Voir la version complète : Question pour nouveau arrivent
Franck59176
03/10/2016, 11h15
Bonjour je me pose une question, je vais récupérer dans quelque temps 02 canaris à un voisin de mes parents cette personne doit partir en maison de retraite. Les canaris ont entre 03 et 04 ans pouvez-vous me dire s'il faut que je les place en quarantaine et si oui le problème que je rencontre et que je suis dans une maison ou toutes les pièces sont ouvertes la quarantaine sera t'elle respectée si je place les canaris dans la salle à manger et que j'ai une petite volières à 4 mètres environ de distance qui est dans le salon, et faut t'il que je place les canaris dans deux cages séparés où je peux le laisser dans la même
Merci d'avance pour les réponses :da15:
titimallow
03/10/2016, 12h38
bonjours ces deux canaris étaient déjà ensemble chez cette personne âgée . si oui il n'y a pas de quarantaine a faire .
la quarantaine est a appliquer quand on achète un nouvel oiseau , pour éviter une contamination de ceux que l'on possède déjà , par le nouvel arrivant qui peut être malade ou en incubation d'une maladie .
dans ton K si les deux étaient déjà dans la même cage pas de problème.
amicalement titimallow
mincheneaujack
03/10/2016, 13h10
bonjours ces deux canaris étaient déjà ensemble chez cette personne âgée . si oui il n'y a pas de quarantaine a faire .
la quarantaine est a appliquer quand on achète un nouvel oiseau , pour éviter une contamination de ceux que l'on possède déjà , par le nouvel arrivant qui peut être malade ou en incubation d'une maladie .
dans ton K si les deux étaient déjà dans la même cage pas de problème.
amicalement titimallow
cela est une façon de voir à moins que les deux soient atteint d'une maladie
titimallow
03/10/2016, 17h07
Franck59176 ces deux canaris si j'ai bien compris tu n'as que ceux la , ou bien tu en a déjà dans la volière ,
jack a bien fait de me reprendre car je pense que je n'ai pas compris ton résonnement .1000 excuses
si les nouveaux doivent rejoindre d'autre fifi OUI la quarantaine est OBLIGATOIRE si possible à l'opposé .
jack merci tu m'as fait réagir a l'incompréhension du message de franck
mincheneaujack
03/10/2016, 20h41
Franck59176 ces deux canaris si j'ai bien compris tu n'as que ceux la , ou bien tu en a déjà dans la volière ,
jack a bien fait de me reprendre car je pense que je n'ai pas compris ton résonnement .1000 excuses
si les nouveaux doivent rejoindre d'autre fifi OUI la quarantaine est OBLIGATOIRE si possible à l'opposé .
jack merci tu m'as fait réagir a l'incompréhension du message de franck
j'ai persisté car il parle d'une volière qui se situe à moins de 4 m ,je suppose qu'elle est habitée :wmad:
titimallow
04/10/2016, 07h18
bien vu jack autant pour moi , dans mon idée il avait acheté une volière pour les 2 piou pour qu'ils soient mieux que dans la petite cage des anciens propriétaire .
je crois que je manque de sommeille en ce moment je comprend a l'envers . ou alors c'est l'année supplémentaire que je viens de prendre qui fait ça :wtwitcy:
Franck59176
04/10/2016, 18h10
Merci pour les réponses, oui il y a bien des canaris dans la volière je vais donc les laisser dans leur cage pendant la quarantaine
mincheneaujack
04/10/2016, 18h51
Merci pour les réponses, oui il y a bien des canaris dans la volière je vais donc les laisser dans leur cage pendant la quarantaine
bonne décision ,amicalement
titimallow
05/10/2016, 09h18
bonjour Franck59176 je m'excuse pour le mauvais conseil que je t'ai donné , j'avais mal interprété ton message . :notworthy
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org