PDA

Voir la version complète : Aide et conseils svp

Sabcanari
23/11/2016, 08h27
Bonjour , je suis toute nouvelle ici . Ma maman a récupéré des oiseaux chez une dame âgée . Il y avait 3 mandarins Diamant et 2 canaris ainsi qu'un nid avec 4 oeufs . J'ai donné les mandarins et ai gardé les 2 petits jaunes . C'est un couple, âge aucune idée . Je me suis donc renseignée sur les canaris mais j'ai besoin de vos conseils et avis . Je n'ai aucune certitude sur l'oiseau qui a pondu ( mandarin ou canari ) et il y en a eu 1 cassé. Il était tout collé dedans . Je ne pense pas qu'il y aura des bébés . Dois je enlever le nid ? La femelle s'est mise à couver le lundi , elle s'en fichait avant. Et aussi elle piaille sans arrêt alors qu'elle était toute calme. Elle ne s'arrête que le soir avec le drap sur la cage . Est-ce normal ?
J'ai rajouté dans la cage os de seiche, pâté avec oeufs /biscotte, millet et je leur donne pomme/salade .
Ils sont en intérieurs .
Merci pour vos réponses.

harzy
23/11/2016, 09h24
Je te conseillerai d'enlever le nid ET le mâle .La saison d'élevage ne commence qu'en Mars,inutile de fatiguer les oiseaux avant.Voir mon Blog pour plus de renseignements.

titimallow
23/11/2016, 09h28
bonjour et bien venu sur APDC Sabcanari
déjà il faut savoir si les œufs sont ceux des canaris ou des mandarins , si blanc mandarins si légèrement bleutés et mouchetés canaris .
pour les canaris il ne vaut mieux pas garder les œufs car la période de reproduction ne commence quand mars .
un canaris qui chante est un oiseau heureux ,
pour qu'il le reste tu dois lui consacrer un peu de ton temps , lui mettre graines , petit bout de pomme de temps en temps salade , morceau de poire , du grit , de l'eau à changer tous les jours , une baignoire 2 X par semaine , et toujours tenir sa cage propre .
tu trouvera sur le forum divers postes sur les aliments bons pour eux et a ne surtout pas leurs donner .
les maladies les + courantes et leurs traitements .
après nous sommes la pour donner les conseils et t'aider .

amicalement titimallow

titimallow
23/11/2016, 09h43
bonjour et bien venu sur APDC

dèja il faut savoir si les œufs sont bien des canaris ?
blancs =mandarins , bleutés mouchetés =canaris
si canaris je te conseil de les retirer d'en les 2 K, la saison de reproduction ne commence quand mars pour le canari .tu épuiserai ta femelle
il est normal que tes canaris chantent. la mue est fini , et un canari qui chante est un canari heureux .
pour qu'il le reste tu dois donner un peu de ton temps .
tu trouvera sur le forum des postes pour t'aider et nous sommes la aussi pour t'aider!!!
alimentation a donner / et a ne surtout pas donner DANGEREUX
les maladies les + courantes et leurs traitements
tous les jours leur mettre de l'eau propre .
leurs mettre du grit.
2 a 3 c a c par oiseaux de graines canaris
la baignoire 2 X par semaine ( ils adorent !!!)

amicalement titimallow

Sabcanari
23/11/2016, 09h51
Merci pour votre aide . Alors j'ai enlevé le nid et les oeufs ( tout blanc . Ma mère me disait que c'était les mandarins mais bon dans le doute ) . Je vais m'équiper d'une nouvelle , ils étaient tous dans la même . Mme la canari fera peut être un peu moins de "cuicuicui" .
Sinon pour la cage , je change le fond en papier tout les matins et les graines aussi . J'ai l'impression que la femelle s'habitue bien à moi . Elle me laisse presque la toucher et viens se poser près de ma main

titimallow
23/11/2016, 10h09
c'est super !!! déjà un très bon commencement . tu as du voir que mon message est passé 2 X petit problème informatique :ch9:.
n'hésite pas de revenir vers nous pour tous renseignements . bonne journée titimallow :ch12: