PDA

Voir la version complète : Besoin de conseil

Coco Alep
02/07/2016, 20h42
Bonjour/bonsoir à tous,

je voudrais savoir s'il serait judicieux de couper les ongles de mon canari, car ces derniers deviennent très longs, en sachant qu'il est très âgé et qu'il commence sa mue. Car j'ai peur qu'il ne stresse de trop et qu'il meure. Je lui ai déjà coupé ses ongles au par avant.

Auriez-vous des méthode à faire avant de lui couper les ongles pour évite le stresse, lui donner un truc à manger etc...?

Merci d'avance pour vos conseils :ch15:

mincheneaujack
02/07/2016, 21h59
Bonjour/bonsoir à tous,

je voudrais savoir s'il serait judicieux de couper les ongles de mon canari, car ces derniers deviennent très longs, en sachant qu'il est très âgé et qu'il commence sa mue. Car j'ai peur qu'il ne stresse de trop et qu'il meure. Je lui ai déjà coupé ses ongles au par avant.

Auriez-vous des méthode à faire avant de lui couper les ongles pour évite le stresse, lui donner un truc à manger etc...?

Merci d'avance pour vos conseils :ch15:

Salut mon COCO si toi tu reste zen ,ton canari le ressentira et stressera bien moins ,allez mon COCO lâches toi :wwink:

Coco Alep
02/07/2016, 22h13
Salut mon COCO si toi tu reste zen ,ton canari le ressentira et stressera bien moins ,allez mon COCO lâches toi :wwink:

Merci Jack, mais c'est mon plus gros problème je stresse partout: à l'école etc...

Mais ok je vais avant de faire cela boire une tisane et me calmer puis y aller doucement :ch15:

mincheneaujack
02/07/2016, 22h21
Merci Jack, mais c'est mon plus gros problème je stresse partout: à l'école etc...

Mais ok je vais avant de faire cela boire une tisane et me calmer puis y aller doucement :ch15:

tu inspire profondément et respire par le ventre ( en fixant quelque chose devant toi ) cela permet de faire redescendre la tension

fethi d'alger
02/07/2016, 23h03
bonsoir nail
ne t'en fait pas ,c facile ,et voici un petit rappelle pour faciliter comment faire,
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2006/12/01/4-comment-couper-les-ongles

Coco Alep
03/07/2016, 09h00
tu inspire profondément et respire par le ventre ( en fixant quelque chose devant toi ) cela permet de faire redescendre la tension

Merci pour la technique! :da15:

Coco Alep
03/07/2016, 09h01
bonsoir nail
ne t'en fait pas ,c facile ,et voici un petit rappelle pour faciliter comment faire,
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2006/12/01/4-comment-couper-les-ongles

Merci beaucoup pour le rappelle, personnellement j'utilise les paires de ciseaux de mon couteau suisse bien aiguisé à la place de mon coupe-ongle :da15:

Coco Alep
03/07/2016, 20h47
Bonsoir à tous, je viens de couper les ongles de mon petit coco et j'ai bien réussi.

Je l'ai vite attrapé (pour moi) et mon frère m'a aidé à manier le coupe-ongle.

Merci à tous pour vos conseils et de m'avoir rassuré!!! :wwink::da15:

fethi d'alger
03/07/2016, 22h24
bien jouer coco ,: tu voit que quand en veut on peut :wyes:

Coco Alep
03/07/2016, 22h52
bien jouer coco ,: tu voit que quand en veut on peut :wyes:

Merci beaucoup pour ton soutien Fathi! :-wink::-wink::-wink:

mincheneaujack
03/07/2016, 23h27
Merci beaucoup pour ton soutien Fathi! :-wink::-wink::-wink:

je dis tout le temps que " l'hésitation c'est la ruine " .Bonne soirée