Voir la version complète : Canaris problème oeil
elenabonnie
29/09/2016, 12h31
Bonjour je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît, je suis très inquiète je viens de m'apercevoir que ma femelle canaris à un oeil rouge je voudrais savoir si quelqu'un c'est ce qui lui arrive et ce que je dois faire et si c'est grave ou pas. J'attends vos réponses au plus vite .
Merci
titimallow
29/09/2016, 17h33
bonjour déjà mettre l'oiseau dans une autre cage ( quarantaine ) pour éviter la contamination des autres oiseaux
.
nettoyer les yeux avec du sérum physiologique et une compresse .
mettre des gouttes de collyre ou antibiotique a large spectre comme tétracycline.
voir avis d'autre membres
amicalement titimallow
elenabonnie
29/09/2016, 17h35
Merci je vais faire ça j’espère que ça ira mieux
Bonjour je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît, je suis très inquiète je viens de m'apercevoir que ma femelle canaris à un oeil rouge je voudrais savoir si quelqu'un c'est ce qui lui arrive et ce que je dois faire et si c'est grave ou pas. J'attends vos réponses au plus vite .
Merci
bonjour mon ancien canari piou piou avait aussi ce probleme je l'ai surveille est ce que tu vois d'autres symptômes car ca se peut qu'il a la
Conjonctivite et blépharite
Symptômes : L'oeil est fermé, chassieux, irrité.
Causes : C'est une inflammation due à des causes physiques, chimiques, ou à des germes.
Traitement : Il est conseillé d'administrer un antibiotique à large spectre et de mettre dans les yeux un collyre ou un antibiotique comme la tétracycline.
elenabonnie
29/09/2016, 18h56
merci pour l'instant je n'apperçois pas d'autre symptômes mais je la surveille pour voir
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org