S'identifier

Voir la version complète : Quel mâle pour ma Lipochrome jaune Ivoire?

Actros
03/12/2016, 17h53
Bonsoir à tous les copains du forum m'ont appris que ma femelle était une lipochrome ivoire j'aimerais lui trouver un mâle avant la reproduction mais j'aimerais savoir si il est possible que je lacouple à autre que lipochrome jaune ? Si oui quel mélange donne de beaux résultats ? J'avais pensé à un blanc par exemple

chaoukat
03/12/2016, 18h25
Bonsoir Astros,

Tu peux l'accoupler à un Lipochrome Jaune Foncé, ou à un blanc recessif. Dans les deux cas tu vas avoir des petits jaunes. Mais dans le cas où tu l'accouple à un Blanc recessif, les futurs petits jaunes seront porteurs de Blanc recessif et peuvent engendrer l'année l'après suivante des Blancs recessifs.

Actros
04/12/2016, 13h14
Je sais pas si vous voyez bien sur la photo mais est elle compatible avec se mâle ? Quel est l'appellation précisé de ce mâle ?

Actros
04/12/2016, 13h18
Si je poste la photo cest mieux

chaoukat
04/12/2016, 13h48
Si je poste la photo cest mieux

Bonjour Actros,

Le mâle aussi comme la femelle, c'est un lipochrome Jaune Ivoire Shimmel.

chaoukat
04/12/2016, 13h54
Si les deux sont shimmel il ne faut pas les accoupler.

Il faut toujours accoupler intensif sur Shimmel et inversement.

schnyck
05/12/2016, 13h15
Salut à tous et toutes ,
Il ne faut pas être aussi dogmatique avec les règles ... il est préférable pour avoir de bon intensif de faire des accouplements qui donne une plume pas trop courte et inversement pour les schimmels ont evite que les plumes ne soient trops longues .
Plumes longues X Plumes longues
==> risques de kystes appelé Lumps

Mais la femelle ici a un beau " givre " ( très joli a mon gout en jaune schim.) et le mâle lui en a déjà un peu moins de base et pour celui la il n'en a pas trops , donc leurs plumes ne semblant pas être trop longues si vous les avez deja achete et que vous ne voulez pas acheter un nouveau couple tout de suite , il n'est pas strictement interdit de les accoupler ... mais ne pas faire cela 2 fois , 3 fois ect ... :-smile: