est la mort assurée.
Merci à tous pour ces renseignements.
J'ai une grande volière de 1.20m de large sur 1.65 m de haut , je peux donc la poser à l'exterieur dès maintenant, puis avec le froid qui arrivera l'habiller puis la rentrer dans un local non chauffé (garage), dont j'ouvrirai les portes chaque jour pour plus de lumière. C'est OK #)
Originally posted by plume@Jun 21 2005, 06:09 PM
Merci � tous pour ces renseignements.
J'ai une grande voli�re de 1.20m de large sur 1.65 m de haut , je peux donc la poser � l'exterieur d�s maintenant, puis avec le froid qui arrivera l'habiller puis la rentrer dans un local non chauff� (garage), dont j'ouvrirai les portes chaque jour pour plus de lumi�re. C'est OK #)
39522
bonjour,
Moi aussi mes oiseaux sont a l'exterieur, j'espere que celà va bien ce passe pour cette hiver.
chantal
ne vous fier pas a la dâte sur la photo l'appareil était mal réglé
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org