PDA

Voir la version complète : du mal à renouveler son plumage

Cécé62
27/10/2016, 17h27
Bonjour à tous,

mon petit canari est en parfaite santé, je n'ai vu aucun poux ou autre sur son plumage, en revanche je trouve depuis la fin de la mue que son plumage a du mal à se renouveler, en particulier sur les ailes du côté j'ai pris quelques photos pour vous montrer.
Je ne sais pas si je me fais des idées ou non...
Dois je m'inquiéter ou non pour son plumage, besoin de conseils et de me rassurer merci ^^

fethi d'alger
27/10/2016, 18h30
bonsoir CELINE
ton canari a seulement besoin de vitamines et de bain ,rien d'inquiétant :wwink:

serine
27/10/2016, 18h32
il n'y a aucun problème avec ton oiseau : les plumes foncées de l'aile droite sont des rémiges secondaires et elles sont toujours plus courtes que les rémiges primaires. Dans le cas de cet oiseau elles sont de la même longueur et ça s'appelle des ailes carrées.

Cécé62
27/10/2016, 18h34
ah d'accord :)
oui ça doit être le bain, ça fait plus de deux semaines qu'il ne l'a pas prit !
donc ca va merci vous me rassurez ^^

Mitsunarii
27/10/2016, 19h40
ah d'accord :)
oui ça doit être le bain, ça fait plus de deux semaines qu'il ne l'a pas prit !
donc ca va merci vous me rassurez ^^

Attention de bien prendre soins de présenter le bain 2 à 3 fois semaine déjà deux c'est bien ....

Cécé62
27/10/2016, 20h18
c'est ce que je fais... Même tous les jours ... Mais il ne veut pas y aller :/ Il trempe sa tête dans son abreuvoir et c'est tout :/ ou j'enlève l'abreuvoir pour qu'il y aille quand même mais il va juste boire dedans lol c'est un coquin ^^ y'a des périodes comme ça où il veut pas ^^ Mais ça va merci pour vos réponses en tout cas c'est gentil

Mitsunarii
27/10/2016, 20h59
c'est ce que je fais... Même tous les jours ... Mais il ne veut pas y aller :/ Il trempe sa tête dans son abreuvoir et c'est tout :/ ou j'enlève l'abreuvoir pour qu'il y aille quand même mais il va juste boire dedans lol c'est un coquin ^^ y'a des périodes comme ça où il veut pas ^^ Mais ça va merci pour vos réponses en tout cas c'est gentil

Il y à eu une astuce de poster ici sur le forum je ne sais plus de qui , qui disais mettre pendre une friandise sur la baignoire ...

GroseilleR
29/10/2016, 15h46
Oui je me souviens... Je crois que c'était Jack (pas sûre!) qui disait de mettre un morceau de nourriture dans le bain afin que l'oiseau s'y aventure...
Bonne journée

mincheneaujack
29/10/2016, 22h30
Oui je me souviens... Je crois que c'était Jack (pas sûre!) qui disait de mettre un morceau de nourriture dans le bain afin que l'oiseau s'y aventure...
Bonne journée

oui mettre quelques graines (noires ) dans l'eau parfois cela les attirent