Voir la version complète : Premier canari éclore ce matin
BlackSwag
10/07/2016, 08h26
Bonjour,j'allais voir ma femelle dans son nid si tout allait bien et la j'ai vu une coquille d'œuf par terre, j'entendais des pépiement dans le nid j'ai regardé et j'ai vu mon premier oisillon!
Urgent besoin de conseils, que doit je faire , doit je laisser le mâle ,etc c'est ma première année de reproduction réussi .
Merci d'avance
Ps : il ya encore d'autres œufs
titimallow
10/07/2016, 08h38
oui tu laisse le mal car il alimente la femelle ainsi que les petits , par contre surveille que les petits soient alimenté , sauf premier jour ce qui est normal , félicitation ,
ta femelle risque d'etre tres fatigué si elle a commençait sa mue + les bb
amicalement titimallow
BlackSwag
10/07/2016, 08h43
Bonjour titimallow,merci de ta reponse ^^
La femelle a t elle des risque de mourrir si elle est tres fatiquée que faire si elle l'est?
Et pour les oisillons la femelle le couve,comment dois je m'y prendre avec la patee d'elevage?
Merci pour les felicitations c'est ma premiere reprocduction reussie🐣
frederic59
10/07/2016, 08h53
bonjour oui tu peux laisser le male il peut donner a manger a la femelle qui elle ne bouge rarement de son nid . par contre il est tard pour accoupler car les canaris entre en phase de mue . periode tres dure et fatiguant pour les canaris en plus si dans les jeunes que tu as et bien si tu as des femelles tu pourras pas les accoupler car ses des femelles qui sont nees trop tard .sache que pour accoupler mieux vaut commercer debut mars
titimallow
10/07/2016, 08h59
mourir je ne pense pas l'instinct de survit mais on ne sait jamais , abandonner ses petits du a la fatigue cela risque ?
pour la fortifier donne y des graines blanche morbide ( site ornibird ) moi j'en donne au miens ils adorent .
pour la pâté tu en laisse en permanence et bien sur toujours les graines et eau tempérée .
un conseil ne stress pas et laisse la nature faire . amicalement titimallow
BlackSwag
10/07/2016, 09h33
J'ai un petit probleme, mon gros male jaune( pere de l'oisillion en question) mange la patee d'elevage que je met a disposition, ca m'enerve je lui fait un peu peur pour qu'il s'en aille,mais ya pas moyen pour son gros ventre il serait pret a passer toute la journee pour partir et revenir
Qqn aurait un moyen de le stopper?
c'est normal pendant l'élevage des oisillons
pour le régime ça se passe après que les oisillons soient sevrés !
mincheneaujack
10/07/2016, 10h58
J'ai un petit probleme, mon gros male jaune( pere de l'oisillion en question) mange la patee d'elevage que je met a disposition, ca m'enerve je lui fait un peu peur pour qu'il s'en aille,mais ya pas moyen pour son gros ventre il serait pret a passer toute la journee pour partir et revenir
Qqn aurait un moyen de le stopper?
il faut habituer les parents avant la période d'élevage en leur proposant de la pâté régulièrement cela évite qu'ils fassent les goulues quand vient l'éclosion .Sinon un conseil laisser les oisillons et le couple en paix ou alors tu vas t'exposer à de grosses désillusions ,bonne chance pour la suite .Amicalement
GroseilleR
10/07/2016, 11h21
Bonjour,
"mais ya pas moyen pour son gros ventre il serait pret a passer toute la journee pour partir et reveni"
Peut-être aussi que le mâle goulu nourrit les petits (ou la femelle) avec la pâtée? As-tu vérifié si c'est le cas?
De toutes façons, on ne peut empêcher le mâle de se nourrir et comme dit Jack l'idéal est de mettre la pâtée avant l'éclosion et c'est à ce moment là qu'il se serait rempli la panse...
Donc pas de souci, il l'aurait fait...
Á présent, bien vérifier et réapprovisionner la pâtée afin que tous les jours elle soit disponible.
Belles découvertes à toi
titimallow
10/07/2016, 18h53
ton apprentissage sur les canaris vient de commencer , t'inquiète sur le forum tu trouvera toutes les réponses à tes questions il y a beaucoup de ( professeurs ) . moi j'ai beaucoup appris avec eux et j'en apprend encore .
amicalement titimallow:da15:
BlackSwag
11/07/2016, 10h20
Merci pour toutes vos réponses, je n'avait malheureusement pas donner la pâtée à l'avance, pour le mâle, il ne fait rien pour ses petits, parfois seulement il donne la becquée à la femelle...
1 cuillère à café de pâtée par jour et des graines quotidiennes cela suffit-il pour la femelle pour qu'elle nourrisse ses oisillons, si non, que doit-je faire?
Merci,swagement BlackSwag
mincheneaujack
11/07/2016, 11h49
Merci pour toutes vos réponses, je n'avait malheureusement pas donner la pâtée à l'avance, pour le mâle, il ne fait rien pour ses petits, parfois seulement il donne la becquée à la femelle...
1 cuillère à café de pâtée par jour et des graines quotidiennes cela suffit-il pour la femelle pour qu'elle nourrisse ses oisillons, si non, que doit-je faire?
Merci,swagement BlackSwag
si il donne la becquée à la femelle logiquement c'est qu'elle doit nourrir les petits
BlackSwag
11/07/2016, 12h26
Merci pour tout ^^
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org