PDA

Voir la version complète : Canaris problème oeil

elenabonnie
29/09/2016, 12h31
Bonjour je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît, je suis très inquiète je viens de m'apercevoir que ma femelle canaris à un oeil rouge je voudrais savoir si quelqu'un c'est ce qui lui arrive et ce que je dois faire et si c'est grave ou pas. J'attends vos réponses au plus vite .

Merci

titimallow
29/09/2016, 17h33
bonjour déjà mettre l'oiseau dans une autre cage ( quarantaine ) pour éviter la contamination des autres oiseaux
.
nettoyer les yeux avec du sérum physiologique et une compresse .

mettre des gouttes de collyre ou antibiotique a large spectre comme tétracycline.

voir avis d'autre membres

amicalement titimallow

elenabonnie
29/09/2016, 17h35
Merci je vais faire ça j’espère que ça ira mieux

FITI
29/09/2016, 18h16
Bonjour je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît, je suis très inquiète je viens de m'apercevoir que ma femelle canaris à un oeil rouge je voudrais savoir si quelqu'un c'est ce qui lui arrive et ce que je dois faire et si c'est grave ou pas. J'attends vos réponses au plus vite .

Merci

bonjour mon ancien canari piou piou avait aussi ce probleme je l'ai surveille est ce que tu vois d'autres symptômes car ca se peut qu'il a la

Conjonctivite et blépharite
Symptômes : L'oeil est fermé, chassieux, irrité.
Causes : C'est une inflammation due à des causes physiques, chimiques, ou à des germes.
Traitement : Il est conseillé d'administrer un antibiotique à large spectre et de mettre dans les yeux un collyre ou un antibiotique comme la tétracycline.

elenabonnie
29/09/2016, 18h56
merci pour l'instant je n'apperçois pas d'autre symptômes mais je la surveille pour voir