PDA

Voir la version complète : Où les mettre?

BlackSwag
06/08/2016, 10h16
Bonjour, je vais partir en vacances dans quelques jours pendant 2 semaines, le problème c'est mes poussins: j'en ai 5 et la seule personne qui habite à côté de chez moi est ma tante qui viendra leur changer leur manger et eau. Ma question est la suivante: peuvent ils rester seuls si nourriture en rab au fond de la cage? Et double abreuvoirs?
ps: ils sont dehors mais ont une petite cabane qu'on leur a construit en guise d'abri pour la cage.
Merci de vos réponse :wwink:

GroseilleR
06/08/2016, 13h55
Bonjour BlackSwag,

Ils sont habitués à vivre dans cette cabane ou vous les déplacerez là exprès ?

Si ils pouvaient rester dans leur élément habituel cela serait bcp mieux. Quelque chose d'inattendu et à laquelle vous n'êtes préparée peut se passer dans un lieu nouveau alors que si ils restaient dans leur milieu vous pouvez plus espérer que tout ira bien pour eux (sauf mauvaise surprise).

Vous dites que votre tante peut s'en occuper donc ils ne seront pas seuls et abandonnés.

Bonnes vacances :ch4:

BlackSwag
06/08/2016, 14h02
Bonjour BlackSwag,

Ils sont habitués à vivre dans cette cabane ou vous les déplacerez là exprès ?

Si ils pouvaient rester dans leur élément habituel cela serait bcp mieux. Quelque chose d'inattendu et à laquelle vous n'êtes préparée peut se passer dans un lieu nouveau alors que si ils restaient dans leur milieu vous pouvez plus espérer que tout ira bien pour eux (sauf mauvaise surprise).

Vous dites que votre tante peut s'en occuper donc ils ne seront pas seuls et abandonnés.

Bonnes vacances :ch4:
Bonjour GroseilleR merci pour ta réponse, pour la cabane, ils sont là depuis 3-4mois donc je pense qu'ils sont habitués oui
^_^

GroseilleR
06/08/2016, 14h09
Super alors :-)

Et si en plus la tantine peut passer 2 fois/jour ce serait mieux encore. La 2ème fois, juste pour s'assurer qu'ils sont bien... Elle fera bien ça pour sa petite nièce :sx:

Lui donner les explications nécessaires (si elle n'est pas habituée à s'occuper de loulous de ce genre) et insister : changer l'eau très régulièrement.

(C'est pas évident de lire avec cette jolie couleur turquoise)

BlackSwag
06/08/2016, 14h16
Super alors :-)

Et si en plus la tantine peut passer 2 fois/jour ce serait mieux encore. La 2ème fois, juste pour s'assurer qu'ils sont bien... Elle fera bien ça pour sa petite nièce :sx:

Lui donner les explications nécessaires (si elle n'est pas habituée à s'occuper de loulous de ce genre) et insister : changer l'eau très régulièrement.

nb: pas tjs évident de lire avec le bleu clair ;-)

Merci beaucoup de ton conseil, et pour le bleu clair, je tâcherai de le changer :da14:
Ps: elle a elvé des perruches pdt 1 an mais je lui expliquerai tt pour les canaris :)
Bonne vacances à toi aussi ;)
Bonne journée

GroseilleR
06/08/2016, 14h20
merci :ch4:

Et ouf, là c'est lisible du premier coup et ... aussi joli que l'autre couleur :ch2:

Bonne journée