Voir la version complète : Canaris + paddas de java
Bonjour
J'ai 3 canaris dans une voliere interieur de 1m50 sur 60cm sur 60cm
Puis je y rajouter mon couple de Paddas de java???
fethi d'alger
31/07/2016, 13h31
Bonjour
J'ai 3 canaris dans une voliere interieur de 1m50 sur 60cm sur 60cm
Puis je y rajouter mon couple de Paddas de java???
salut Nena
je ne voit pas ouest tas question ,sauf si tu veut parler de cohabitation entre ces deux espèces ,dans ce k , la réponse est oui sans souci ,a condition que tu reste dans ce nombre sinon pour autant que ta volière soit plus grande ,
Cool merci de ta réponse j'avais peur d'éventuelles bagarres je vais donc essayer de les introduire avec mes canaris
Je souhaiterai me séparer de mes paddas pour n'avoir que des canaris mais en attendant de leurs trouver une bonne famille je vais les mettre tous ensemble.
Au passage si quelqu'un est intéressé par un couple de Paddas faites moi signe 😉
Les 3 canaris ? Mâles ou femelles ?
Si tu veux te séparer de ton couple de paddas, je ne vois pas l'intérêt de perturber tes canaris avec leur présence. Ni les paddas!
Les 3 canaris ? Mâles ou femelles ?
2 femelles et 1 mâle
Ok beh si ça risque de perturber tout le monde je les laisse comme ils sont alors
Merci du conseil
GroseilleR
31/07/2016, 19h47
Bonsoir Nena,
Je n'ai jusqu'à maintenant encore jamais vu le mélange de canaris et Paddas dans la même cage. Et justement je me posais la question : pourquoi? J'en ai supposé que il ne fallait pas les mélanger. ..
Ce serait intéressant d'avoir l'avis de personnes qui les élèvent ensemble ou le cas échéant de ceux qui on tenté le faire.
Bonsoir Nena,
Je n'ai jusqu'à maintenant encore jamais vu le mélange de canaris et Paddas dans la même cage. Et justement je me posais la question : pourquoi? J'en ai supposé que il ne fallait pas les mélanger. ..
Ce serait intéressant d'avoir l'avis de personnes qui les élèvent ensemble ou le cas échéant de ceux qui on tenté le faire.
J'hésite à le faire car j'ai mes femelles canaris qui ont un tempérament à aller chercher le conflit sans arrêt donc j'ai peur qu'elles aillent chercher la bagarre aux paddas
maloute45
31/07/2016, 21h02
Bonsoir Nena,
Bonsoir Groseille
108348
T'est-tu déjà fait pincer le doigt par un bec de Padda de Java ?
Bonsoir
T'est-tu déjà fait pincer le doigt par un bec de padda ?
Bonsoir
Non jamais
Pourquoi? Ça fait mal c'est ça?
GroseilleR
31/07/2016, 21h13
Je crois que la réponse est là Nena...
Non Maloute, je ne me suis jamais faite piquée par un Padda et c'est vrai que le bec du Padda est costaud, ouf!
Nena, je pense après cette judicieuse devinette, que si un Padda se "dispute" avec un canari il peut lui faire TRÈS mal :ix: : donc et si j'ai bien compris, à éviter en ne les mettant pas ensemble.
GroseilleR
Oui je comprends seulement j'ai lu que les paddas s'entendent très bien avec les canaris et les mandarins
Donc je sais plus vraiment mais dans le doute je vais pas les mettrent ensemble
maloute45
31/07/2016, 21h43
Re
Beaucoup d'espèces différentes s'entendent bien ensemble, mais dans une vaste volière
communautaire et hors reproduction, sans oublier que leurs alimentation aussi est différentes.
Avec des espèces plus petites comme les mandarins ou des moineaux du Japon qui sont des
oiseaux pacifiques mais oh combien envahissants, les femelles Canaris sont constamment
dérangées dans leurs nids (période de reproduction).
Avec des oiseaux ayant à peu près la même taille, il arrive souvent des conflits et pas mal
de problèmes, c'est une des raisons qui font qu'il vaut mieux mettre ensemble des espèces
d'une même famille....Un ensemble de Gould, un ensemble de Bicheno, un ensemble de bec d'argent, etc...
Toutefois lorsque l'on veut s'adonner à l'élevage, il vaut toujours mieux ne mettre qu'un
couple d'une même espèce ensemble, que ce soit en cage couveuse ou en mini volière (box)
fethi d'alger
31/07/2016, 21h50
bonsoir tt le monde
si les paddas sont si dangereux ,comment expliqué sont hybridation avec le moineau du japon
(un si petit oiseau ,minuscule para-pore au canari , très calme et pacifique )!
http://ruficauda.forumculture.net/t1335-hybride-moineau-du-japon-x-padda
maloute45
31/07/2016, 21h59
bonsoir tt le monde
si les paddas sont si dangereux ,comment expliqué sont hybridation avec le moineau du japon
(un si petit oiseau ,minuscule para-pore au canari , très calme et pacifique )!
http://ruficauda.forumculture.net/t1335-hybride-moineau-du-japon-x-padda
Bonsoir Fethi
L'exception ne fait pas la règle...
(personne n'à parlé d'oiseaux dangereux) lol
108349 108350 108351
fethi d'alger
31/07/2016, 22h55
[QUOTE=maloute45;653801]Bonsoir Fethi
108349 108350 108351[/QUOT
bonsoir léon
oui je sait que L'exception ne fait pas la règle, et merci pour le rappelle
(personne n'à parlé d'oiseaux dangereux) lol c une expression :wlaugh: je voulait dire agressif ,
maloute45
01/08/2016, 02h54
[QUOTE=maloute45;653801]Bonsoir Fethi
108349 108350 108351[/QUOT
bonsoir léon
oui je sait que L'exception ne fait pas la règle, et merci pour le rappelle
(personne n'à parlé d'oiseaux dangereux) lol c une expression :wlaugh: je voulait dire agressif ,
="Black"]
Personnellement j'ai un padda de java mâle apprivoisé EAM. Il a un caractère très fort et lorsqu'il me pince le lobe de l'oreille, je le sens passer! Il ne supporte pas que je touche à ses mangeoires et me pince les doigts allégrement. Son bec c'est du costaud , surtout quand il est fâché!
GroseilleR
08/08/2016, 12h27
Bonjour Christiane,
Que veut dire apprivoisé "EAM"?
Si vous pouviez mettre une photo du Padda... :wrolleyes
lauriane
08/08/2016, 12h50
EAM signifie élevé à la main. Il a été nourri par l'homme depuis tout petit donc il y est habitué :)
GroseilleR
08/08/2016, 13h16
Aaaaaah, merci Lauriane! :wwink:
Coco Alep
08/08/2016, 13h39
Bonjour Christiane,
Que veut dire apprivoisé "EAM"?
Si vous pouviez mettre une photo du Padda... :wrolleyes
Comme dit Lauriane EAM = Elevé A la Main
Il y a aussi MAN = Manipulé Au Nid (ses oiseaux sont un peu plus "conviviales" que les EPP)
Et aussi EPP = Élevé Par les parents
Mais attention les petits oiseaux tels que canaris moineau du japon etc.. N'ont pas besoin d’être EAM sauf si vous voulez un oiseaux qui vole près de vous etc.. Mais les perroquet comme le gris du Gabon est obligé d’être EAM pour être vendu car si celui ci n'est pas EAM il peut être très agressif et donner des cris très puissants.
Une autre précision personnellement je n'aime pas les canaris EAM car leur santé est plus fragile, cette santé fragile est expliqué par une chose: l'oiseau n'a pas été nourri pas ses parents et donc la nourriture n'est pas passé par le jabot des parents et donc des bactéries et autres n'ont pas été transmis par les parents.
Pour les EPP ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas être "apprivoisé", on peut les laisser avec les parents jusqu'au sevrage et puis commencer à les apprivoiser (mais cette technique prend plus de temps).
Nail :wwink:
Merci Groseille pour ton intérêt, en effet il s'agit d'un padda élevé à la main. Pour la photo, je vais voir ce que je peux faire. Je n'ai encore jamais inséré de photo sur ce forum.
GroseilleR
09/08/2016, 07h49
Bonjour Christiane,
Moi non plus je ne l'avais jamais fait . Je me suis dit unjour : "allez vas y, on attend de toi des photos de tes mandarins ;-)".
En fait, c'est quasi la même procédure que quand on envoie une photo par courriel.
1: Endroit sur ce site (là où on écrit).
2: Juste sur la barre des tâches (barre où il y a Polices, Taille, A, ... ) il y a un trombone c'est sur celui-là qu'il y a lieu de cliquer car il signifie " pièces jointes".
Ensuite, se montre un tableau avec des :"Parcourir" et comme d'hab, tu cliques sur une image que tu recherches dans un de tes fichiers.
Mon padda je l'ai acheté à un éleveur d'exotiques, il avait un an . Il est de 2012 et j'espère le garder encore longtemps !
Coco Alep
09/08/2016, 19h49
Mon padda je l'ai acheté à un éleveur d'exotiques, il avait un an . Il est de 2012 et j'espère le garder encore longtemps !
On l'espère pour toi!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org