PDA

Voir la version complète : mâle detruit le nid.que faire?

sheba2009
11/07/2016, 19h13
bonjour à tous,
j ai une petite question.j ai un couple de canaris.La femelle a construit son nid mais le mâle ne cesse d enlever des petits bous de sa construction et les jette au sol:vx:.La femelle les ramasse et les remet et ça fait plusieurs jours que cela dure.Dois je enlever le mâle ?et si je l'enlève et qu elle pond ses oeufs seront ils fecondés?Je l'ai vu la cocher il y a quelques jours.Mail la quand il essaye de la recocher elle n'accepte pas mais elle continue à construire son nid et elle s'y pose de temps en temps.Que dois je faire à votre avis.Je vous remercie :wsmile:

fethi d'alger
11/07/2016, 19h41
bonjour à tous,
j ai une petite question.j ai un couple de canaris.La femelle a construit son nid mais le mâle ne cesse d enlever des petits bous de sa construction et les jette au sol:vx:.La femelle les ramasse et les remet et ça fait plusieurs jours que cela dure.Dois je enlever le mâle ?et si je l'enlève et qu elle pond ses oeufs seront ils fecondés?Je l'ai vu la cocher il y a quelques jours.Mail la quand il essaye de la recocher elle n'accepte pas mais elle continue à construire son nid et elle s'y pose de temps en temps.Que dois je faire à votre avis.Je vous remercie :wsmile:

salut lili et bien venu parmi nous
il esr un peut tard pour faire de la reproduction :wyes:

titimallow
11/07/2016, 20h20
bonsoir et bien venu , il est beaucoup trop tard pour une repro , les oiseaux vont commençaient et même certain sont déjà débuté leur mue , il n'est donc pas conseillé de leurs faire faire la repro maintenant attendre mars 2017,
car la période de mue fatigue énormément nos boules de plumes et si on y rajoute en plus une couvaison cela est très risqué pour leur santé , un conseil retirer le nid . amicalement titimallow

sheba2009
11/07/2016, 20h51
merci beaucoup pour vos réponses.Je vais donc retirer le nid:wwink: