PDA

Voir la version complète : Souris qui manger met canaris

dmx
21/09/2016, 13h47
bonjour a tous voila je vien faire part de mon expérience de se matin je vois 2 canaris au font de la cage avec le ventre ouvert sur le coup je comprend pas du tout je pensais qui se sont battu je levé la tete je voit un notre canaris dans le mémé état je regarde sur la gauche bah la le drame je vois une souris manger un 4 eme canaris elle bouger meme pas je pensais pas qu'une souris pouvais s'attaque a des canaris comment elle la réussie a monter en haut pour allez les tuer je suis encore sous le choc. sa ma vraiment surpris de voire sa jamais j'aurais cru un truc pareille je vien ici pour vous demander si vous étier au courant que des souris pouvais s'attaquer a des canaris ?

j’espère que les autre canaris ont pas était mordu

titimallow
21/09/2016, 14h21
bonjour bien triste pour tes fifi ,
une souris est très vive pour arriver a monter de partout ,
ce que je n'arrive pas a comprendre ,un oiseau qui est attaqué par une souris vat s'envoler ailleurs il ne vat pas rester s'en bouger ,
est tu sur qu'il n'y a pas un autre prédateur plus gros dans ta volière ( rat ) et que la souris finit de manger les restes.

un conseil met des pièges a rat et souris au alentour de ta volière

(pièges pas des appâts styles graines ou autres car peu être transportaient dans la volière ):wmad:

dmx
21/09/2016, 17h41
il avait qu'une souris a mon avis elle la du attaquer quand il fessais encore nuit

GroseilleR
21/09/2016, 18h21
Je n'en reviens pas! Une souris qui tue 4 canaris, en mange une sous vos yeux et ne fuit pas à votre arrivée! :px:

Ce doit être un choc pour vous!

Sûr que ce n'était pas un rat?

A quelle hauteur se trouve la cage? Est-elle accrochée à un mur? Vous avez d'autres oiseaux? ... Si oui, les déménager d'office car risque pour eux aussi

Il faut traiter, car certainement ils y a d'autres de ces bestioles...

Courage

dmx
21/09/2016, 21h12
dedans il avait 12 canaris la cage elle fait 1 mettre 50 environs oui c'est sa elle bouger pas elle continuer a manger je pensais c'est te complètement inoffensif les souris je me suis bien tromper la j'ai changer de cage et je vien de les rentrer pour éviter que sa se reproduise . cette apres midi j'ai tout sortie pour voire si il en avait d'autre il avait rien met part précaution je préféré les rentre dans la maison

fethi d'alger
21/09/2016, 21h47
bonsoir flo et bien venu parmi nous
moi aussi comme titimallow,j'ai un petit doute concernant un autre prédateur plus gros ( rat )
tu est sur qu'il s'agit d'une souris et pas un petit rat ?!

mincheneaujack
21/09/2016, 22h35
je pense que des souris tueuses cela doit exister même si je n'en ai jamais vu ,mais dans le cas présent c'est vraiment bizarre , je pencherai plutôt pour un raton ou autres bestioles ,avis perso

dmx
22/09/2016, 08h17
sa peut etre un petit rat c'est mon copain qui la tuer il ma bien dit c'est te bien une souris sa avait la taille d'une souris

carapace
22/09/2016, 12h07
pensez aussi à la Musaraigne! :wwink:

GroseilleR
22/09/2016, 12h41
Quoique cela soit une souris, musaraigne ou petit rat (bébé? donc papa et maman pas loin!) vos canaris sont en danger.
Si vous avez une de ces bestioles dites-vous bien qu'elles vivent rarement seules donc cela ne sert à rien de tergiverser, il y a lieu d'éliminer urgemment ce(s) prédateur(s). A moins de rester constamment auprès de vos canaris pour les surveiller sous le soleil :dx:

Bonne journée

carapace
22/09/2016, 12h45
Quoique cela soit une souris, musaraigne ou petit rat (bébé? donc papa et maman pas loin!) vos canaris sont en danger.
Si vous avez une de ces bestioles dites-vous bien qu'elles vivent rarement seules donc cela ne sert à rien de tergiverser, il y a lieu d'éliminer urgemment ce(s) prédateur(s). A moins de rester constamment auprès de vos canaris pour les surveiller sous le soleil :dx:

Bonne journée
les pièges, appats et poisons ne sont pas souvent les mêmes suivant l'espèce ciblée!:wwink:

GroseilleR
22/09/2016, 13h00
Bonjour Carapace,

"les pièges, appats et poisons ne sont pas souvent les mêmes suivant l'espèce ciblée!
D'où l'importance se savoir de quel animal il s'agit... :ch3:

mincheneaujack
22/09/2016, 14h57
pour les souris ,une tapette avec un cerneau de noix enduit de farine cela est radical