PDA

Voir la version complète : sante de mon fliti

FITI
07/10/2016, 12h19
le plus petit n'arrete pas de piquoté avec son bec le grillage et j'etais obligé de la laver a eau javel en la rincant hier

est ce que c dangereux pour lui

cela m'inquiete

car mon ancien canari piou piou avait une maladie contagieuse

titimallow
07/10/2016, 17h08
bonsoir il faut savoir que la javel est un très bon désinfectant la je n'apprend rien a pers tout le monde le sait ,

par contre un très gros rinçage est de rigueur après l ' usage de celle ci . cages , mangeoires perchoirs E C T .......

mincheneaujack
07/10/2016, 22h13
bonsoir il faut savoir que la javel est un très bon désinfectant la je n'apprend rien a pers tout le monde le sait ,

par contre un très gros rinçage est de rigueur après l ' usage de celle ci . cages , mangeoires perchoirs E C T .......

bonsoir DANIELLE pourquoi un gros rinçage , la méthode que j'utilise depuis longtemps est la suivante ,je dégraisse le matériel puis je le laisse 20 minutes minimum dans 10 l d'eau claire froide ou j'y ajoute un berlingot d'eau de javel je retire les ustensiles et les sèche à l'air libre, aucune odeur persiste ,je fais cela tout les 8 jours ,biberons ,perchoirs ,récipients pour la pâté etc...et pas de souci pas plus dangereux que l'eau du service d'eau qui par moment sent le chlore à plein nez ,amicalement

titimallow
08/10/2016, 08h03
bonjour jack pour tout ce qui est en contacte directe avec les aliments ou boisons de mes animaux j'ai toujours bien rincé après avoir javellisé .
gamelles des 12 chiens de chasse que mon mari avait a l'époque ainsi que leurs paniers ,

pour mes 2 mimines qui sont parties a l'Age de 22 et 23 ans idem

donc je continu de la même façon pour mes oiseaux . nous avons la chance que l'eau de la ville ne sent pas trop le clore .

j'ai tellement peur de les intoxiquer !!!!!! les oiseaux sont des êtres si petits un rien peux .....+++:vx:

merci a toi car tu me redonne confiance en moi je ne veux pas voir mes fifi mourir par ma faute et a cause de la javel :notworthy

mincheneaujack
08/10/2016, 10h18
bonjour jack pour tout ce qui est en contacte directe avec les aliments ou boisons de mes animaux j'ai toujours bien rincé après avoir javellisé .
gamelles des 12 chiens de chasse que mon mari avait a l'époque ainsi que leurs paniers ,

pour mes 2 mimines qui sont parties a l'Age de 22 et 23 ans idem

donc je continu de la même façon pour mes oiseaux . nous avons la chance que l'eau de la ville ne sent pas trop le clore .

j'ai tellement peur de les intoxiquer !!!!!! les oiseaux sont des êtres si petits un rien peux .....+++:vx:

merci a toi car tu me redonne confiance en moi je ne veux pas voir mes fifi mourir par ma faute et a cause de la javel :notworthy
la javel est un bon désinfectant si elle est utilisée comme il le faut et avec modération

carapace
08/10/2016, 12h34
je ne rince jamais non plus après le passage à la javel!
même les abreuvoirs.
j'attend quelques jours avant de les utiliser, uniquement!

mincheneaujack
08/10/2016, 13h04
je ne rince jamais non plus après le passage à la javel!
même les abreuvoirs.
j'attend quelques jours avant de les utiliser, uniquement!

merci de confirmer ma réponse et surtout de conforter Danielle dans l'utilisation de l'eau de javel

exotic
08/10/2016, 13h22
slt, ce n'est pas pour vous contredire les gars mais l'eau de javel s'utilise tjrs avec de l'eau froide et doit être bien rincé après avoir laissé agir, c'est ce qui est indiqué sur les notices d'emploi (ce n'est pas un produit anodin) et c'est ce que je fais ... :wwink:

mincheneaujack
08/10/2016, 13h45
slt, ce n'est pas pour vous contredire les gars mais l'eau de javel s'utilise tjrs avec de l'eau froide et doit être bien rincé après avoir laissé agir, c'est ce qui est indiqué sur les notices d'emploi (ce n'est pas un produit anodin) et c'est ce que je fais ... :wwink:

bonjour la javel s'emploie à l'eau froide ,l'eau chaude diminue ses propriétés .Pour le rinçage mon épouse est dans le milieu hospitalier depuis 30 ans bientôt et n'a jamais vu faire un passage à l'eau claire après l'utilisation car cela réduit ses effets désinfectant ,évidement il faut veiller à diluer dans de bonnes proportions ( 1 berlingot /10 l d'eau froide ),ceci dit chacun fait comme il le sens .Amicalement

sable
08/10/2016, 15h46
Je suis de votre avis pour la Javel on ne se trompe pas
Je ne touche pas et laisse sécher

Mais je reviens au vinaigre qui possède beaucoup de propriétés et qui est moins corrosif que la Javel.
Le vinaigre est puissant
sachez que Vinaigre et Bicarbonate peuvent déboucher des canalisations

titimallow
08/10/2016, 16h27
bonjour jack tu as raison en milieu médical on ne rince pas après le passage de la javel

l'agent d'entretient au labo ou je travaillais idem bien que certains protocoles interdise celle ci ( la javel )et la remplace par des produits réservé a ces milieux la .

mais par contre cela ne touchant pas de matériels a usage alimentaire .

pour mes raisons de rinçage après l'utilisation de la javel est que je n'ai que pour le moment le nombre exacte de matos pour mes cages donc je remets pour ainsi dire de suite celui ci .

je m'équipe progressivement un peu tous les mois . pour être au top en 2017.

merci a tous ceux qui ont donné leur avis . amicalement titimallow:wyes:

mincheneaujack
08/10/2016, 20h43
bonjour jack tu as raison en milieu médical on ne rince pas après le passage de la javel

l'agent d'entretient au labo ou je travaillais idem bien que certains protocoles interdise celle ci ( la javel )et la remplace par des produits réservé a ces milieux la .

mais par contre cela ne touchant pas de matériels a usage alimentaire .

pour mes raisons de rinçage après l'utilisation de la javel est que je n'ai que pour le moment le nombre exacte de matos pour mes cages donc je remets pour ainsi dire de suite celui ci .

je m'équipe progressivement un peu tous les mois . pour être au top en 2017.

merci a tous ceux qui ont donné leur avis . amicalement titimallow:wyes:
OK DANIELLE au départ on ne peut pas tout avoir en double

titimallow
09/10/2016, 10h41
oui jack tu m'a comprise .chaque chose une après l'autre .
je viens d'acheter une cabane a - 50 %

ce matin j'ai déjà réussi a me mettre d'accord avec mon homme sur l'emplacement de ma futur volière extérieur. cabane 9m2 + volière grillage entre 6et 7 m2

elle sera contre l'abri voiture en agglo donc bien abrité du vent en angle avec la cabane . a coté d'un massif de chêne blanc qui perdent leurs feuilles l'hiver donc soleil pour les fifi et ombre l'été .
au dessus du grillage de toit je vais y mettre une protection genre par vue pour éviter que les fientes des tourterelles et autres oiseaux qui vont se posaient dans les chênes ne tombe dans la volière ,
le sol bétonné avec point d'eau pour le nettoyer .bref gros investissement actuel .

pour être prête en février 2017 pour y installer mes oiseaux et qu'ils s'adapte a leur nouvel environnement , et mars repro tranquillos pour mon plaisir . puis achat des biberons , mangeoires pivotantes E C T je veux le confort pour mes pioupiou et que je puisse m'en occuper facilement vu mon invalidité .

en tout k merci pour tes bons conseils , ta compréhension et ton amitié . titimallow :wyes:

mincheneaujack
09/10/2016, 20h27
oui jack tu m'a comprise .chaque chose une après l'autre .
je viens d'acheter une cabane a - 50 %

ce matin j'ai déjà réussi a me mettre d'accord avec mon homme sur l'emplacement de ma futur volière extérieur. cabane 9m2 + volière grillage entre 6et 7 m2

elle sera contre l'abri voiture en agglo donc bien abrité du vent en angle avec la cabane . a coté d'un massif de chêne blanc qui perdent leurs feuilles l'hiver donc soleil pour les fifi et ombre l'été .
au dessus du grillage de toit je vais y mettre une protection genre par vue pour éviter que les fientes des tourterelles et autres oiseaux qui vont se posaient dans les chênes ne tombe dans la volière ,
le sol bétonné avec point d'eau pour le nettoyer .bref gros investissement actuel .

pour être prête en février 2017 pour y installer mes oiseaux et qu'ils s'adapte a leur nouvel environnement , et mars repro tranquillos pour mon plaisir . puis achat des biberons , mangeoires pivotantes E C T je veux le confort pour mes pioupiou et que je puisse m'en occuper facilement vu mon invalidité .

en tout k merci pour tes bons conseils , ta compréhension et ton amitié . titimallow :wyes:

du travail en perspectif ,moi aussi j'ai un projet mais je n'arrive pas à me décider lol ,bonne soirée

titimallow
10/10/2016, 09h15
bonjour jack ton projet une volière aussi ?

il est vrais que c'est beaucoup de travail et que le porte monnaie n'a pas besoin de faire un régime pour maigrir ,
tous les mois un peu de coté pas toujours évident mais en fixant un but on essaye doucement , le plus pour moi est maintenant de trouver du grillage 13/13 en 120 de large rouleau de 25 m pour canaris mais anti rongeur ( mailles plus épaisses ) car en campagne rats et souris malheureusement ils y en a beaucoup , malgré les chats des voisins que mon chien pourchasse a chaque fois qu'il en voit un .

j'espère que tu pourras et trouvera l ' inspiration pour ton projet amicalement titimallow :dx:

mincheneaujack
10/10/2016, 11h37
bonjour jack ton projet une volière aussi ?

