PDA

Voir la version complète : Tenir mon canari dans ma main

life89
09/08/2016, 00h15
Salut Tout le monde,
voilà, vu que je cherche à connaitre le sexe de mon canari, aujourd'hui j'ai essayé de l'attraper. Il faut apprendre à le faire mais:
j'ai entré ma main dans la cage et j'ai attendu que l'oiseau arrête de bouger partout. Franchement j'ai eu peur de deux choses:
- j'ai jamais tenu un oiseau en main, ce qui explique peut l'hésitation d'attraper cette jolie créature rapidement :wno:
-J'ai eu peur de lui faire du mal si je l'attrape par une partie sensible :cx:

Je suis sure que tout le monde passe par cet étape et il est temps de maîtriser ça. Donc vos conseils seront les bienvenues :ux:

sabine et ludo
09/08/2016, 08h46
Salut Tout le monde,
voilà, vu que je cherche à connaitre le sexe de mon canari, aujourd'hui j'ai essayé de l'attraper. Il faut apprendre à le faire mais:
j'ai entré ma main dans la cage et j'ai attendu que l'oiseau arrête de bouger partout. Franchement j'ai eu peur de deux choses:
- j'ai jamais tenu un oiseau en main, ce qui explique peut l'hésitation d'attraper cette jolie créature rapidement :wno:

Je suis sure que tout le monde passe par cet étape et il est temps de maîtriser ça. Donc vos conseils seront les bienvenues :ux:

bonjour moi j ai acheté une épuisette ca va tout seul et du premier coup :wtwitcy:

titimallow
09/08/2016, 09h00
donc tu vas a la pèche aux canaris lol

lalie45
09/08/2016, 14h48
bonjour,

le problème est que si tu hésites tu vas mettre plus de temps à l'attrapper et cela va beaucoup plus le stresser. :gx:

A moins de serrer comme un bourrin il y a peu de chances de lui faire du mal!:wbiggrin:

Le plus simple est d'essayer de le faire aller vers un coin de la cage et le saisir en posant déjà ta main sur lui quand il est au sol par exemple. Il faut aller vite sans hésiter!
Pour finir, attention à ne pas l'attrapper par les plumes des ailes ou de la queue sinon tu va lui arracher les plumes!

Coco Alep
09/08/2016, 15h46
Salut Tout le monde,

Bonjour, tout d'abord si t'es stressé tu ne va pas y arriver car tu transmet ton stresse à l'oiseaux, donc calmes toi et puis tu peux y aller.

Deuxièmement quand tu entre ta main fais le doucement, c'est normal qu'il vole de partout moi je le poursuit doucement pour qu'il s'épuise puis il s'accroche à un coin et il est coincé.

Troisièmement, tu l'attrape du dos mais tu ne serres pas, c'est comme un bracelet à ta main il ne te serre pas et il ne tombe pas de ta main non plus. :wwink:

Et quand tu le tiens il ne faut pas faire de geste brusque ni avec la main qui tien l'oiseaux ni l'autre.

Et si tu veux le stresser le moins fais cela soit en éteignant la lumière pour qu'il face sombre (si la pièce n'as pas de fenêtre), soit tu attend le coucher du soleil (quand la luminosité descend).

Bonne chance :wwink:

life89
09/08/2016, 18h28
Merci beaucoup pour vos conseils :da11:
je vais réessayer :D

:no16::no16:

Coco Alep
09/08/2016, 19h43
Merci beaucoup pour vos conseils :da11:
je vais réessayer :D

:no16::no16:

Bonne chance et dis nous si tu as réussis!!! :no14::no14::no14:

sabine et ludo
09/08/2016, 20h12
donc tu vas a la pèche aux canaris lol

ouiiiiiii mais plus facile et moins dangereux ils n ont pas mal et ne vole pas partout pendant de longues minutes

Coco Alep
09/08/2016, 20h26
ouiiiiiii mais plus facile et moins dangereux ils n ont pas mal et ne vole pas partout pendant de longues minutes

Moins dangereux je ne pense pas.

Ils n'ont même pas mal.

Dès qu'on y prend main ils ne volent pas longtemps.

sabine et ludo
10/08/2016, 09h51
Moins dangereux je ne pense pas.

Ils n'ont même pas mal.

Dès qu'on y prend main ils ne volent pas longtemps.

dans une petite cage je sais les prendre assez vite mais dans la volière c est plus long et cela stree tous les canari tandis qu avec mon epuisette ( pas en filet ) je regarde celui qui me faut et hop du premier coup :da7:

Coco Alep
10/08/2016, 14h42
dans une petite cage je sais les prendre assez vite mais dans la volière c est plus long et cela stree tous les canari tandis qu avec mon epuisette ( pas en filet ) je regarde celui qui me faut et hop du premier coup :da7:

Ah ok tu parlais dans une volière... Alors toutes mes excuses car je croyais que tu parlais dans une cage. :wwink:

sabine et ludo
11/08/2016, 07h30
Ah ok tu parlais dans une volière... Alors toutes mes excuses car je croyais que tu parlais dans une cage. :wwink:

bonjour coco , pas grave je n avais pas précisé :sx: a propos tu viens d ou exactement ? moi j étais d herstal je suis une belge qui a préféré vivre en france :da7: