Voir la version complète : SOS insectes graines etc... = Insecticides?
Coco Alep
29/10/2016, 09h47
Bonjour/bonsoir à tous,
je suis de "retour" sur le forum pour une urgence et j'ai vraiment besoin de vos conseils.
J'ai découvert il n'y a pas très longtemps de ça des une sorte d'insecte qui se nichais dans mes graines, heureusement que les graines quotidiennes n'ont pas été atteinte, il n'y a que les graines à gemré, les perles morbides et le milet qui a été touché!
J'ai besoin vraiment de vos conseils, car jusqu'à praisant je n'utilisais pas d'insecticides et peut-être que en mettre pourrais être favorable? Encore 2 information je suis en train de nettoyer tous les alentours des oiseaux, car oui il n'y a pas que mon canari il y a aussi une jeune perruche caloppsitte de mon frère et près de ceux-là il y a des plantes.
voici quelques photo (veuillez m'excuser de la qualité mes ces bestioles ne font que bouger!)
109463
109464
Merci d'avance de votre aide!!! :wwink:
chaoukat
29/10/2016, 10h07
Bonjour Coco,
Pour moi, se sont des poux. Je te conseille de jetter tous ces graines , pour ne pas permettre la transmission de ces bestioles sur tes oiseaux. Et pour tes prochaines graines que tu vas acheter et garder ou à donner à tes oiseaux, achete une poudre qui s'appele " PouStop", met une cuillère à café de cette poudre pour chaque kilo de graines. et de cette manière tu fais quelque chose de préventive pour tes graines et pour tes oiseaux.
Coco Alep
29/10/2016, 10h12
Est-tu sur, les poux ne volent pas, et en plus, ils font quasiment la taille d'une phalange !
chaoukat
29/10/2016, 10h14
Une chose qui m'interroge, les poux sont à peine visible. on peut pas savoir ses tailles à partir d'une photo. mais si ne sont pas des poux le PouStop va réagir comme même.
Coco Alep
29/10/2016, 10h16
Une chose qui m'interroge, les poux sont à peine visible. on peut pas savoir ses tailles à partir d'une photo. mais si ne sont pas des poux le PouStop va réagir comme même.
Ah ok pas de souci, merci beaucoup.
Y a t-il une autre solution, vois-tu comme mettre un insecticide dans les coins de la cage ou je ne sais quoi?
Bonjour,
Ce sont des mites alimentaires ! En principe sans danger pour les piafs mais il vaut mieux tout jeter par précaution.
Tu peux toujours tenter de protéger tes mélanges spécifiques (graines germées, perles morbides, périlla,.....) en y ajoutant quelques clous de girofle.
Pas d'insecticides sur les graines surtout !
apdcanari
29/10/2016, 10h18
Bonjour,
Ton invasion est due par les mites alimentaires, on en retrouve dans les graines des oiseaux, mais aussi dans d'autres produits de consommation.
Le mieux est de jeter les graines infectées et d'utiliser un insecticide dans ta pièce (pas sur les graines)
Bonne journée,
Cédric
Des poux et pourquoi pas des scarabées !
Coco Alep
29/10/2016, 10h19
Bonjour,
Ce sont des mites alimentaires ! En principe sans danger pour les piafs mais il vaut mieux tout jeter par précaution.
Tu peux toujours tenter de protéger tes mélanges spécifiques (graines germées, perles morbides, périlla,.....) en y ajoutant quelques clous de girofle.
Merci beaucoup Gerojos, mais pourrais tu me donner plus d'info sur les "clous de girofle?
Et me conseilles-tu de mettre un insecticide dans les coins?
Coco Alep
29/10/2016, 10h20
Bonjour,
Ton invasion est due par les mites alimentaires, on en retrouve dans les graines des oiseaux, mais aussi dans d'autres produits de consommation.
Le mieux est de jeter les graines infectées et d'utiliser un insecticide dans ta pièce (pas sur les graines)
Bonne journée,
Cédric
Et quel sorte d'incecticide s'il te plait Cédric et merci BEAUCOUP
apdcanari
29/10/2016, 10h23
Et quel sorte d'incecticide s'il te plait Cédric et merci BEAUCOUP
Le Ti-Tox total fonctionne très bien.
https://www.ornibird.com/fr/94_riem?search_query=total&fast_search=fs
Coco Alep
29/10/2016, 10h25
Ok, je m'y rends en vitesse, et merci beaucoup Cédric !
Merci beaucoup Gerojos, mais pourrais tu me donner plus d'info sur les "clous de girofle?
