PDA

Voir la version complète : recherche quelques conseils

sebronchin
20/06/2016, 10h19
bonjour,
je suis de la metropole lilloise et j'ai construit ma volière exterieure (fevrier) dans un ancien garage (3,8 Metres x 3 M x 2.5 hauteur). j'ai protegé celle ci avec des rideaux plastiques pour les courants d'air
J'ai acheté quelques canaris (en mars) et je voulais les faire se reproduire. pour cela j'ai acheté une batterie d’élevage ou je les ai mis par couple.
1er question : vue les temperatures du moment (je suppose d’après ce que je lis sur ce forum) mes femelles ne pondent pas encore. est ce vaiment normal ?
2eme question : j'ai eu deux femelles qui ont pondu, les jeunes sont mort au bout d'une semaine, est ce aussi a cause de la chaleur ? javais mis de la pâté d’élevage dans la cage et je change l'eau et les graines tout les jours.
je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez me donner.

sebronchin
20/06/2016, 10h24
107708

titimallow
20/06/2016, 10h35
bonjours , pour la reproduction comme tu as peut être lu dans certains messages sur le forum , il est tard les oiseaux vont commencer leur mue ce qui est très fatiguant pour eux je te conseil de les mettre au repo jusqu'en mars . en mars faire la préparation au accouplement .

pour les bb triste cela arrive malheureusement , est ce que la maman leurs donnait à mangé ?
avaient ils un point noir sur le ventre ?

harzy
20/06/2016, 10h38
Il faudrait savoir l'âge des femelles qui n'ont pas pondu! Ensuite les mettre en couple ne suffit pas,il faut une préparation!
Pour celles qui ont pondu, beaucoup d'éleveurs se sont plaint de ce fait qui est certainement pas du à la chaleur comme tu dis mais aux multiples changements de température cette année! A moins que ça ne soit la COLIBACILLOSE.Dans ce cas,il faut donner aux prents la veille de l'éclosion pendant 8 jours 5 gouttes par fontaine de VACCINIUM MYRTILLUS TEINTURE MERE en pharmacie!

Élégie
20/06/2016, 13h19
Bonjour.je ne sais pas si c'est a cause du temps mais tout se que je sais c'est que cette année énormément d éleveurs se plaignent de la perte des jeunes oisillons. C'est une année qui a été très difficile malheureusement