PDA

Voir la version complète : Jeune canari 2016


life89
01/08/2016, 22h48
Bonjour,
je viens d'avoir un jeune canaris né en 2016 :da3: . L'éleveur m'a dit qu c'est un male de 6 mois. je veux vérifier avec vous s'il vous plait. voici une petite video :ch1::
https://www.youtube.com/watch?v=jvbznrumQtI&feature=youtu.be
J'ai constaté qu'il n’arrête pas d'ouvrir son bec :err: sachant qu'il fait chaud ces jours ci. Il est très actif mais il ne chante pas encore.

Aussi, la cage est toujours dans un couloir aéré mais peu de luminosité. A 17 h, chaque jour je le sors au balcon. Cela ne lui pose pas un problème?

Vu qu'il fait chaud, la nuit je le laisse au balcon et je le couvre.

J'ai constaté aussi qu'il ne mange pas les graines :wmask:

Merci

fethi d'alger
02/08/2016, 00h22
bonsoir Cherif
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/01/04/117-comment-reconnaitre-un-male-d-une-femelle
J'ai constaté aussi qu'il ne mange pas les graines!! il mange quoi alors :week:?!

life89
02/08/2016, 01h03
bonsoir Cherif
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/01/04/117-comment-reconnaitre-un-male-d-une-femelle
J'ai constaté aussi qu'il ne mange pas les graines!! il mange quoi alors :week:?!

Il mange une sorte de graines en poudre qui est en vente qui ressemble à ça:
http://static.skynetblogs.be/media/105439/2500024847.JPG

mincheneaujack
02/08/2016, 07h28
Bonjour je crois que chez nous cela s'appel de la pâté ,il faut la diminuer petit à petit et la remplacer par un mélange pour canaris

minouch
02/08/2016, 09h12
Salem,le bec ouvert c'est du à la chaleur moi aussi j'ai eu une femelle avant hier et elle avait le bec ouvert et c'est à cause de la chaleur aujourd'hui quand la température a diminué elle en forme

minouch
02/08/2016, 09h17
la meilleur différence entre le mâle est la femelle est le chant

fethi d'alger
02/08/2016, 12h17
bonjour
tu doit suivre le conseil de mincheneaujack ,et n'oublie pas que les canaris sont des granivores
(les grains sont leur nourriture principal ) ,la patté ,ces le complément alimentaire

life89
02/08/2016, 15h14
Bonjour je crois que chez nous cela s'appel de la pâté ,il faut la diminuer petit à petit et la remplacer par un mélange pour canaris
Oui c'est vrai, c'est de la paté :no16:.

Merci pour l'astuce, je vais l'essayer.

life89
02/08/2016, 15h16
la meilleur différence entre le mâle est la femelle est le chant

Salem, J'arrive pas à savoir son sexe, il twit twit tout le temps avec, parfois de petite vibrations de voix. Selon la video que j'ai mis en ligne, pouvez vous savoir son sexe? :no1:


Merci

life89
02/08/2016, 15h16
bonjour
tu doit suivre le conseil de mincheneaujack ,et n'oublie pas que les canaris sont des granivores
(les grains sont leur nourriture principal ) ,la patté ,ces le complément alimentaire

Merci, oui je vais commencer cette méthode dès demain :ch1:

ptitfifi
02/08/2016, 17h08
Merci, oui je vais commencer cette méthode dès demain :ch1:

Bonjour life89,
Voici comment je faisais quand j’élevais des jeunes:
1/lorsque les jeunes quittaient le nid je plaçais au fond de la cage une petite coupelle avec de la pâtée et une avec de l'eau et j'observais les jeunes
2/lorsqu'ils avaient mangés toute la pâtée j'en rajoutais
3/entre le 25ème et 30ème jour j'ajoutais une coupelle suplémentaire avec des graines passées au moulin à café (moulues assez fines mais pas en poudre) et au fur et à mesure qu'ils vidaient la coupelle je remettais des graines mais en les passant au moulin à café rapidement de façon à arriver après 10/15 jours à ne plus à les passer au moulin à café
4/pendant cette période je continuais à leur mettre de la pâtée.
De cette façon la transition vers les graines se passait sans problème. Je n'ai jamais perdu un seul jeune pendant cette période.
Bonne change à toi.
ptitfifi

life89
02/08/2016, 20h04
Bonjour life89,
Voici comment je faisais quand j’élevais des jeunes:
1/lorsque les jeunes quittaient le nid je plaçais au fond de la cage une petite coupelle avec de la pâtée et une avec de l'eau et j'observais les jeunes
2/lorsqu'ils avaient mangés toute la pâtée j'en rajoutais
3/entre le 25ème et 30ème jour j'ajoutais une coupelle suplémentaire avec des graines passées au moulin à café (moulues assez fines mais pas en poudre) et au fur et à mesure qu'ils vidaient la coupelle je remettais des graines mais en les passant au moulin à café rapidement de façon à arriver après 10/15 jours à ne plus à les passer au moulin à café
4/pendant cette période je continuais à leur mettre de la pâtée.
De cette façon la transition vers les graines se passait sans problème. Je n'ai jamais perdu un seul jeune pendant cette période.
Bonne change à toi.
ptitfifi

Merci ptitfifi apparemment, celui qui m'a vendu le canari n' a pas fait attention à la phase de transition vers les graines.