PDA

Voir la version complète : De Quelles Couleurs Sont Mes 2 Jeunes Canaris?

weena
17/06/2005, 19h15
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour me dire quelle est la couleur de ces 2 jeunes canaris.

Merci d'avance

#)

CANARICH
17/06/2005, 21h50
Concernant les 2 photos de gauche, il s'agit d'un brun jaune.

fabien
18/06/2005, 06h27
oui, c'est bien un brun-jaune mais ancien type... ;) à droite on dirait un noir-jaune en plumage juvénile.

weena
18/06/2005, 08h43
#)
Merci pour vos réponses.
Qu'elle est la différence entre un ancien type et un nouveau type?

Merci

fabien
18/06/2005, 08h51
ah... :rolleyes: je ne peux pas mettre de photos à cause du copyright, donc je vais essayer de l'expilquer... :D
le brun "ancien type" présente une couleur brune unie sur le manteau, alors que le nouveau standard présente des oiseaux avec des stries larges (eumélanine brune) sur le dos principalement et un fond plus clair avec forte réduction de la phaéomélanine.
pour faire simple, le brun "nouveau type", ou standard, est un oiseau avec des stries bien marquées.

florentin
19/06/2005, 12h56
Bonjour à tous, je vois que le canari noir-jaune que vous dites a un plumage juvénile mais moi j'ai eu deux jeunes cette année dont l'un est devenu vraiment vert donc noir-jaune mais l'autre a gardé sa couleur juvénile. Ne serait-ce pas un noire-jaune schimmel, je ne sais pas car il n'y en a pas dans les photos des standarts. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point-là car il est vrai que je me pose cette question depuis que leur couleur s'est différenciée.

Merci et bonne journée à tous

fabien
19/06/2005, 14h33
tu as tout-à-fait raison : le noir-jaune qui te parait vert est un intensif et l'autre un schimmel .. bravo pour les déductions ;)

florentin
19/06/2005, 18h14
Merci beaucoup fabien donc alors mon avatar est un noir-jaune schimmel, non ?

On pourrait peut-être le mettre pour le standart car je sais qu'il n'y en a pas.

Peut-être ne correspond-t-il pas au standart ?

Merci encore pour ces renseignements.