Voir la version complète : demande
charlie geneste
01/12/2016, 18h49
Bonjour, voila 6mois que je possède 2couples de canaris et ils sont dehors à l'abri sous un hangar hors courants d'air mais j'ai peur qu'ils aient froid aussi je leur ai mis une lampe chauffante style couveuse à poussins. est-ce une bonne solution ou y a t-il mieux à faire?:ch3:
merci d'avance pour un conseil
fethi d'alger
01/12/2016, 19h02
bonsoir charlie et bien venu parmi nous , une petit présentation est de coutumes sur le forum :wwink:
pour ta question , Le froid ne fait rien au canaris ce qui a évité se sont les courent d'air,,S'il fait très froid , tu peux leur mettre un peu de miel en plus du régime normal,avec un bon mélange de graine et de la patée,
charlie geneste
01/12/2016, 19h17
Bonjour, voila 6mois que je possède 2couples de canaris et ils sont dehors à l'abri sous un hangar hors courants d'air mais j'ai peur qu'ils aient froid aussi je leur ai mis une lampe chauffante style couveuse à poussins. est-ce une bonne solution ou y a t-il mieux à faire?:ch3:
merci d'avance pour un conseil
merci pour votre réponse et sympa les vidéos sur u tube
mincheneaujack
01/12/2016, 22h50
bonsoir charlie et bien venu parmi nous , une petit présentation est de coutumes sur le forum :wwink:
pour ta question , Le froid ne fait rien au canaris ce qui a évité se sont les courent d'air,,S'il fait très froid , tu peux leur mettre un peu de miel en plus du régime normal,avec un bon mélange de graine et de la patée,
Bonsoir comme tu le dis un peu de miel leur est bénéfique surtout en cette période de froid aujourd'hui j'ai ajouté à leur pâté et du miel et de la carotte rappée il n'y a pas de reste
sabine et ludo
02/12/2016, 08h30
Bonsoir comme tu le dis un peu de miel leur est bénéfique surtout en cette période de froid aujourd'hui j'ai ajouté à leur pâté et du miel et de la carotte rappée il n'y a pas de reste
bonjour jack , dis moi pour le miel on doit faire une patée ? et quelle sorte ? aux oeufs ? ou de la patée achetée ? mais ca va coller non ? merci a toi bonne journée :OB_MAK~1:
mincheneaujack
02/12/2016, 09h36
bonjour jack , dis moi pour le miel on doit faire une patée ? et quelle sorte ? aux oeufs ? ou de la patée achetée ? mais ca va coller non ? merci a toi bonne journée :OB_MAK~1:
Bonjour Sabine tu devrais te couvrir tu me donne froid lol ,sérieusement pour la pâté soit tu fais la tienne (œuf +biscotte etc..) et tu ajoutes du miel et de la carotte rappée tu mélanges le tout pour obtenir un ensemble bien homogène et non collant ,perso je prends une fourchette pour cela , il m'arrive de remplacer la carotte par de la pomme (golden ) ils en ont une fois par semaine en cette période de repos ,amicalement
sabine et ludo
02/12/2016, 15h04
Bonjour Sabine tu devrais te couvrir tu me donne froid lol ,sérieusement pour la pâté soit tu fais la tienne (œuf +biscotte etc..) et tu ajoutes du miel et de la carotte rappée tu mélanges le tout pour obtenir un ensemble bien homogène et non collant ,perso je prends une fourchette pour cela , il m'arrive de remplacer la carotte par de la pomme (golden ) ils en ont une fois par semaine en cette période de repos ,amicalement
loooool j aime me découvrir , je suis belge et comme les frites ! bien chaude :gdsmiF3: par contre merci pour la recette je vais de ce pas préparer une bonne patée bisoooouuuusss
GroseilleR
02/12/2016, 15h20
" je suis belge et comme les frites ! bien chaude"
Ha oui, parce-que les frites froides c'est dégueu.
Tu as oublié ... "Bien croquantes aussi" , sinon bof !" :no14:
sabine et ludo
02/12/2016, 15h29
Ha oui, parce-que les frites froides c'est dégueu.
Tu as oublié ... "Bien croquantes aussi" , sinon bof !" :no14:
oui oui croquantes et craquantes mdrrrrr
:no16:
sylvie63118
02/12/2016, 21h28
quel miel exactement vous donnez, car il en existe plusieurs sorte ? moi mes canaris sont dans ma véranda et l'hiver je les couvre avec une vieille couverture en laine
mincheneaujack
02/12/2016, 21h58
oui oui croquantes et craquantes mdrrrrr
:no16:
Avec une bonne pinte de bière je suppose lol
mincheneaujack
02/12/2016, 22h03
quel miel exactement vous donnez, car il en existe plusieurs sorte ? moi mes canaris sont dans ma véranda et l'hiver je les couvre avec une vieille couverture en laine
peu importe ,du miel d'abeilles lol:0174::abeille2:
GroseilleR
03/12/2016, 15h10
"peu importe ,du miel d'abeilles lol"
Jack, si vous n'existiez pas il faudrait vous inventer :ch9:
Attention toutefois Sylvie, que le miel soit bien du miel et non pas du sirop (eau/sucre) que certains font passer pour du miel, du vrai d'abeille!
Bonne journée
sylvie63118
03/12/2016, 17h51
merci groseille, le miel je le prends chez un apiculteur, j'en ai trouvé du très bon pour moi c'est du miel de ronce à 12€ le kg
mincheneaujack
03/12/2016, 19h30
merci groseille, le miel je le prends chez un apiculteur, j'en ai trouvé du très bon pour moi c'est du miel de ronce à 12€ le kg
le plus chère est le miel de gro:wlaugh:emment hors de prix lol
sabine et ludo
04/12/2016, 18h05
Avec une bonne pinte de bière je suppose lol
oh oui une bonne JUPILER une mrveille !:wwub:
sylvie63118
04/12/2016, 18h33
il est très bon, peut etre un peu cher
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org