PDA

Voir la version complète : Age canari ou canari croisé?

Plume2013
06/11/2016, 15h23
Bonjour
J espere que vous allez bien et surtout que vos petits oiseaux aussi. Moi tout va bien.
J avais une petite question sondage....
Jusqu a quel age a vecu votre plus vieux canari? Pour me faire une idee pour les miens vu que j ai entendu plusieurs choses differentes.
Merci a ceux qui repondront et tout de bon !

chrisesteve
06/11/2016, 15h53
Bonjour

Mon canari le plus vieux était un male qui a vécu ...15 ans

Sinon , on est plutôt sur 5 ans pour ma part

Cordialement

fethi d'alger
06/11/2016, 17h48
bonsoir Clémentine
L'espérance de vie moyenne des canaris est comprise entre 6 et 10 ans ,mon Mon canari le plus vieux était un mâle qui a vécu 9 ans

Plume2013
09/11/2016, 07h23
Merci pour vos reponses.
J ai entendu un a 2 ans mais elle ne sait pas de quoi il est mort car en liberté dans appart (pas canari a 100%)
1 a 18 ans mais il vivait seul en cage chez une dame (canari a 100%) et
1 a 18 ans aussi en liberté dans maison et jardin (pas canari a 100%)
J avais lu 13 ans sur un site.
Les miens ont 3 et 4 ans.
D autres avis ou temoignages?

Papillon
09/11/2016, 14h41
Bonjour,

Il y avait eu un post sur le sujet mais je ne l'ai pas retrouvé :wmask:

Plume2013
03/12/2016, 15h02
Bonjour,

En cherchant ma discussion, j en ai trouvé un de 2009, c est de cette discussion la que tu parles?

fethi d'alger
03/12/2016, 20h43
Bonjour,

bonsoir ,tu parler de ce post ? http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=51277&nojs=1#goto_threadtools

Plume2013
04/12/2016, 09h32
bonsoir ,tu parler de ce post ? http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=51277&nojs=1#goto_threadtools

Je pense que Papillon parlait plutot de ce topic ou elle participe =

http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=38665

En tout cas c est tres enrichissant de lire tous ces posts, merci Fathi.

Les miens sont des males mais ceux de mes amis, aucune idee sauf celui qui est decedé a 2ans = male. Selon le lien, les males vivent plus longtemps que les femelles, surtout si elles ont eu 3 portees par an.

Bo dimanche a tous et a vos petits oiseaux aussi :)

Papillon
04/12/2016, 15h14
bonjour,

oui c est celui-ci Plume

schnyck
05/12/2016, 12h57
Bonjour à tous et toutes,
Mon arrière grand père à eu un canari qui lui a survécu , ... et c'est donc ma grd mére qui s'en est occupé encore de nombreuses années.Le fameux canari gris a du connaitre les pires conditions durant 15ans avant d'avoir une retraite de 3années bien méritées. Un jour vers 12h55 ( allant regarder le traditionnel jt ) , J'ai entendu plouc dans la cage... J'ai mis le pauvre petit corps dans une boite de ferrero rocher avant de la ouate . Et je suis parti regarder le jt , me disant que je lui ferrai son dernier hommage vers 13h30.
Et en arrivant à la remise où se trouvait la petit boite quelle ne fut pas ma surprise de constater que ce survivor était remis . il a encore vécu plus d'1ans aprés cela.

Plutard j'ai eu un male verdier déja agé que j'ai gardé jusqu' à ses 7 ans facile et un canari phaeo blanc lui aussi 7ans ... et malheureusement parfois certaines femelles seulement 3ans ...erreurs de débutant ou faute à pas de chance... bien à vous

:no3:

Plume2013
07/12/2016, 18h36
bonjour,

oui c est celui-ci Plume

;)

Plume2013
07/12/2016, 18h38
Bonjour à tous et toutes,
Mon arrière grand père à eu un canari qui lui a survécu , ... et c'est donc ma grd mére qui s'en est occupé encore de nombreuses années.Le fameux canari gris a du connaitre les pires conditions durant 15ans avant d'avoir une retraite de 3années bien méritées. Un jour vers 12h55 ( allant regarder le traditionnel jt ) , J'ai entendu plouc dans la cage... J'ai mis le pauvre petit corps dans une boite de ferrero rocher avant de la ouate . Et je suis parti regarder le jt , me disant que je lui ferrai son dernier hommage vers 13h30.
Et en arrivant à la remise où se trouvait la petit boite quelle ne fut pas ma surprise de constater que ce survivor était remis . il a encore vécu plus d'1ans aprés cela.

Plutard j'ai eu un male verdier déja agé que j'ai gardé jusqu' à ses 7 ans facile et un canari phaeo blanc lui aussi 7ans ... et malheureusement parfois certaines femelles seulement 3ans ...erreurs de débutant ou faute à pas de chance... bien à vous

:no3:

Et merci pour la jolie histoire :)
Si ca m arrive, j attendrai de voir si il resucite ;)