PDA

Voir la version complète : Pâtée orlux

maradant
23/08/2016, 14h11
Voilà , pas grand choix où je suis allée ce matin donc j'ai acheté cette pâtée pour mes mosaïques rouges bien qu'après vos avis, mon couple n'est pas de bonne qualité , , est ce valable cette pâtée ?
Je suis les instructions données sur ce paquet mais faudra t il aussi donner autre chose à un certain moment ?
Ici ils disent que ça contient de la cantaxantine.....
Merci de m'aider
http://www.boutique-oiseaux.com/patee/422-orlux-gold-patee-canaris-rouge-aux-oeufs.html

maloute45
23/08/2016, 14h22
Bonjour

Excellent choix, néanmoins comme dit dans une précédente discussion et lu sur la notice du
fabricant: Orlux Gold pâtée rouge ENTRETIENT la couleur rouge chez les canaris.

Il y à une nette différence entre colorer et entretenir le plumage...

Je suis sûr qu' un membre élevant des Canaris couleur va t'aider pour une meilleure compréhension
dans ce domaine de coloration.

maradant
23/08/2016, 14h45
Bonjour

Excellent choix, néanmoins comme dit dans une précédente discussion et lu sur la notice du
fabricant: Orlux Gold pâtée rouge ENTRETIENT la couleur rouge chez les canaris.

Il y à une nette différence entre colorer et entretenir le plumage...

Je suis sûr qu' un membre élevant des Canaris couleur va t'aider pour une meilleure compréhension
dans ce domaine de coloration.

Merci
J'essaie de trouver cantaxantine, je vais demander demain en pharmacie ou chez Tom and co .....

apdcanari
23/08/2016, 14h50
Merci
J'essaie de trouver cantaxantine, je vais demander demain en pharmacie ou chez Tom and co .....

Bonjour,

Je propose tous ces produits sur www.ornibird.com :ch1:

Bien à vous,

Cédric

maradant
23/08/2016, 14h53
Bonjour,

Je propose tous ces produits sur www.ornibird.com :ch1:

Bien à vous,

Cédric

Merci j'évite toujours les paiements par internet mais pourquoi pas . Merci

maloute45
23/08/2016, 15h10
Voici un lien écrit par une éleveuse chevronnée qui pourra je pense t'aider un peu

"Ma coloration des fonds rouge de A à Z"
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=24694&referrerid=9494

Pense à regarder dans la rubrique "Recherche", c'est la caverne d'Ali Baba pour y trouver
d'innombrables informations...

GroseilleR
23/08/2016, 15h28
"Merci j'évite toujours les paiements par internet mais pourquoi pas . Merci "

Idem pour moi :wyes:
L'idéal serait que l'on puisse trouver des endroits en Belgique ou acheter des produits de qualité ;-)

Je suis même allée à l'adresse indiquée sur ce site (je crois que c'était Hannut) et là on m'a dit que la vente des produits ne s'y faisait plus et que Cédric n'y était plus. Par contre, j'y ai découvert une bonne pâtisserie, miam!

J'ai lu ici même qu'il il y très prochainement une bourse à Aarschot (le 28?) et que là on peut acheter des produits d'Orniland. A vérifier les bourses en Belgique

Perso j'attendrai la bourse de Hannut.

mincheneaujack
23/08/2016, 15h41

le paiement chez CEDRIC est sécurisé il suffit d'utiliser PAYPAL et aucun souci .Amicalement

apdcanari
23/08/2016, 16h41
Idem pour moi :wyes:
L'idéal serait que l'on puisse trouver des endroits en Belgique ou acheter des produits de qualité ;-)

Je suis même allée à l'adresse indiquée sur ce site (je crois que c'était Hannut) et là on m'a dit que la vente des produits ne s'y faisait plus et que Cédric n'y était plus. Par contre, j'y ai découvert une bonne pâtisserie, miam!

J'ai lu ici même qu'il il y très prochainement une bourse à Aarschot (le 28?) et que là on peut acheter des produits d'Orniland. A vérifier les bourses en Belgique

Perso j'attendrai la bourse de Hannut.

Bonjour,

Si si j'existe toujours, j'ai juste déménager lol Il y a de très bonnes patisseries à Hannut, désolé pour le trajet inutile. Je suis situé à Wellin, vers la province du Luxembourg.

Pour info, Au Paradis des Canaris et Ornibird, c'est la même famille, vu que j'en suis l'auteur lol

Je vais en effet ce dimanche à Aarschot, il y a un emplacement de réservé dans la cours de l'école.

Et comme chaque année, toujours fidèle à la bourse de Hannut (juste à l'entrée à droite).

Si tu as besoin de qqch de spécifique pour dimanche, je peux le prendre avec moi.

Bonne journée,

Cédric :ch15:

apdcanari
23/08/2016, 16h42
le paiement chez CEDRIC est sécurisé il suffit d'utiliser PAYPAL et aucun souci .Amicalement

En effet, merci Jack :)

Le site Ornibird est sécurisé comme dans une banque, il n'y a pas de peur à avoir. De plus, il y a possibilité de payer par virement pour les plus indécis.

Bonne journée,

Cédric:da3:

arkantos2230
23/08/2016, 17h02
Pour les mosaiques rouge, la coloration est la même que pour les fond rouge. La seule différence est pour les jeunes mais ici ce n'est pas le cas. Je te conseille les produit "préparé" a base de canthaxantine (Can-thax, etc) la canthaxantine pure est difficile a doser et plus forte que les produits déja préparé (risque de problèmes au foie). De plus, la notice jointe aux produits te donne les doses exacte pour une quantité donnée de patée ou d'eau.

Le site Ornibird.com est fantastique. Payement sécurisé, emballage bien fermé et protégé, prix pas trop élevés, diversité des moyen de livraison, etc. Je conseil fortement. Surtout que Cédric est toujours a l'écoute si il y a le moindre problème. J'ai encore recu une commande ce matin. J'hésitais a commander des graines. Je le referais car elle sont de très bonne qualités. Pareil pour les produits, matériels, etc.

Une question pour Cédric: Quelle sont les dates de la bourse a Hannut? Vas tu a d'autres bourses cette année? ou d'autres expositions?

apdcanari
23/08/2016, 17h09
Pour les mosaiques rouge, la coloration est la même que pour les fond rouge. La seule différence est pour les jeunes mais ici ce n'est pas le cas. Je te conseille les produit "préparé" a base de canthaxantine (Can-thax, etc) la canthaxantine pure est difficile a doser et plus forte que les produits déja préparé (risque de problèmes au foie). De plus, la notice jointe aux produits te donne les doses exacte pour une quantité donnée de patée ou d'eau.

Le site Ornibird.com est fantastique. Payement sécurisé, emballage bien fermé et protégé, prix pas trop élevés, diversité des moyen de livraison, etc. Je conseil fortement. Surtout que Cédric est toujours a l'écoute si il y a le moindre problème. J'ai encore recu une commande ce matin. J'hésitais a commander des graines. Je le referais car elle sont de très bonne qualités. Pareil pour les produits, matériels, etc.

Une question pour Cédric: Quelle sont les dates de la bourse a Hannut? Vas tu a d'autres bourses cette année? ou d'autres expositions?

Bonjour Loic,

Merci beaucoup pour ton message, je suis content de voir que tu as reçu ta commande et que les graines te plaisent. Beyers a de très bonnes graines.

Pour la bourse de Hannut, c'est toujours le 1er dimanche d'octobre et le 1er dimanche de février. Donc, rdv le 2 octobre à partir de 6h30.

Maintenant que je suis indépendant, je vais essayer d'en faire un maximum, je vais d'ailleurs à Aarschot ce dimanche. J'ai tenté le marché de Huy mais c'est différent.

Bien à toi, amicalement,

Cédric:ch1:

arkantos2230
23/08/2016, 17h14
En effet j'ai été étonné de voir les belles graines dans les sacs deli nature. Agréablement étonné. Je pense que je vais commander mes graines chez toi plutôt que chez mon fournisseur habituel.

J'essayerai de passer te voir a Hannut, dans ma recherche du canari agate opale jaune ivoire parfait :p

apdcanari
23/08/2016, 17h17
En effet j'ai été étonné de voir les belles graines dans les sacs deli nature. Agréablement étonné. Je pense que je vais commander mes graines chez toi plutôt que chez mon fournisseur habituel.

J'essayerai de passer te voir a Hannut, dans ma recherche du canari agate opale jaune ivoire parfait :p

Oui, avec plaisir. Agate Opale Jaune, tu trouveras peut être, mais de l'ivoire, c'est plus difficle. Enfin j'espère que tu trouveras ton bonheur.

Si tu as besoin qqch pour Hannut, tu auras qu'à me tenir informé.

Bien à toi,

Cédric :da15:

GroseilleR
23/08/2016, 17h22
"Pour la bourse de Hannut, c'est toujours le 1er dimanche d'octobre et le 1er dimanche de février. Donc, rdv le 2 octobre à partir de 6h30."

Chic, j'attendais aussi l'info :wwink:
Je suis ignorante en la matière car je n'ai jamais été dans une bourse tu peux me dire ce que tu auras avec toi? nourritures, accessoires, médocs, vitamines, ... oiseaux?

Merci déjà

apdcanari
23/08/2016, 17h32
Chic, j'attendais aussi l'info :wwink:
Je suis ignorante en la matière car je n'ai jamais été dans une bourse tu peux me dire ce que tu auras avec toi? nourritures, accessoires, médocs, vitamines, ... oiseaux?

Merci déjà

Il y a un peu de tout, mais je ne prends plus les accessoires avec moi, car ca demande trop de logistique. Il y aura surtout des produits.

Voici le stand de la dernière bourse de Hannut au mois d'octobre (2015).

https://www.facebook.com/ornibird

Bien à toi,

Cédric

GroseilleR
23/08/2016, 17h47
Je vois des cages... tu en vends aussi? Où puis-je avoir les infos sur tout ce que tu proposes (avec détails)?

apdcanari
23/08/2016, 17h51
Je vois des cages... tu en vends aussi? Où puis-je avoir les infos sur tout ce que tu proposes (avec détails)?

Sur mon site... www.ornibird.com il y a plus de 2100 références...

GroseilleR
23/08/2016, 17h54
Ok, j'irai voir... Et si je te fais une commande tu l'apporterais à la bourse?

maradant
23/08/2016, 18h04
Merci pour les infos

apdcanari
23/08/2016, 18h05
Ok, j'irai voir... Et si je te fais une commande tu l'apporterais à la bourse?

Oui bien sur, je le fais souvent d'ailleurs :da15:

GroseilleR
23/08/2016, 18h13
Mais ... c'est le paradis ?!

Merci beaucoup Cédric d'avoir pris la peine de répondre à toutes ces questions et super bonne soirée :wspinny:

apdcanari
23/08/2016, 18h20
Mais ... c'est le paradis ?!

Merci beaucoup Cédric d'avoir pris la peine de répondre à toutes ces questions et super bonne soirée :wspinny:

A ton service :one2:

angel65
24/08/2016, 10h22

Quand je passe commande chez Cédric c'est toujours par carte bleue le site est sécurisé pas de soucis.
Pour régler par carte bleue toujours s'assurer le fameux https:// Ce protocole atteste du cryptage des données et de l’authentification du propriétaire du site web. Il doit apparaître lors d’une transaction sur un site marchand et indique que le paiement est sécurisé.