PDA

Voir la version complète : Patience

weddy
14/06/2005, 19h59
Salut,
J'ai remarqué que j'ai des femelles, nées chez moi depuis 2 ans, ne se sont jamais accouplées avec les males de mon élevage. Elles ont toujours le ventre plat mais sont normalement dynamiques. Est ce que ça vaut le coup de patienter davantage ou je considère qu'elles sont infertiles ?
Merci

christian2
15/06/2005, 07h21
slt

tu leur donne de la vit E.

christian (bird-) (bird-)

Danièle
15/06/2005, 08h07
Deux ans, c'est pas beaucoup... Est-ce qu'elles pondent et les oeufs sont clairs ou même pas? Un mâle c'est beaucoup plus simple pour qu'il s'accouple... Une femelle, il lui faut l'environnement favorable, la tranquillité, une cage grande avec un nid bien à l'abri des regards et du passage où elle est seule avec le mâle qu'elle a choisi, de la pâtée d'élevage, un bon mélange de graines, des graines germées de février à juin... il ne suffit pas de leur filer de la vitamine E... Patiente encore l'année prochaine ( car là la saison se termine...) en leur procurant toutes ses conditions et si ça ne donne toujours rien, peut-être tu pourras penser à l'infécondité...

christian2
15/06/2005, 16h01
slt

he 2 ans c'est qu'il y a un probleme normalement à 10 mois une femelle est féconde meme si chez certaines il y a des probleme genre pas de nid ou ponte hors du nid en général à la premiere ponte mais apres sans rentre dans l'ordre.
2ans cetteannée 3 en suite bientot la retraite.

weddy
15/06/2005, 17h35
Resalut,
Merci pour les réponses, j'ajoute que je leur donne bien sur de la vit E, et elles n'ont jamais pondu. J'ai remarqué en plus qu'elles sont toutes issues de la même mère qui s'est accouplée avec plusieurs males., les petit(e)s présentent la même défaillance.
N.B.: Je ne pense pas pouvoir garder des femelles comme ça pour la prochaine saison.
A+

christian2
16/06/2005, 18h33
reslt

non en effet en plus les petites femelle sont issu de ton élevage?

weddy
16/06/2005, 21h01
Oui, ttes les femelles sont issues de mon élevage. !
La réalité est peut etre plus amère, je ne sais pas ce qui ce passe ou ce qui s'est passé dans mon élevage, les femelles sont infertiles et même mes vieux males (pas plus de trois ans) se sont tus!
Je commence à soupçonner des médicaments_vitamines que j'ai donnés le long de l'année, il s'agit d'un produit hormo-vitamine qui excite en principe le chant des canaris, et d'un autre produit plus suspect, une poudre vitamines+tetracycline MAIS pour des poussins, j'ai essayé de respecter le rapport du poid d'un canari (12 g) par rapport au poind d'un poussin (200g).
J'ai tout jeté et je pense recommencer avec d'autres nouveaux couples.
Souhaitez moi bonne chance ! :D
Merci

christian2
16/06/2005, 21h11
reslt

pour moi le mal vient de la . Donne à tes canaris ce qui'il y a pour eux bien dosé .