PDA

Voir la version complète : Mort Des Oisillons A 5 Jours

hanka
18/06/2005, 04h42
Bonjour à tous,j'ai 3 femelles qui ont eu des petits et elles les nourrissaient très bien jusqu'au 5 ou 6ième jours et après plus rien,ils sont tous morts,est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la raison de cet abandon?Mes oiseaux sont dans une pièce bien éclairée et je leur donne de la pâtée aux oeufs et des vitamines et fruits et légumes.Les femelles ont déjà eu une autre portée et elles ont bien nourri les petits,alors je ne comprend pas!!!! :( merci de vos conseils et à bientôt |slt:| Hanka

CANARICH
18/06/2005, 07h14
Peut-être des poux ?

maritche
18/06/2005, 09h35
Bonjour Hanka

J'ai 2 femelles et un mâle, une de mes femelles a eu 2 petits d'une deuxième couvée, elles les a bien nourri et un est mort au bout de 13 jours, mais si elles sentent qu'ils ne sont pas viables, elle les abandonnent, et elle les jettent au fond de la cage.
Mon grainetier m'a conseilé de mettre "érytavicol" dans la nourriture jusqu'au 6ème jour.
Bien sûr, je ne dis pas qu'il n'y aura pas de petits morts, mais c'est un fortifiant, depuis que je fais cela, j'ai 2 magnifiques canaris d'une première couvée (pour chacune des femelles) et deux autres d'une deuxième couvée (pour chacune des femelles).
Attention "érytavicol" est un médicament que l'on ne trouve qu'en pharmacie.
Bon courage et bonne continuation avec tes petits.
Marie

fabien
18/06/2005, 09h45
Originally posted by maritche.vbb@laposte.net@Jun 18 2005, 09:35 AM
Bonjour Hanka

J'ai 2 femelles et un mâle, une de mes femelles a eu 2 petits d'une deuxième couvée, elles les a bien nourri et un est mort au bout de 13 jours, mais si elles sentent qu'ils ne sont pas viables, elle les abandonnent, et elle les jettent au fond de la cage.
Mon grainetier m'a conseilé de mettre "érytavicol" dans la nourriture jusqu'au 6ème jour.
Bien sûr, je ne dis pas qu'il n'y aura pas de petits morts, mais c'est un fortifiant, depuis que je fais cela, j'ai 2 magnifiques canaris d'une première couvée (pour chacune des femelles) et deux autres d'une deuxième couvée (pour chacune des femelles).
Attention "érytavicol" est un médicament que l'on ne trouve qu'en pharmacie.
Bon courage et bonne continuation avec tes petits.
Marie
39098

Erytavicol n'est pas un fortifiant mais l'association de deux antibiotiques à large spectre ;)

hanka
18/06/2005, 18h37
merci à vous pour vos réponses,je vais m'informer pour le Erytaviol,mais j'habite au canada,alors je vais me renseigner!!!Pour ce qui est des poux,je ne crois pas,car je traite en prévention,mais rien n'est impossible :rolleyes: en tout cas je prend vos conseils en note et en passant,ce forum est une vraie mine d'or,disons que je passe bien du temps à lire les messages.Bravo,super |1) merci Hanka