PDA

Voir la version complète : Sels de bain

Elcerien
04/10/2016, 10h42
Bonjour à toutes et tous !
J'ai acheté par erreur des sels de bains pour mes canaris.
Finalement j'ai un pot de 1 kg de sels de bain "Idéal Bathsalt" de Versele-Laga, qui est en fait un produit pour pigeons et dont le dosage est d'une cuillère à soupe de sel pour 10 litres d'eau...
Pensez-vous que je puisse l'utiliser pour mes canaris ?
Merci à celles et ceux qui pourront me conseiller.
Cordialement.

GroseilleR
04/10/2016, 11h14
Bonjour Elcerien,

Jamais entendu et aimerais savoir : pourquoi vous voulez mettre des sels de bain à vos canaris? Quel en serait l'intérêt? :week:
Ne pas perdre de vue : les canaris boivent aussi de cette eau

Bonne journée

titimallow
04/10/2016, 13h35
bonjour

perso je te déconseille cela vat leurs provoquer un dessèchement de la peau et donc du grattage . et comme déjà:ch2: dit les oiseaux boivent l'eau du bain
. amicalement titimallow

mincheneaujack
04/10/2016, 13h54
bonjour

perso je te déconseille cela vat leurs provoquer un dessèchement de la peau et donc du grattage . et comme déjà:ch2: dit les oiseaux boivent l'eau du bain
. amicalement titimallow

oro -bath sels pour oiseaux ,le plumage est plus soyeux et les pattes bien propres pas plus nocif que ceux qui utilisent du vinaigre blanc dans l'eau de bain ,avis perso :dx:

titimallow
04/10/2016, 14h02
salut jack comment vat , je ne savais pas que l'on pouvait mettre du vinaigre de cidre dans l'eau du bain des fifi , j'en apprends encore merci a toi !:da1::da1:

mincheneaujack
04/10/2016, 14h14
salut jack comment vat , je ne savais pas que l'on pouvait mettre du vinaigre de cidre dans l'eau du bain des fifi , j'en apprends encore merci a toi !:da1::da1:

tu es vraiment fatiguée lol du vinaigre blanc et non de cidre ,je sais que certains en mettre dans le bain pour éloigner les poux :wtwitcy::wwink:

titimallow
04/10/2016, 17h51
oui je croit que je vais aller me coucher les neurones sont en cour circuit les fusibles vont finir par péter . dodo bonheur :qx::qx: . et pas de réveil pour demain matin . pourquoi je pensais au vinaigre de cidre ???? .:qx::qx::qx::qx::wwink:

GroseilleR
04/10/2016, 19h02
Parce-qu'il est tellement conseillé :da14:

Bonne nuit Titimallow et fais de très beaux rêves plein de petits zozioux chantant : "fais dodo, Titi ma ptite sœur. Fais dodo t'auras du pioupiou" :pfee:

exotic
04/10/2016, 19h37
slt, les sels de bain sont totalement inutiles (c'est purement du marketing) les oiseaux possèdent une glande (uropygienne) à la base de la queue qui secrète une cire pour lustrer et protéger leur plumage :wyes: eh oui la nature est bien faite ... :ch1:

mincheneaujack
04/10/2016, 19h49
slt, les sels de bain sont totalement inutiles (c'est purement du marketing) les oiseaux possèdent une glande (uropygienne) à la base de la queue qui secrète une cire pour lustrer et protéger leur plumage :wyes: eh oui la nature est bien faite ... :ch1:

pour les sels que j'emploie pour la première fois pour tester ,j'ai constaté que les canaris sont beaucoup moins réticents à prendre le bain ,soit cela vient de la couleur ou de l'odeur qui s'en dégage donc déjà amélioration de ce côté la ,ce n'est pas plus inutile que d'utiliser du shampoing pour bébé ou de chien ou comme j'en est connu à l'eau oxygénée et tout ceux qui n'en parlent pas lol:px:

exotic
04/10/2016, 20h00
ce n'est pas plus inutile que d'utiliser du shampoing pour bébé ou de chien ou comme j'en est connu à l'eau oxygénée et tout ceux qui n'en parlent pas lol:px:

je suis bien d'accord avec toi, bcp sont prêts à faire n'importe quoi pour grappiller quelques points aux concours, mais chuttt ... :ch1:

mincheneaujack
04/10/2016, 20h04
je suis bien d'accord avec toi, bcp sont prêts à faire n'importe quoi pour grappiller quelques points aux concours, mais chuttt ... :ch1:

pourquoi chuttt pas de tabou chez moi ,amicalement

exotic
04/10/2016, 20h19
pour ceux là lol et tout ceux qui n'en parlent pas lol:px:

titimallow
05/10/2016, 10h09
bonjour GroseilleR merci pour ta berceuse j' ai dormi comme un bb et le matin j'avais des pioupiou comme prévu :wwink: c'est eux qui mon réveillé a 6 H 30 . dur dur je serai bien resté au lit une petite heure de plus . :qx: