PDA

Voir la version complète : Oeuf claire, séparation du couple, chant

paultourane@yahoo.fr
20/06/2016, 16h36
Bonjour à Tous et toutes.
Je viens d'acheter un couple de canaris chez deux éleveurs différents.
La femelle à fait 4 œufs la première fois puis 2 la seconde fois, manque de chance tous étaient claires, d’où cela peux t'il provenir ?
Depuis que la femelle à entrepris sa couvaison le mâle ne chante plus, es-ce normal ?
Pour info: Je pense que les deux canaris sont de 2015.

D'autre part vue la période, je souhaiterais les séparer. Cela se fait il est es-ce conseiller ?
Merci infiniment pour vos conseils.
Paul.

Patrick122
20/06/2016, 16h55
Oui, tu peux franchement les séparés. Maintenant la période de la mue approche, ton mâle à peux être déjà commencé celle-ci, d'ou le fait qu'il ne chante plus. Ton mâle n'était peux être pas prêt et il n'a pas coché ta femelle. Mais l'année prochaine sera la bonne. Quand mes femelles couvaient, leur mâle restait prêt d'elles et ne chantait pas, c'est comme ca.

paultourane@yahoo.fr
20/06/2016, 16h59
Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
Vue que cela fait deux fois qu'elle me fait des œufs claire cette année, ne devrais-je pas changer le mâle l'année prochaine ?
Cdlt.
Paul.

mincheneaujack
20/06/2016, 20h20
Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
Vue que cela fait deux fois qu'elle me fait des œufs claire cette année, ne devrais-je pas changer le mâle l'année prochaine ?
Cdlt.
Paul.

Salut PAUL pas de précipitation car je ne pense pas que cette année soit une référence pour l'élevage d’après les commentaires de nos amis du forum ,je parle pour ceux qui accouplent au naturel

paultourane@yahoo.fr
20/06/2016, 22h25
Bonjour Patrick.
Ma voisine qui est une éleveuse amatrice en à deux (voir trois) couples, tout à bien fonctionner pour elle !

Il faut reconnaitre que de mon coté, mon mâle à eu des problèmes de santé, je pensais le perdre et c'est un vétérinaire du coin qui me la sauver.
Il m'as remis gracieusement une petite seringue remplit d'un produit (donc j'ignore le contenu) en me précisant de traiter mâle et femelle en leurs mettant une goutte à chacun sous une de leurs ailes, et de les retraitées 10 jours plus tard.

J'avais pris un mâle Harz vert et marron clair et une femelle malinois jaune, par contre la femelle est deux fois plus grosse que le mâle, es-ce un problème ???
Merci pour vos réponses.
Très cordialement.
Paul.

Patrick122
21/06/2016, 08h30
Bjr Paul
Le grosseur de ta femelle par rapport à ton mâle n'est rien, tant qu'elle bouge bien et ne donne pas de signes inquiétants. Tu c chez nous les humains nous avons aussi des madames bien en chair :ch1:
Maintenant que tu dis que ton mâle a été mal, voilà certainement la cause des oeufs blancs.
Laisse passer cette fin d'année et en mars l'année prochaine relance toi calmement dans cette aventure. D'ici là, tu aura appris des choses sur les canaris et tu sera plus connaisseur.
Bonne journée

paultourane@yahoo.fr
21/06/2016, 13h32
Bonjour Patrick.
Merci infiniment pour tout les conseils que vous m'avez transmis.

J'ai séparer Madame de Monsieur en incluant une séparation (contreplaqué de 2mn), Madame à repris de la voix, et monsieur lui répond.
Cela me touche, car je sépare des Amoureux et me demande si ses cris ou appel de la femelle ne sont pas des cris de détresses ?