Voir la version complète : moineaux du japon et canaris
[i][b]<span style='color:darkblue'>Bonjour,
je commence un élevage de canaris en volière extérieure et j'ai entendu dire que les moineaux du japon étaient de bons parents adoptifs pour couver les oeufs ou élever les petits de certaines"mauvaises mères" canaries. Qu'en pensez-vous? :?
Est-il utile d'ajouter un couple de moineaux dans ma volière sachant que mes femelles commencent à faire leur nid?
Faut-il alors supprimer les oeufs des moineaux?....
Merci
CHristine</span>
Bonjour kiti,
Dans ma volière, j'ai 5 moineaux du Japon avec 3 canaris plus d'autres petits becs droits...les canaris ne se soucient pas du tout des moineaux du Japon et je pense que tu peux introduire les moineaux du Japon sans crainte....ils sont calme et les canaris aussi.
Pouur ce qui est des oeufs, c'est vrai que les moineaux du Japon sont de très bons parents ET parents adoptifs ;)
Pour le nombre d'oeufs, il faut déjà voir combien d'oeufs ont pondu les moineaux du Japon ...mais s'ils n'ont pas encore éclots tu peux remplacer les oeufs leur oeufs par les oeufs de canaris....n'en mets pas plus de 3 !
A bientôt
Nicolas
bonjour
c'est vrai que les moineaux du japon sont de très bons éleveurs , mais pour élever des exotiques pas des canaris .
à commencer par la nourriture qui est complètement différente !
le problème n'est pas de couver , ça ils vont le faire très bien , mais c'est le nourrissage ( entre autre )
fabien
Bonsoir,
Je donne la même patée à mes canaris comme à mes moineaux du Japon.... :? mais c'est vrai qu'en matière de nourrir les petits les moineaux du Japon sont plus pour les exotiques :-?
A bientôt
Nicolas
Je suis du meme avis que fabien en ce qui concerne le nourrissage des jeunes.Si tu donne de la patée pour exotiques, ca ne conviendra pas aux bébés canaris et si tu donne de la patée pour canari ca ne conviendra pas aux moineaux du japon
aie aie aie, quel dilème :?
Le mieux reste quand meme de laisser les canaris couver leurs propres oeufs.
Lorsqu'un probleme de couvaison ou de nourrissage surgit dans mon petit élevage, je sors ma botte secrète : ma mamie canari, toujours prete a garder les bébés au chaud ou a donner la becquée.......hé oui, c'est toujours utile de garder les vieux sujets (en plus d'etre agreable bien sur, on les aimes nous petites boules de plumes)
Amitiés..........Myriam
myriam a tout à fait raison en ce qui concerne les "nourisses" .
j'ai oublié d'en parler , mais c'est vrai que j'ai aussi quelques vieilles femelles à la "retraite" (car avec l'age elles sont devenues stériles) qui me servent de soutien en cas de problèmes
fabien
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org