PDA

Voir la version complète : Durée de voyage

soso41085
16/08/2016, 20h21
Bonjour,

J'ai besoin de vos expériences et de vos avis éclairés
Pensez-vous que 5h de route (autoroute)pour mon serin du Mozambique c'est beaucoup ?

La dernière fois je l'ai pris dans sa cage habituelle, sur un trajet de 1h30 et ca c'était super bien passé, grâce à vos conseils. Elle chantait et je l'entendais picorer dans les mangeoires, .

On doit partir sur la côte basque en septembre, et je me demande si le trajet ne serait pas trop fatiguant et trop long pour elle? J'envisage de la mettre dans une cage plus petite pour les vacances (35x30x40) habituellement la sienne fait 70x40x50 je crois.

Bref, je sais que je m'inquiète un peu trop mais j'y tiens tellement à mon plumeau.

Merci de votre aide,

Sophie:ch2:

maloute45
16/08/2016, 23h42
Bonsoir Sophie

Pour vous dire, je suis déjà revenu avec plusieurs oiseaux acheté du National Birmingham
Angleterre par train Eurostar + autocar + taxi jusqu'à mon domicile (région de Charleroi- Belgique)
Le voyage s'est fait au mois de novembre en début de soirée pour arriver en fin de celle-ci...
La cage étant posée sur mes genoux pendant tout le trajet et recouvert d'un essuie- mains
à chaque correspondance afin que les oiseaux ne prennent pas froid.

108605

Les oiseaux (des Glosters et Frisés du Sud blancs) étant dans une cage "prisonnière"
avec graines pour alimentation et comme boisson quelques tranches de pomme + un petit
récipient en terre cuite contenant une éponge imbibée d'eau.
Arrivé chez moi, je les ai placé dans des cages individuelles en quarantaine et tout s'est
passé comme sur des roulettes.