il est vrais que c'est beaucoup de travail et que le porte monnaie n'a pas besoin de faire un régime pour maigrir ,
tous les mois un peu de coté pas toujours évident mais en fixant un but on essaye doucement , le plus pour moi est maintenant de trouver du grillage 13/13 en 120 de large rouleau de 25 m pour canaris mais anti rongeur ( mailles plus épaisses ) car en campagne rats et souris malheureusement ils y en a beaucoup , malgré les chats des voisins que mon chien pourchasse a chaque fois qu'il en voit un .

j'espère que tu pourras et trouvera l ' inspiration pour ton projet amicalement titimallow :dx:

je souhaite m'orienter sur une pièce de 15 m2 environ pour avoir plus d'espace ( celle actuelle est petite et surtout aux bruits ) avec un maximum de clarté ,puis dans un deuxième temps y ajouter une volière ou des volières comme tu le dis cela demande de l'argent d'ou ne pas faire n'importe quoi ,mais je resterais au maximum avec 26 couples ,bien suffisant si on veut bien s'en occuper ....donc projet à suivre .J'ose te donner un petits conseil dans la semelle entre l' empierrement et le béton n'hésite pas à disposer du verre cassé et du vieux grillage cela freinera les rats si ils veulent accéder dans ta volière ,amicalement

titimallow
10/10/2016, 12h04
tu as un beau projet bravo , comme tu le dis il faut savoir se limiter dans le nombre de couple sinon ce n'est plus un plaisir mais une corvée .

merci pour le conseil pour la dalle de la volière de mettre du verre , il faut que je dise cela a mon homme et mon fils ainé .c'est eux qui vont couler le béton ,
mettre du vieux grillage nous avions pensé en mettre pour éviter l' intrusion des chats ,fouines ou renards ,

je pense mètre un détecteur de présence qui s'allume si mouvement ,
les oiseaux a la nuit tombante étant en dortoir dans une partie de la cabane ne seront pas dérangeaient par la lumière .
penses tu qu 'un couloir de 1 M de large sur 3 M 50 de long et 2M de haut avec perchoirs comme dortoir sera suffisant pour actuellement 32 canaris ?.

en période de repro les couples eux seront en cage d'élevage ( 11 couples ).
les autres reste en volière (surtout des mosaïques ) .

mincheneaujack
10/10/2016, 12h47
tu as un beau projet bravo , comme tu le dis il faut savoir se limiter dans le nombre de couple sinon ce n'est plus un plaisir mais une corvée .

merci pour le conseil pour la dalle de la volière de mettre du verre , il faut que je dise cela a mon homme et mon fils ainé .c'est eux qui vont couler le béton ,
mettre du vieux grillage nous avions pensé en mettre pour éviter l' intrusion des chats ,fouines ou renards ,

je pense mètre un détecteur de présence qui s'allume si mouvement ,
les oiseaux a la nuit tombante étant en dortoir dans une partie de la cabane ne seront pas dérangeaient par la lumière .
penses tu qu 'un couloir de 1 M de large sur 3 M 50 de long et 2M de haut avec perchoirs comme dortoir sera suffisant pour actuellement 32 canaris ?.

en période de repro les couples eux seront en cage d'élevage ( 11 couples ).
les autres reste en volière (surtout des mosaïques ) .

pour le verre ne pas hésiter à bien tapisser le sol ,pour le couloir cela me semble raisonnable pourquoi surtout les mosaique ?

titimallow
11/10/2016, 16h28
bonsoir jack oui mes mosaïques ensembles pendant la repro car je n'ai que 10 cages 7 d'élevage , 1 normal et une petite volière que je peux séparer en deux , donc pour les autres couples ils iront dans les cages citaient ci dessus . et mes mosaïques ensemble aucune consanguinité entre eux , est ce que je fais une boulette a ce niveau la ? je suis a ton écoute et a d'autre avis discutions ouverte a tous .:ch9:

mincheneaujack
11/10/2016, 20h38
bonsoir jack oui mes mosaïques ensembles pendant la repro car je n'ai que 10 cages 7 d'élevage , 1 normal et une petite volière que je peux séparer en deux , donc pour les autres couples ils iront dans les cages citaient ci dessus . et mes mosaïques ensemble aucune consanguinité entre eux , est ce que je fais une boulette a ce niveau la ? je suis a ton écoute et a d'autre avis discutions ouverte a tous .:ch9:

non pas de boulette ,c'est dommage que tu n'es pas assez de cages pour tes mosaique mais cela viendra ,amicalement

titimallow
12/10/2016, 07h27
:no16:oui chaque chose en son temps , je verrai cela dans la période de repo et de mue 2017 de mes fifi pour acquérir d'autres cages d'élevage avant que les impôts n'arrivent a nouveau :vx::cx:

mincheneaujack
12/10/2016, 07h57
:no16:oui chaque chose en son temps , je verrai cela dans la période de repo et de mue 2017 de mes fifi pour acquérir d'autres cages d'élevage avant que les impôts n'arrivent a nouveau :vx::cx:

Bonne initiative ,amicalement :notworthy