Voir la version complète : Quarantaine
A l'acquisition d'un nouveau canari lors de la mise en quarantaine est ce que la cage doit se situer loin des autres cages?
Merci
maloute45
17/08/2016, 10h23
A l'acquisition d'un nouveau canari lors de la mise en quarantaine est ce que la cage doit se situer loin des autres cages?
Merci
Bonjour
C'est une sage précaution :wwink:
titimallow
17/08/2016, 10h24
tant que possible oui il est préférable d'éviter tout contact mettre l'oiseau dans une autre pièce ou a l'opposé des autres . perso je procède ainsi
Il faut vraiment attendre 40jours avant de mettre les cages côte à côte ? 😕
maloute45
17/08/2016, 10h49
108609Cet isolement sanitaire forcé a pour but d'empêcher la transmission de maladies
supposées contagieuses ....
Sympa l'image 😉
Ok je ferais donc ce qu'il faut
titimallow
17/08/2016, 10h58
quarantaine veut dire 40 jours je sais c'est long mais il en vat de la santé de tous les autres oiseaux que tu as , si le nouveau couve une maladie contagieuse et la refile aux autres tu risque d'avoir pour un canaris mis trop tôt beaucoup de problèmes et perte de fifi d'où cette précaution.
quarantaine veut dire 40 jours je sais c'est long mais il en vat de la santé de tous les autres oiseaux que tu as , si le nouveau couve une maladie contagieuse et la refile aux autres tu risque d'avoir pour un canaris mis trop tôt beaucoup de problèmes et perte de fifi d'où cette précaution.
Je vais pas prendre de risque et suivre vos conseils
Merci 😉
bonsoir nous sommes novices nous avions un canari mâle et nous venons d'acheter une femelle à un éleveur et l'avons mises avec notre canari, nous ne savions pas qu'il fallait la mettre en quarantaine est ce grave car l'éleveur nous a rien dit, merci et cela fait déjà deux semaines qu'ils sont ensembles.
Je pense que maintenant tu peux les laisser. Tu sauras pour la prochaine fois:ch15:
titimallow
18/08/2016, 09h36
du méme avis a surveiller quand même , je te préconise quand même un traitement contre les poux au cas ou, l'éleveur a du logiquement le faire .
ivermectin drops 0,1% 2 gouttes dans le cou des oiseaux .
pour chaque nouvel oiseaux faire pareil cela t'évitera de nombreux soucis par la suite .
amicalement titimallow:wwink:
carapace
18/08/2016, 10h20
du méme avis a surveiller quand même , je te préconise quand même un traitement contre les poux au cas ou, l'éleveur a du logiquement le faire .
ivermectin drops 0,1% 2 gouttes dans le cou des oiseaux .
pour chaque nouvel oiseaux faire pareil cela t'évitera de nombreux soucis par la suite .
amicalement titimallow:wwink:
certains éleveurs jugent que c'est une aberration de traiter systématiquement et régulièrement les oiseaux contre les poux.
mieux vaut pour leur santé avoir une hygiène d'élevage irréprochable, et les empêcher d'y entrer.
et si par hasard une petite attaque avait lieu, alors là, uniquement ,employer de l'ivermectine , voir Fipronil, mieux pour moi, ou/et autre insecticide, mais uniquement curativement sur l'oiseau .
en 30 ans d'élevage, je n'ai eu à éliminer que 2 fois une petite attaque.
mais c'est un travail préventif de tous les jours et de longue haleine.:wwink:
une bonne observation de l'oiseau, une quarantaine, un poudrage efficace avant qu'il rentre dans l'élevage étant bien suffisant à l'arrivée d'un nouvel oiseau.
et en cas de constat de parasites, là, mettre le fipronil, ou ivermectine.
ne pas oublier de traiter également le matériel qui l'a transporté et qui a été en contact avec lui.
surtout si l'oiseau vient d'une bourse comme beaucoup, avec des oiseaux tristes, entassés pour la vente, dans des cages pas trop réluisantes,(tout cela étant normalement interdit par la charte de l'UOF des bourses et expos d'oiseaux http://www.ornithologies.fr/html/dossiers/chartmanif.html ) mais avec des prix d'oiseaux très abordables...
titimallow
18/08/2016, 10h25
merci carapace pour certains renseignements dont je n ' avais pas connaissance .
Les poux viennent ils sur les oiseaux qui sont uniquement en intérieur ?
carapace
18/08/2016, 10h34
merci carapace pour certains renseignements dont je n ' avais pas connaissance .
c'est le but des forums!
partager ses connaissances et expériences, mais sans croire pour autant que l'on détient la seule vérité.
notre expérience devenant de l'information pouvant forger en partie l'expérience des autres, et si possible éviter certaines erreurs .
du partage entre passionnés vient la vérité de chacun, forcement différente du fait du vécu
?
mincheneaujack
18/08/2016, 11h17
non pas spécialement comme dit Carapace une bonne tenue de l'élevage ,oiseaux + matériel limite les attaques de poux ,deux facteurs favorisent les invasions un taux d'humidité élevé + une certaine température dans la pièce ,mais le préventif est primordial pour repousser ces bestioles .Amicalement
non pas spécialement comme dit Carapace une bonne tenue de l'élevage ,oiseaux + matériel limite les attaques de poux ,deux facteurs favorisent les invasions un taux d'humidité élevé + une certaine température dans la pièce ,mais le préventif est primordial pour repousser ces bestioles .Amicalement
J'espère car je ne veux pas de ces bestioles dans ma maison 😯
carapace
18/08/2016, 11h32
les poux, sont bien sur présents sur les oiseaux indigènes qui rendent visite à nos amis ailés dans leur volière, dans leur cage sur le balcon,... et qui partagent généreusement à travers une plumette qui tombe, un transfert d'une patte sur le grillage...
mais ils sont aussi présents sur les sacs de graines que l'on achète, les cartons de patée, les cages, les accessoires, et tout ce que l'on peux entrer dans sa pièce d'élevage.
ne pas oublier les cages que l'on a laissé une semaine à coté de celles d'autres éleveurs en concours (vive la cage carton et son hygiène absolue), les cageots de transports stockés de nombreux jours , entassés, touchant ceux des autres éleveurs du clubs, de la région, de la nation, entre l'enlogement et le délogement du concours. les poux ont là le temps de changer de moyen de transport pour le retour.
LA MEILLEUR PREVENTION: penser que tout peux permettre aux indésirables de renter dans votre élevage, et agir continuellement en conséquence.
sans avoir recours pour moi à l'usage intensif et injustifié de l'ivermectine en préventif.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org