PDA

Voir la version complète : La Mort De Mon Canari

claudie
17/06/2005, 09h54
Bonjour,

J'ai découvert votre site hier. Car, mon canari, Flitz, n'allait pas bien depuis 2 jours. Il a dormi toute la journée d'hier. En boule sur ses 2 pattes, alors qu'habituellement, il dort sur 1 patte et pas la journée. Il se réveillait de temps en temps pour aller boire un peu d'eau et picorer quelques graines. Et ce matin, en me réveillant il était tombé de sa barre où il dormait hier soir. Il est mort en dormant.Car ses yeux étaient fermés et il était encore en boule avec son trou pour mettre sa tête dans son cou.
Je m'en veux de ne pas vous avoir écris hier. Dans ma région, mon véterinaire ne connait pas trop les oiseaux. Donc je compter l'emmener ce jour, chez Jardiland.
Ce sont des petites bêtes, mais auxquelles ont y attachent beaucoup d'amour. Il me manque déjà. Le pire pour moi, est que je n'avais jamais réussi à le prendre dans mes mains, et je l'ai pris lorsqu'il est mort!.. Il avait 1 an 1/2, Flitz. C'était un canari orange, très gourmand de barres à la noix de coco, curieux et malicieux, il faisait exprès lorsque je lui changeait son bac à eau, de mettre sa tête en dehors de la cage. Je l'aimait beaucoup.
Seriez-vous par hasard, ce qui a causée sa mort? On s'en veut toujours dans ses moments là.
Merci, d'avoir créer pour échanger sur les canaris. Pour ma part, j'ai aimait le mien. Et j'en reprendrai pas. Trop de chagrin lorsqu'ils partent.

Merci ,

Claudie

fabien
17/06/2005, 10h07
bonjour

désolé pour la mort de ton oiseau... mais j'ai l'impression que cet oiseau avait surement une nourriture trop riche.. ne seraient-ce que les batons de friandises qui sont un véritable poison pour le foie des canaris. !! il y a de fortes probabilités pour qu'il soit mort d'une hépatite.. :(

pom
17/06/2005, 10h31
Bonjour

Désolée pour ton pioupiou :(
Effectivement, les barres qu'on peut leur trouver dans le commerce sont mauvaises.
Il veut leur donner simplement des graines et des fruits ou légumes frais deux à trois fois par semaine.

Ne te décourage pas. Tu arriveras à faire le deuil plus vite si t'en rachète un autre.
Mais vaut mieux attendre septembre/octobre, quand ils auront fini de muer, ils seront moins stressés et tout beaux avec leurs nouvelles plumes.

Et va de préférence chez un éleveur.

pom

sablé
17/06/2005, 10h44
Désolé pour ton pauvre oiseau claudie :( :wub:

CANARICH
17/06/2005, 13h37
Effectivement, son foie ne devait pas être en bon état s'il était gourmand de friandises.
On ne le dira jamais assez: un bon mélange pas trop riche, un peu de verdure 2 fois/semaine, un morceau de fruit 1 fois/semaine, de la pâtée à l'oeuf avec parcimonie (sauf en période de repro pour nourrir les jeunes), de l'eau fraîche tous les jours, une cage spacieuse pour l'exercice (bien éclairée et en dehors d'une cuisine), un petit complément de vitamines et de choline 1 fois/semaine.
Il n'en faut pas plus pour garder son canari en pleine forme.
Surtout proscrire tous ces bâtonnets au miel, friandises, etc. qui ne servent qu'à ruiner la santé des oiseaux et à remplir les poches des fabricants.

claudie
17/06/2005, 13h53
Merci à tous pour ces réponses. Je n'imaginai pas en avoir autant et aussi vite. C'est vrai que j'aurai du me renseigner davantage "comment élever aumieux son canari". Dans ma ville, et où on l'a acheté on a pas eu de renseignements.

On le saura désormais, pour si un jour il y aura un autre titi...

Merci pour vos réponses.

Merci,