Voir la version complète : couvaison après naissance oisillons
sheba2009
10/08/2016, 11h51
bonjour à tous
Savez vous combien de temps après la naissance la maman canari couve les oisillons?
Au bout de combien de jours arrête elle de les couver?
Je vous remercie pour l'info ;)
titimallow
10/08/2016, 13h33
une couve dure entre 14 et 16 jours
si tu laisses les œufs les petits vont naitront avec 1 jour de décalage , c'est pour cela que l'on conseil de remplacer chaque œuf pondu par un factice et de mettre les vrais pointe vers le bas dans une boite remplie de graine non grâce , jusqu'au dernier œuf qui est plus bleuté .
a ce moment la tu remets tous les œufs dans le nid en enlevant bien sur les faux , et la couve vat commencer , par ce principe les bb naitront tous en même temps .
il est conseillé de mirer les œufs au 7ime jour de couve pour retirer ceux qui sont claire .
la repro reprend en mars , en ce moment ils sont en pleine mue ce qui les fatigue énormément.donc attendre
amicalement titimallow
titimallow
10/08/2016, 13h36
une fois les petits nés elle est sur eux jusqu'à 20 a 25 jours ils descende du nid , les parents les nourrissent encore un peu , c'est la période du sevrage ils vont commençaient a manger des graines
sheba2009
10/08/2016, 14h20
merci beaucoup pour ta réponse.oui oui je sais que c est la mue mais c etait juste pour connaitre le temps de couvaison APRES la naissance et t as repondu à ma question.c est vrai que c est impressionnant qu elle couve jusqu a 25 jours apres la naissance les petits doivent etre presque aussi grands qu elle lol
sheba2009
10/08/2016, 20h44
une fois les petits nés elle est sur eux jusqu'à 20 a 25 jours ils descende du nid , les parents les nourrissent encore un peu , c'est la période du sevrage ils vont commençaient a manger des graines
je m inquiète car ma femelle canari a des bébés qui sont nés mercredi dernier et elle ne les couve plus depuis aujourd'hui. Est ce normal?Elle les nourrit mais ne couve plus.sachant qu il fait 22 degres chez moi ne risquent ils pas d attraper froid si elle ne couve pas?ou alors dois je les mettre sous ampoule chauffante?
merci
ne t'affole pas s'il fait 22° il n'y a aucune raison que la femelle les couve - d'ailleurs ils devraient commencer à mettre leur plumes et aussi ils se réchauffent entre eux.
Vérifie toutefois que la femelle les nourrit toujours bien et peut-être même elle les réchauffe la nuit s'il fait plus frais.
titimallow
10/08/2016, 20h54
il ne faut pas la déranger , elle vat y retourner à surveiller quand même dans la journée et le soir ,
le principal est qu'elle les nourrissent ,
niveau température pour moi c'est bon par contre pas de courant d'air .
sheba2009
10/08/2016, 21h49
merci beaucoup vous me rassurez.La nuit elle les couve,la elle vient de se poser sur eux :) en tout le papa et la maman les nourrissent bien leur jabot est toujours plein à craquer :one4:
Merci à vous, vous m avez bien rassuré.
titimallow
11/08/2016, 08h34
de rien le forum sert à ça , chacun donne un peu de son expérience acquit au fil du temps . j'ai était débutante moi aussi !
amicalement titimallow:hx:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org