PDA

Voir la version complète : Perte de plume

OliandWally
28/11/2016, 15h48
Bonsoir,
ma femelle Mandarin est occupée à couver 5 superbes petits titis depuis 7 jours. Tout semble se passer à merveille , ils grissisent à vue d'oeil ... cependant depuis hier je constate que sous ses ailes ainsi que sur le ventre celle ci perdre abondement ses plumes... est ce normale ? comme il est question de ma première repro suis un peu perdu.

D'avance merci.

exotic
28/11/2016, 19h40
slt, tu retrouves bcp de plumes dans la cage ? parceque c'est normal sous les ailes les oiseaux n'ont pas bcp de plumes, sur le ventre cela dépend où ? ... :ch15:

OliandWally
28/11/2016, 19h56
Slt,

non très peu de plumes dans la cage, nettement plus dans le nids. Ce qui me perturbe le plus c'est de voir clairement la peau sous les ailes.... serait il question d'un reflexe de mue ou volontaire pour "étoffer" le nid pour les piou piou?

Sur le ventre très peu de perte plutôt le sentiment de plumes très très chahutées.

Papillon
29/11/2016, 09h34
bonjour

bien souvent en période de couvée les femelles ont une partie sans plumes sous le ventre l'endroit où elle pose son ventre sur ses oeufs à cause des frottements sur les oeufs. vos oiseaux avaient bien de la charpie à disposition pour construire leur nid, pas de tirage de plumes? je pense que c'est sans doute normal car période de couvée. souvent elles en perdent meme un peu au niveau du bec quand ce sera le moment de la becquée des jeunes