PDA

Voir la version complète : Urgent Non Baguee


celine083
20/06/2005, 03h52
Bonjour, :D

Je voulais vous poser une question, car j'ai lu, un peu les messages que vous avez laisser je viens de m'inscrire sur le forum a l'instant, donc, je en suis pas au courant, de tout, de plus je tenais a vous poser une question,

J'ai acheter un canari Femelle ya un mois environ dans une jardinerie a Gardanne dans les bouches du Rhone, j'ai choisi celle ci, car elle etait joli etc mais je me suis appercu qu'elle n'avais aps de bague, et je l'ai payer 39€

Aparement, je me suis faite arnaquer n'est ce pas? |ban|


Merci de votre Réponse


PS : Tte fois je tenais a vous dire que la femelle est en train de couver Voila bisous (bird-)

Florianne
20/06/2005, 07h43
Heu ... on dirait qu'elle a le tour de l'oeil déplumé non ? :unsure:

celine083
20/06/2005, 07h43
Merci de ta reponse !!!

Cela me dis clairement, que je me sui faite avoir sur ce coup la,enfin, ce n'est pas grave maintnant c acheter !!! par contre connais tu des persones qui font de l'elevage dans le 13 ou 83, bouches du rhone, ou var !!!

ensuite, je voulais savoir si c'etais une bonne chose d'avoir separer le :(9): de la :(6): car un oeuf a ete casser?
Perso, je pense que oui, o moins elle couve ses oeufs tte seule, personne ne l'emmerde?,non, qu'en pensais vous?

Merci de votre reponse !!!!

Céline

celine083
20/06/2005, 07h45
Originally posted by Florianne@Jun 20 2005, 07:43 AM
Heu ... on dirait qu'elle a le tour de l'oeil déplumé non ? :unsure:
39355





oui en fais elle a eu un bleme a l'eoiel un genre de conjonctivite pr les humain, je lui ai mis des gouttes dans l'eau et petit a petit, elle a reouvert l'oeil !!! elle perd le plumage au niveau du bec sa fais affreux mais, bon :!!!!!

veroleg
20/06/2005, 12h36
le prix d'un canaris jaune ,que ce soit un male ou une femelle en animalerie pres de chez moi est de 15 euros

Florianne
20/06/2005, 23h24
Eh bien c'est vraiment pas cher les animaleries chez toi !

Ici, je suis allée Samedi à l'animalerie acheter des produits pour mes chats et mon chien. J'en ai profité pour zieuter les prix. Un canari agate rouge 36 euros et un canari jaune (dit varié mais moi je dirais "avarié" :P ) 21 euros.

Dans celle là les canaris sont pas les plus chers de la région mais il décroche la palme de la mauvaise qualité. |1)

maritche
21/06/2005, 07h41
Bonjour,

L'année dernière, au mois de mars, j'ai acheté une femelle canari (seule canari que j'ai acheté), dans une animalerie à Dunkerque, mes autres canaris m'ont été donné par un ami, bref la femelle que j'ai acheté, je l'ai eu pour 20 euros, il faut dire que j'avais attendu un peu que le prix baisse, mais cette canari va très bien et a fait des oisillons cette année, malheureusement à chaque couvée il n'ya eu qu'un oisillon de viable, et en tout et pour tout, et avec chaque femelle (j'en ai 2), je n'ai eu cette année que 4 oisillons de viables, mais je pense que c'est un bon début.
J'ai fait la même erreur que toi l'année dernière, j'ai séparé le mâle de la femelle car il embêtait la femelle, il défaisait son nid, j'ai perdu tous mes oisillons, peut-être aussi que ce n'était pas une bonne année, cette année j'ai laissé le mâle et tout se passe bien puisque j'ai 4 oisillons en pleine forme.
Pour maintenant, tant pis, puisque tu as séparé le mâle de la femelle, laisse comme cela, et une fois que la femelle aura fini de couver, que les petits auront grandi, et seront sevrés, enlève le nid et remet le couple ensemble.
Voilà les petits conseils que je peux te donner en tant qu'amateur que je suis.
Marie

veroleg
21/06/2005, 14h41
les canaris jaune 15euros ,il faut aller voir le jeudi matin quand ils viennet d'etre livrais,mais pour les noir-rouge c'est 42euros,
la qualité des canaris n'est pas toujours la ,mais ca arrive d en trouver des bien

djon66
24/08/2005, 07h10
Les éleveurs qui vendent de soiseaux aux animaleries le font car ils prennent une grande quantité d'oiseaux. L'inconvaignant est le prix trop peu élevé. Du coup quand l'éleveur a des oiseaux bas de gammes, avec des défauts, un peu malade... il en profite pour les lacher en animalerie. C'est pour cette raison que souvent on a des oiseaux de pietre qualité en animalerie ou relativement agée. Parfois ils sont gros...