Voir la version complète : besoin de votre aide
donjacques
18/06/2016, 02h13
bonjour a tous et merci de lire mon message qui et un appel a l aide
je suis désesperee mon canaris ne va pas bien du tout c'est un gloster et il a 7 ans son prénom est Pagnol c est le petit amour de la famille depuis ce soir il a du mal a respirer il a le bec ouvert et force en poussant des petits cris je sais pas quoi faire pour l aider meme dans le noir il dort pas ( je l 'enttend de ma chambre) il est tres fatigué se déplace difficilement depuis qq jours j ai mis sa mangeoire en bas de la cage pour qu il puisse s alimenter car il perd l equilibre sur le perchoir il dort plus qu avant fait plusieurs siestes l apres midi a des petits yeux et il fait toujours la boule comme dis ma fille j ai bien peur qu 'il soit en fin de vie que puis je faire pour l aider c 'est petits cris me créve le coeur j ai l impression qu il souffre et je sais plus quoi faire merci de repondre il est 3 heures et je n arrive pas a dormir et lui non plus :wcry::wcry:
titimallow
18/06/2016, 08h57
triste pour ton fifi comme tu le dis 7 ans cela commence a être vieux pour lui mais cela ne veux rien dire .
essaye de lui faire un décoction de thym et de miel que tu lui met dans un petit pot au sol vu qu'il n'a pas d'équilibre sur son barreau.
recette : dans une petite casserole un verre d'eau , une branche de thym , faire bouillir laisse infuser un peu et filtre , mettre une petite cuillère de miel mélange et laisse refroidir , moi c'est ce que je fais dans ce K ,
après voir aussi d'autre conseils des membres du forum
amicalement titimallow
chaoukat
18/06/2016, 09h07
triste pour ton fifi comme tu le dis 7 ans cela commence a être vieux pour lui mais cela ne veux rien dire .
essaye de lui faire un décoction de thym et de miel que tu lui met dans un petit pot au sol vu qu'il n'a pas d'équilibre sur son barreau.
recette : dans une petite casserole un verre d'eau , une branche de thym , faire bouillir laisse infuser un peu et filtre , mettre une petite cuillère de miel mélange et laisse refroidir , moi c'est ce que je fais dans ce K ,
après voir aussi d'autre conseils des membres du forum
amicalement titimallow
Bonjour Donjacques,
Du même avis que Titimallow.
donjacques
18/06/2016, 15h54
Un grand merci je vais vite essayer merci encore je croise les doigts
flambeau
18/06/2016, 16h09
Bonsoir
Je viens aux nouvelles. Comment se porte Pagnol j'espère qu'il va mieux
titimallow
18/06/2016, 16h31
oui quelles sont les nouvelles lui as tu donné thym et miel , comment vat il ?
en ce moment nous avons des petits Moïse et notre pépère Pagnol qui nous inquiète . :gx:(bird-)(bird-)(bird-)
donjacques
18/06/2016, 17h46
Mon titi est très courageux mais il boit pas beaucoup il a du mal à avaler j ai l impression qu' il s étouffe il pleure toujours je reste avec lui je lui parle et le rassure mon p'tit Bb d Amour je croise les doigts pour lui est Moïse merci de prendre de ses nouvelles sa me touche beaucoup
donjacques
18/06/2016, 18h31
Pagnol boit un peu il pousse toujours des petits cris il tient pas trop sur ses pattes, et la tout d un coup il se met a sauter partout dans la cage, puis il se met dans un coin de la cage. aujourd'hui il est quand meme monté sur le perchoir il se bat de tout ses forces j espere pouvoir le soulager
donjacques
18/06/2016, 19h25
il c est enfin calmé il est tranquille et ne pousse plus de petits cris pour le moment je suis un peu plus rassurée il a les selles un peu liquide et verte qu'en pensez vous ????
donjacques
18/06/2016, 19h27
voici la photo des selles
titimallow
18/06/2016, 19h31
bon tres bien continu a lui faire prendre le thym et miel en plus tu peux lui donner de epp extrait de pépins de pamplemousse tu trouve ça en pharmacie c'est u antibiotique produit naturel même nous nous pouvons en prendre de nombreuses vertus le pharmacien te le dira .
donjacques
18/06/2016, 19h32
Dans tous les cas quoi qu 'il arrive je voulais vraiment vous remerciez de vos conseils et de votre gentillesse si j avais connue le site bien avant j aurai peu etre fais moins d erreurs :da1:
donjacques
18/06/2016, 19h34
titimallow que veut dire epp et comment faire pour lui donner merci de ton aide qui met précieuse
donjacques
18/06/2016, 19h40
c bon je sais se que veut dire epp lol combien de gouttes lui donner ??? voici se que j ai trouvé c'est bon puis je acheter celui ci?
titimallow
18/06/2016, 19h40
epp extrait de pépins de pamplemousse 67 gouttes pour un litre d'eau (tu divise par apport la quantité d'eau que tu veux y mettre )
titimallow
18/06/2016, 19h41
oui c'est exactement celui que je prends pour mes fifi
donjacques
18/06/2016, 19h49
super merci beaucoup c est commandé j attend maintenant
je vous donnerai des nouvelles
titimallow
18/06/2016, 19h52
pas de problème c'est normal a quoi servirait le forum APDC si on ne peut pas se rendre services . amicalement titimallow:da7::one4:
donjacques
28/06/2016, 10h59
c'esr bon j ai retrouvé le post il dois lui donner les gouttes pendant combien de temps ?
sabine et ludo
28/06/2016, 11h22
Mon titi est très courageux mais il boit pas beaucoup il a du mal à avaler j ai l impression qu' il s étouffe il pleure toujours je reste avec lui je lui parle et le rassure mon p'tit Bb d Amour je croise les doigts pour lui est Moïse merci de prendre de ses nouvelles sa me touche beaucoup
petit moise va bien il a 18 jours
titimallow
28/06/2016, 12h12
je suis heureuse pour ton petit moïse il est tout mimi longue vie a lui et bravo a toi qui l'a bien soigné
donjacques
28/06/2016, 12h26
Super voilà une très bonne nouvelle justement je pensais à lui ....
sabine et ludo
29/06/2016, 07h38
Super voilà une très bonne nouvelle justement je pensais à lui ....
merci a toi , par contre ils sortent deja du nid 19 jours et 20 jours je les trouve bien precoces ces petits pioupious et le petit pagnol va mieux ?
donjacques
29/06/2016, 07h57
oui ils sont un peu jeunes pour sortir du nid mais s ils sortent c'est qu ils sont prêts et pour mon pagnol non c est pas la forme je pense qu il est a la fin il se fait vieux mais il souffre beaucoup je reste avec lui une grande partie de la nuit il a peur et a du mal a respirer je le caline et je le rassure on verra bien merci pour lui
sabine et ludo
29/06/2016, 10h18
oui ils sont un peu jeunes pour sortir du nid mais s ils sortent c'est qu ils sont prêts et pour mon pagnol non c est pas la forme je pense qu il est a la fin il se fait vieux mais il souffre beaucoup je reste avec lui une grande partie de la nuit il a peur et a du mal a respirer je le caline et je le rassure on verra bien merci pour lui
oooohhh ca me fais mal au coeur , 7 ans c est vieux pour un canaris ??
titimallow
29/06/2016, 11h41
pauvre petit pépère je suis bien triste pour lui la vieillesse est malheureusement pour tout le monde humains comme pour nos petits compagnons à plumes et à poils .
essaye si il a peut être de l'asthme de lui donné un peu d'eau avec un clou de girofle que tu as fait infuser +une pointe de miel ( remède de grand mère pour l'asthme )cela ne pourra pas lui faire de mal c'est naturel . si il ne respire pas mieux 5 mn après c'est que ce n'est pas ça .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org