PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide

kenzeddine
16/12/2016, 01h44
Bonjour,

je tiens tout d’abord à remercier toutes les personnes qui veillent au bon fonctionnement de ce site. Ce dernier est d'une grande utilité pour les débutants.

Étant nouveau sur le forum et en élevage de canaris et chardonnerets, je sollicite pour votre aide afin de créer un programme d'alimentation. J'ai trois couples de canaris et 4 chardonnerets mâles.

Je présume que ce sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé de réponses concrètes à ma question. Mon objectif est de débuter sur de bonnes bases ( 1 mois d’expérience).

Pour l'instant, je mets que de l'alpiste dans les mangeoires. Les femelles ont en leur disposition tout le temps de l'avoine.

J'ai préparé des mélanges de graines :

- Canaris : mélange commercial auquel j'ai rajouté chenevis, niger, chia, graines de lin et du calcium en poudre.

- Chardonneret : chènevis, graines de niger, chia, graines de lin, sable de mer et du calcium en poudre.

Je donne deux fois par semaine ce mélange de graines aux oiseaux dans un godet ( une demi cuillère a café).

Je leur donne aussi deux fois par semaines pomme, salade, carotte en mélange et du piment rouge.

Quant au pâté , je ne connais pas leur besoin réels.

Je vous expose mon programme alimentaire car je n'ai pas envie de "suralimenter mes oiseaux" et leur causer des troubles digestifs ou l'obésité ...

Si quelqu'un pourrait me proposer un programme alimentaire que je suivrai à la lettre et que modifierai au fur et à mesure que j'aurais de l’expérience. ( je suis perdu au milieu des tonnes d'informations lues sur internet)

je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre aide précieuse!

Cordialement,

angel65
16/12/2016, 06h40
Bonjour :panneauxa

Voici un mélange pour les chardonnerets & tarins des aulnes.

Composition: Perilla blanc | Dactyle | Chicorée | Alpistes Extra | Graines de lin | Graines de laittue noir | Navettes | Graines de sésame | Semences | Chia | Chanvre | Tournesols piccolo nero | Graines de radis | Graines de trèfle | Graines d'onion | ...

Ou Alpistes 36% | Niger 19,5% | Navettes 14% | Graines sauvages Beyers 9% | Graines de lin 8% | Chanvre 6% | Pavot bleu 2,5% | Perilla brun 2,5% | Laitue blanche 2,5%

[url]https://www.ornibird.com/fr/indigenes/143-tarins-chardonnerets-supreme-20kg-n-58-deli-nature-beyers-5411860024009.html[/url

Papillon
16/12/2016, 09h38
Bonjour et bienvenue,

Angel a tout dit pour le mélange chardonneret. Pour le mélange canaris de quoi est composé ton mélange commercial?

Attention à ne pas trop donner de carotte qui a un pouvoir colorant.
Le concombre est bon aussi comme aliment pour eux

Pourquoi donner du piment rouge? Moi même je peux difficilement le supporter :px:

Des femelles à vos chardonnerets dans une grande cage s'ils ne le sont pas serait l'idéal.

fethi d'alger
16/12/2016, 11h15
bien venu parmi nous kenzeddine

carapace
16/12/2016, 17h02
Bonjour,

je tiens tout d’abord à remercier toutes les personnes qui veillent au bon fonctionnement de ce site. Ce dernier est d'une grande utilité pour les débutants.
Étant nouveau sur le forum et en élevage de canaris et chardonnerets, je sollicite pour votre aide afin de créer un programme d'alimentation. J'ai trois couples de canaris et 4 chardonnerets mâles.
Je présume que ce sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé de réponses concrètes à ma question. Mon objectif est de débuter sur de bonnes bases ( 1 mois d’expérience).
Pour l'instant, je mets que de l'alpiste dans les mangeoires. Les femelles ont en leur disposition tout le temps de l'avoine.
J'ai préparé des mélanges de graines :
- Canaris : mélange commercial auquel j'ai rajouté chenevis, niger, chia, graines de lin et du calcium en poudre.
- Chardonneret : chènevis, graines de niger, chia, graines de lin, sable de mer et du calcium en poudre.

Je donne deux fois par semaine ce mélange de graines aux oiseaux dans un godet ( une demi cuillère a café).

Je leur donne aussi deux fois par semaines pomme, salade, carotte en mélange et du piment rouge.
Quant au pâté , je ne connais pas leur besoin réels.
Je vous expose mon programme alimentaire car je n'ai pas envie de "suralimenter mes oiseaux" et leur causer des troubles digestifs ou l'obésité ...
Si quelqu'un pourrait me proposer un programme alimentaire que je suivrai à la lettre et que modifierai au fur et à mesure que j'aurais de l’expérience. ( je suis perdu au milieu des tonnes d'informations lues sur internet)
je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre aide précieuse!

Cordialement,

la dose pour un canaris ou chardonneret est d'une cuillère à café ( 5 gr) par jour, par oiseau