PDA

Voir la version complète : Mon canaris dors tout le temps

Canaridu38
18/06/2016, 18h19
Bonjour, j'ai actuellement deux canaris : un mâle et une femelle. Ils sont dans une même cage de taille normale, cela fait environ 9 mois que je l'ai est acheté mais ils avaient déjà un an lorsque je l'ai est eu.
Depuis environ 1 mois, j'ai remarqué que la femelle mange le matin pendant 1h et ensuite se met à dormir pour le reste de la journée. Elle est donc inactive, elle se réveille seulement pour manger. De plus, elle ne cesse de grossir, ce qui me semble être du au fait qu'elle ne bouge pas beaucoup ....
Le mâle lui bouge et chante normalement.
J'aimerai savoir si des personnes ont été dans le même cas que le mien, et ont su faire quelque chose. Merci beaucoup.

DESPI
18/06/2016, 18h28
Si elle se met en boule la journée, c'est pas bon signe. Elle doit avoir un problème de proventriculite si elle mange beaucoup et dort en boule à côté de la mangeoire.

mincheneaujack
18/06/2016, 20h59
:panneauxaBonjour, j'ai actuellement deux canaris : un mâle et une femelle. Ils sont dans une même cage de taille normale, cela fait environ 9 mois que je l'ai est acheté mais ils avaient déjà un an lorsque je l'ai est eu.
Depuis environ 1 mois, j'ai remarqué que la femelle mange le matin pendant 1h et ensuite se met à dormir pour le reste de la journée. Elle est donc inactive, elle se réveille seulement pour manger. De plus, elle ne cesse de grossir, ce qui me semble être du au fait qu'elle ne bouge pas beaucoup ....
Le mâle lui bouge et chante normalement.
J'aimerai savoir si des personnes ont été dans le même cas que le mien, et ont su faire quelque chose. Merci beaucoup.

Canaridu38
19/06/2016, 08h19
Si elle se met en boule la journée, c'est pas bon signe. Elle doit avoir un problème de proventriculite si elle mange beaucoup et dort en boule à côté de la mangeoire.

Oui, elle dort presque toujours sur sa mangeoire. Merci de votre réponse

DESPI
19/06/2016, 18h46
Malheureusement à ce stade là il n'y a plus grand chose à faire. Si on agit dès les premiers symptômes de boulimie et un brèchet saillant , on met l'oiseau au régime : rien que de l'alpiste et du vinaigre de pomme dans l'eau de boisson.