PDA

Voir la version complète : Can-tax et ducolvit

maradant
23/08/2016, 19h32
Bonsoir vu que je donne le ducolvit ( vitamine) dans l'eau de boissons , ça ne pose pas de problème pour l'utilisation de can-tax également dans l'eau de boissons ?
Ou faut il arrêter ducolvit pour ne pas faire de mélange ?
Merci :chatterbo

arkantos2230
23/08/2016, 19h43
Alors si tu veux être sûr de bien colorer, tu arrête led vitamines et tu met le colorant dans l eau. Mais ca salit fort si l oiseau se lave dans le bec de l abreuvoir. Si tu aime le rose, tant mieux.
Sinon tu met les vitamines dans l eau et le colorant dans la Pâtée. Moin salissant mais ils peuvent renier la Pâtée..

maradant
23/08/2016, 19h46
Alors si tu veux être sûr de bien colorer, tu arrête led vitamines et tu met le colorant dans l eau. Mais ca salit fort si l oiseau se lave dans le bec de l abreuvoir. Si tu aime le rose, tant mieux.
Sinon tu met les vitamines dans l eau et le colorant dans la Pâtée. Moin salissant mais ils peuvent renier la Pâtée..

Merci,. Et pas facile de savoir s'ils mangent la pâtée ........

arkantos2230
23/08/2016, 19h49
Tu met un godet de Pâtée et tu regarde. Normalement ils vont dessus tout de suite. Sinon tu regarde fin de journée si la quantité a diminuée.
Pour la Pâtée, prend bien de la Pâtée grasse. Ou mouille la Pâtée sèche. Sinon le colorant ne tiens pas et ders a rien.

maradant
23/08/2016, 19h51
Tu met un godet de Pâtée et tu regarde. Normalement ils vont dessus tout de suite. Sinon tu regarde fin de journée si la quantité a diminuée.
Pour la Pâtée, prend bien de la Pâtée grasse. Ou mouille la Pâtée sèche. Sinon le colorant ne tiens pas et ders a rien.

Merci beaucoup

maradant
23/08/2016, 19h52
Hummmmmm. Pour ne pas gaspiller et mieux voir si le canari en mange, je mets combien? Une cuillère à café ?

maloute45
23/08/2016, 20h10
Bonsoir

108723 108726

Si tu veux mettre le colorant dans l'eau de boisson, comme dit par Arkantos, l'environnement
de la cage où se trouve les oiseaux risque fort d'être peinturluré en rouge...
Si cette cage se trouve dans une pièce de ton habitation, bonjour les dégâts, à moins bien entendu
que la vue de graffitis rouge ne te gêne outre mesure...

108725
A moins bien sûr que cette cage soit du type couveuse fermé avec juste la devanture de
barreaux dans la partie ouverte, dans ce cas seule les parois de la cage seront repeint...
108724

arkantos2230
23/08/2016, 20h14
La quantité n est pas une science exacte. Ca dépend si l oiseau mange beaucoup ou pas. Il faut juste qu'ils puissent y avoir accès constamment, sans pour autant en jeter de trop fin de journée. Donc a toi de voir suivant la bête.

maradant
23/08/2016, 20h22
Bonsoir

108723

Si tu veux mettre le colorant dans l'eau de boisson, comme dit par Arkantos, l'environnement
de la cage où se trouve les oiseaux risque fort d'être peinturluré en rouge...
Si cette cage se trouve dans une pièce de ton habitation, bonjour les dégâts, à moins bien entendu
que la vue de graffitis rouge ne te gêne en aucune mesure...
A moins bien sûr que cette cage soit du type couveuse fermé avec juste la devanture de barreaux dans la partie ouverte, dans ce cas seule les parois de la cage seront repeint...

108724

Merci. Je m'en tiendrai à la pâtée en espérant qu'ils la mangeront

maradant
23/08/2016, 20h24
La quantité n est pas une science exacte. Ca dépend si l oiseau mange beaucoup ou pas. Il faut juste qu'ils puissent y avoir accès constamment, sans pour autant en jeter de trop fin de journée. Donc a toi de voir suivant la bête.

Merci
Pas évident quand on débute :-)

maloute45
23/08/2016, 20h30
Personnellement j'ajoute dans ma pâtée aux œufs de la semoule de Couscous (gonflé à l'eau)

Comment préparer le couscous :

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=72512&referrerid=9494

maradant
23/08/2016, 20h35
Personnellement j'ajoute dans ma pâtée aux œufs de la semoule de Couscous (gonflé à l'eau)

Comment préparer le couscous :

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=72512&referrerid=9494

Merci , là où j'ai acheté mon couple le Mr fait ça aussi

maradant
23/08/2016, 20h49
Super l'article, merci

djé
23/08/2016, 21h27
Bonsoir ,
Pour petite info :
personnellement j'utilise cantax en période de mue 1g dans 100ml d'eau de boisson et en même temps 1g
Pour 100gr de pâtée grasse .
Pour l'eau c'est sur que ça repeint les murs ! !:wyes::wyes::wyes: