PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide pour faire un choix

Page : [1] 2

Pillou13
14/07/2016, 19h36
Bonsoir à vous tous ,
J'ai besoin de votre aide car je vais faire l'acquisition d'un couple gloster
Et je n'arrive pas à choisir la couleur.:ex:
D après vous les qu'elle je dois prendre pour avoir des beaux bébés l'année prochaine.pour informations il on eu 92 points au concours.

Merci infiniment de votre aide :notworthy

djé
14/07/2016, 20h01
la forme de celui de la troisieme photo a l'air pas mal !

carapace
14/07/2016, 20h14
attendons les éleveurs de posture au top,

mais il me semble qu'un gloster s'observe, et s'apprécie sur un perchoir, pas tenu en main!
ni avec les plumes du cloaque coupées largement autour!

ensuite, 92 pts en concours ne veut rien dire, si l'on a pas le niveau du concours, et le "pédigrée" des competiteurs jugés ensemble dans la classe.

annoncer un pointage ne sert souvent qu'à justifier un prix, souvent élévé, et parfois pas mérité.
de plus, il est risqué d'acquerir des oiseaux en fin de saison de reproduction, juste avant la mue, ou en début.
mieux vaut attendre septembre ou mieux, Octobre.

Pillou13
14/07/2016, 20h31
Merci pour vous réponse je vais vous mettre d'autre photos.
Je compte également faire l'acquisition d'un couple de 2016 en septembre il sont déjà réservés à la personne

Pillou13
14/07/2016, 20h42
Voilà d'autre photos

carapace
15/07/2016, 06h03
pour moi, éleveur de canaris couleurs, aucun des trois oiseaux en photos ne me conviendrait pour avoir de beaux issus Gloster l'an prochain.
j'attendrais l'avis d'éleveurs émérites, tel Pontoizeau!

merci pour la réouverture de la discussion!:ch1:

serine
15/07/2016, 06h54
tout à fait d'accord avec carapace - bien que les premiers semblent petits en taille les autres oiseaux n'ont pas la bonne forme ni posture. Et ne pas oublier qu'un couple doit être formé d'un corona et d'un consort (huppé x non huppé)

BlackSwag
15/07/2016, 09h09
Ils sont tous trop mignons!!😻

douiri1983
15/07/2016, 09h16
Bonsoir à vous tous ,
J'ai besoin de votre aide car je vais faire l'acquisition d'un couple gloster
Et je n'arrive pas à choisir la couleur.:ex:
D après vous les qu'elle je dois prendre pour avoir des beaux bébés l'année prochaine.pour informations il on eu 92 points au concours.

Merci infiniment de votre aide :notworthy

bonjour
les deux premières photos me semblent pas mal
il faut aller voir les oiseaux chez l’éleveur pour pouvoir en juger
c'est pas évident de choisir sur une photo
ps: il me semble que les oiseaux sont adultes ! quels année ils sont

Pillou13
15/07/2016, 10h49
bonjour
les deux premières photos me semblent pas mal
il faut aller voir les oiseaux chez l’éleveur pour pouvoir en juger
c'est pas évident de choisir sur une photo
ps: il me semble que les oiseaux sont adultes ! quels année ils sont

Merci pour votre réponse il sont de 2015

douiri1983
15/07/2016, 11h00
Merci pour votre réponse il sont de 2015

le mieux c'est d'aller les voir

Pillou13
15/07/2016, 11h44
Je vais les voir dimanche je vivrai bien une fois sûr place

douiri1983
15/07/2016, 11h48
Je vais les voir dimanche je vivrai bien une fois sûr place

C'est une bonne décision
ces deux la me semble correct comme oiseaux de travail

fethi d'alger
15/07/2016, 12h02
pour moi ,ils manquerai la rondeur

pontoizeau
15/07/2016, 12h23
Voilà d'autre photos

Je suis d'accord avec carapace, il faut mettre du volume dans ces oiseaux, tu ne feras qu'augmenter la taille avec deux Glosters filiformes..... il te donneront que des jeunes long et non pas court comme le précise le standard .

Pillou13
15/07/2016, 14h38
Merci pour vous réponse je vais peut-être attendre fin août et prendre finalement deux couples,car j'ai déjà un couple de réserver

Mitsunarii
15/07/2016, 15h08
Bonjour, pour moi la seconde série de photos ne sont pas des gloster la deuxième photos ont vois clairement il est long et fin rien avoir avec un canaris de poster dit gloster le premier me semblent bien même si j'ai un doutes sur sa taille ...

ps: je te conseillerais d'attendre la fin de la mue pour acquérir de nouveau oiseaux ..

Pillou13
15/07/2016, 15h27
Bonjour, pour moi la seconde série de photos ne sont pas des gloster la deuxième photos ont vois clairement il est long et fin rien avoir avec un canaris de poster dit gloster le premier me semblent bien même si j'ai un doutes sur sa taille ...

ps: je te conseillerais d'attendre la fin de la mue pour acquérir de nouveau oiseaux ..

Merci pour ta réponse je pense que je vais attendre encore un peu avant d'en prendre

fethi d'alger
15/07/2016, 23h24
Merci pour ta réponse je pense que je vais attendre encore un peu avant d'en prendre

je te conseil d'acheter chez Christophe (pontoizeau) s'il a des glosters a vendre ,tu ne serai déçu
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=76405&highlight=photo+gloster&nojs=1#goto_threadtools

Pillou13
16/07/2016, 10h34
Merci fethi d'alger

Locktoc
07/08/2016, 23h41
Je voudrais votre avis svp sur mon achat je suis novice [merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nena
08/08/2016, 15h51
Je voudrais votre avis svp sur mon achat je suis novice http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160807/327a5f1c2d0833b43d355681284c81e0.jpghttp://uploads.tapatalk-cdn.com/20160807/80736efe6c95c4304a31826b73dc9690.jpg merci

Bonjour je voudrais savoir pourquoi il y a une coquille d'oeuf de poule dans la cage???

mincheneaujack
08/08/2016, 16h17
Bonjour je voudrais savoir pourquoi il y a une coquille d'oeuf de poule dans la cage???

MOUNIR va te réponde mais les éleveurs en général quand ils donnent de l’œuf dur aux canaris il le coupe en deux et laisse la coquille que l'oiseau ingurgite avec le reste pour cela faire durcir 10 mn pour éliminer les impuretés

Nena
08/08/2016, 16h20
MOUNIR va te réponde mais les éleveurs en général quand ils donnent de l’œuf dur aux canaris il le coupe en deux et laisse la coquille que l'oiseau ingurgite avec le reste pour cela faire durcir 10 mn pour éliminer les impuretés

Ah bon je ne savais pas qu'on pouvait donner l'oeuf dur sous cette forme je pensais qu'il fallait obligatoirement l'écraser
Merci de l'information

Locktoc
08/08/2016, 17h19

Comme dit mincheneaujack . Moi je les met 15 min pour être sûre que l'œuf est bien dure et surtout bien sec je coupe en deux et hop je leur donne 1 fois par semaine .

fethi d'alger
08/08/2016, 18h39

c une source de calcium tout comme l'os de seiche ou le grit

Nena
08/08/2016, 18h46
[QUOTE=Locktoc;654408]Comme dit mincheneaujack . Moi je les met 15 min pour être sûre que l'œuf est bien dure et surtout bien sec je coupe en deux et hop je leur donne 1 fois par semaine .

Je vais essayer alors
Mais vous le laissez combien de temps dans la cage ? Et un demi oeuf par oiseau?
Car les miens son tous en cage individuelle

Locktoc
08/08/2016, 18h58
[QUOTE=Locktoc;654408]Comme dit mincheneaujack . Moi je les met 15 min pour être sûre que l'œuf est bien dure et surtout bien sec je coupe en deux et hop je leur donne 1 fois par semaine .

Je vais essayer alors

Mais vous le laissez combien de temps dans la cage ? Et un demi oeuf par oiseau?

Car les miens son tous en cage individuelle

Moi je met un demi œuf par oiseau . Je le met à midi je le retire le lendemain à la meme heur ce qui en reste quoi sinon apres sa pourri surtout avec cette chaleur

Nena
08/08/2016, 19h05
[QUOTE=Nena;654416]

Moi je met un demi œuf par oiseau . Je le met à midi je le retire le lendemain à la meme heur ce qui en reste quoi sinon apres sa pourri surtout avec cette chaleur

Merciiiiii

fethi d'alger
08/08/2016, 19h12
n'oublions pas qu'il ne faut pas abuser ,une fois par semaine suffit

Locktoc
08/08/2016, 19h13
n'oublions pas qu'il ne faut pas abuser ,une fois par semaine suffit

Oui c'est vrai j'ai oublier . Merci Fethi

maloute45
08/08/2016, 19h26
Bonsoir, il s'agit bien de 2 Glosters, le 1er Consort - le 2ème Corona
Toutefois ce sont uniquement des oiseaux de travail....
Le consort est à mes yeux bien meilleur que le Corona, bien qu'il lui manque encore un peu de rondeur !
Perso je choisirais un autre corona, un vert par exemple avec un dos et une poitrine bien bombée
En croisant ces deux là ensemble (photos), attention au plumage (gros risque de lumps)
Attendez d'autres avis d'éleveurs de Gloster fancy.

108520 108521

fethi d'alger
08/08/2016, 19h49
Bonsoir, il s'agit bien de 2 Glosters, le 1er Consort - le 2ème Corona
Toutefois ce sont uniquement des oiseaux de travail....
Le consort est à mes yeux bien meilleur que le Corona, bien qu'il lui manque de la rondeur !
En croisant ces deux là ensemble, attention au plumage (gros risque de lumps)
Attendez d'autres avis d'éleveurs de Gloster fancy.

108520 108521

salut léon
je pense que ta réponse est suffisante lol

Locktoc
08/08/2016, 19h54
En croisant ces deux là ensemble . Attention au plumage ( risque de lumps ) j'ai pas bien compris si vous pouvez m'éclairé , vous me déconseillez de les accouplé ?

Locktoc
08/08/2016, 19h55
voilà le mâle

maloute45
08/08/2016, 19h56
salut léon
je pense que ta réponse est suffisante lol

Salut Fethi

quand on choisis des glosters , il est nécessaire que ceux-ci aient la conformité de la race (voir standard)
mais aussi ce qui est très important, un bon plumage...

maloute45
08/08/2016, 20h05
En croisant ces deux là ensemble . Attention au plumage ( risque de lumps ) j'ai pas bien compris si vous pouvez m'éclairé , vous me déconseillez de les accouplé ?

Ce que ce cliché nous apporte : c'est un plumage très flou pour le Corona, de plus il présente
un défaut au niveau de la gorge sans parler de la huppe qui n'est pas adhérente...

Locktoc
08/08/2016, 20h18
Ce que ce cliché nous apporte : c'est un plumage très flou pour le Corona, de plus il présente

un défaut au niveau de la gorge sans parler de la huppe qui n'est pas adhérente...

Merci maloute pour tes explications . Je pense que je vais pas les laissé en couple

fethi d'alger
08/08/2016, 20h29

Lumps et on appelle aussi , kyste plumifère, ou kyste folliculaire ,
Les causes du kyste folliculaire sont variées. parmi ces causes l'accouplement entre canari a plumes longue

Locktoc
08/08/2016, 20h44
Merci pour ta rep Fethi mais tu me conseil quel race de femelle pour mon mâle ? Si je lui trouve canari corona gris blanc ( dsl je suis amateur je connais pas bien les nom )

fethi d'alger
08/08/2016, 20h48
[QUOTE=Locktoc;654445]Merci pour ta rep Fethi mais tu me conseil quel race de femelle pour mon mâle ? Si je lui trouve canari corona gris blanc ( dsl je suis amateur je connais pas bien les nom )

il fera l'affaire

Locktoc
08/08/2016, 20h59
[QUOTE=Locktoc;654445]Merci pour ta rep Fethi mais tu me conseil quel race de femelle pour mon mâle ? Si je lui trouve canari corona gris blanc ( dsl je suis amateur je connais pas bien les nom )

il fera l'affaire

Ok merci

maloute45
08/08/2016, 23h18
Merci pour ta rep Fethi mais tu me conseil quel race de femelle pour mon mâle ? Si je lui trouve canari corona gris blanc ( dsl je suis amateur je connais pas bien les nom )

Re

Si le mâle est le Consort, il lui faudra une partenaire huppée (corona) qui ressemble
un peu au corona de cette photo :

108524

Locktoc
08/08/2016, 23h41
Svp voilà j'ai trouvé une annonce c'est à 80 km de chez mois je voudrais vos avis sur les oiseaux et que me conseillez vous ? Merci

https://www.ouedkniss.com/canari-gloster-rouge-aile-blanche-oran-oran-algerie-divers-d9934320

Locktoc
08/08/2016, 23h50
Sinon j'ai trouvé sa aussi .
https://www.ouedkniss.com/gloster-oran-oran-algerie-divers-d9785095

Locktoc
29/09/2016, 20h36
voila ma nouvelle femelle corona apres tout vos conseils , dites moi ce que vous en pensez , merci

Locktoc
29/09/2016, 20h37
[

serine
30/09/2016, 08h09
A mon avis qui n'est pas celui d'un pro la femelle manque de rondeur (dos un peu creux) mais en revanche le couple à une bonne qualité de plume et la huppe est bonne. Je pense que tu pourrais travailler ces oiseaux en achetant un autre couple plus chimmel et plus rond...
p.s.:
je viens de relire toute la discussion et je pense que tu peux refaire les couples avec les premiers glosters que tu nous a montré (tu mets oiseau couple 1 avec oiseau du dernier couple que tu as acheté) cela peut corriger certains défauts dans la descendance et l'année prochaine tu choisiras de garder les oiseaux qui seront le plus près du standart.
... à condition que ce soit toujours corona x consort !

Locktoc
30/09/2016, 08h47
A mon avis qui n'est pas celui d'un pro la femelle manque de rondeur (dos un peu creux) mais en revanche le couple à une bonne qualité de plume et la huppe est bonne. Je pense que tu pourrais travailler ces oiseaux en achetant un autre couple plus chimmel et plus rond...

p.s.:

je viens de relire toute la discussion et je pense que tu peux refaire les couples avec les premiers glosters que tu nous a montré (tu mets oiseau couple 1 avec oiseau du dernier couple que tu as acheté) cela peut corriger certains défauts dans la descendance et l'année prochaine tu choisiras de garder les oiseaux qui seront le plus près du standart.

... à condition que ce soit toujours corona x consort !

IMerci pour ta repense et tes conseils oui ca sera corona x consort , j'ai choisi la femelle corona cette fois pour pouvoir mélangé entre mes deux couple en espérant avoir de beaux petit avec peu de défauts .

léonce
30/09/2016, 09h43
pour ma part,je trouve qu'ils ne sont pas assez rond .a vous de voir