Et me conseilles-tu de mettre un insecticide dans les coins?
Tu pourras trouver des clous de girofle chez l'épicier du coin ou au rayon épices des hypermarchés.
Pour info une vidéo. Tu pourras remplacer le papier blanc par de la gaze (ce que je fais). Déposer ensuite dans les récipients qui contiennent les produits à protéger.
https://www.youtube.com/watch?v=rp4-WY5ZAps
mincheneaujack
29/10/2016, 12h27
Bonjour COCO pas de panique même si il faut éviter ce genre d'insectes quitte à en avoir cela vaut mieux que les poux ,la mite alimentaire on peut en trouver dans toutes sortes de lieux ou se situe des aliments ,bien suivre les recommandations de GEORGES et pas d'ennui ,pour le clou de girofle en mettre dans un petit sachet de tissu et le déposer dans tes graines tout va rentrer dans l'ordre ,amicalement :wwink:
titimallow
29/10/2016, 16h50
je confirme pour le clou de girofle ça fonctionne super bien .:no16::no16:amitié titimallow
ayari2234
29/10/2016, 23h56
Bonjour,
bonsoir vous etes pas obligé de tout geter il suffit de les placer sous un bon soleil toute une journé et de les tamiser le lendemain.on peut placer dans les graines une gousse d'ail de préference germé c'est efficasse aussi
Coco Alep
30/10/2016, 06h15
Merci infiniment les amis de votre aide!
Je vais aujourd,hui aller chez Tom&Co pour acheter Le Ti-Tox total que j'avais remarqué au paravent dans leurs magasins. Et je me rendrais également durant le chemin dans une épicerie pour les clous de girofle. :wwink::wwink::wwink:
Coco Alep
30/10/2016, 06h20
Et juste une dernière chose: Pour Le Ti-Tox total j'en vaporise sur les cages en faisant attention à ne pas en mettre sur les parties sensible des oiseaux et aussi dans le lieu où je stocke mes aliments?
lauriane
30/10/2016, 09h08
Bonjour,
Pour les mites alimentaires, si tu ne veux pas vaporiser de pesticide, tu peux acheter des petits papiers spécial mites alimentaires. C'est un petit carton avec des phéromones pour les mites, elles vont dessus et restent collées.
J'en avais mis dans mon placard de cuisine quand j'ai vu des mites dans ma farine, et ça marche bien. Je n'en ai plus eu après ça.
titimallow
30/10/2016, 09h36
comme dit lauriane c'est au top idem dans ma cuisine placard ou elles y trouve de quoi se mettre sous la dents .
Coco Alep
30/10/2016, 11h10
Ok merci beaucoup je vais essayer d'en trouver meme si je doute fort que je vais en trouver :vx:
Coco Alep
31/10/2016, 07h01
Et juste une dernière chose: Pour Le Ti-Tox total j'en vaporise sur les cages en faisant attention à ne pas en mettre sur les parties sensible des oiseaux et aussi dans le lieu où je stocke mes aliments?
mincheneaujack
31/10/2016, 08h15
bonjour mon COCO pour le tix-tox je ne sais pas mais je pense qu'il faut protéger la nourriture + l'eau et les parties sensibles des oiseaux ? Pour protéger mes graines j'ajoute une branche de laurier sauce (on en trouve dans touts les jardins ) qui par son odeur repousse les insectes, amicalement
Coco Alep
31/10/2016, 08h46
bonjour mon COCO pour le tix-tox je ne sais pas mais je pense qu'il faut protéger la nourriture + l'eau et les parties sensibles des oiseaux ? Pour protéger mes graines j'ajoute une branche de laurier sauce (on en trouve dans touts les jardins ) qui par son odeur repousse les insectes, amicalement
Ok merci beaucoup je ne vais pas en mettre dans les cages car les mites alimentaires ne présentent ^pas un danger pour les oiseaux mais plutot dans les endroits où je stock la nourriture et autres produits.
Coco Alep
31/10/2016, 15h40
Bonsoir à tous, aujourd'hui je suis allé acheter Ti-Tax que j'ai vaporisé sur les barreaux de la cage après avoir lavé la cage, bien sur l'oiseaux n'y était pas et j'avais enlevé la nourriture et l'eau. J'ai également mis des petites poches contenant des couls de girofles et des feuilles de lorier dans les graines.
Merci à tous de m'avoir aidé :wwink:
artisanal057
31/10/2016, 18h13
une gousse d'ail et super efficace :wyes:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org