S'identifier

Voir la version complète : Où poser mes nids

cathy11
16/06/2016, 10h16
Bonjour à vous toutes et tous,

J'avais des canaris dans 3 volières et mon mari m'a construit une volière de 3m sur 1 m et 2m de haut.
Une de mes femelles tente de construire son nid dans la mangeoire, je l'ai donc enlevé (la mangeoire) et placer 3 nids dans la volière. Si elle n'accepte pas les nids dois je la laisser faire dans la mangeoire et donc la remettre mais c'est embêtant de nicher dans la mangeoire.
Y a t'il des endroits ou ne pas mettre les nids et a quelle hauteur les mettres? cela a t'il de l'importance ou pas?
Merci a toutes et tous pour vos réponses.

Patrick122
16/06/2016, 10h23
Elle va accepter les nids et si au cas ou elle retournerait vers le mangeoire, mets en un plus petit. Mais attention, le période de la mue approche et les canaris ont bien besoin de toute leur énergie pour cela. Donc un tour maintenant est peut être tard. Un connaisseur m'a dit que pour le dernier tour le femelle devait commencer à couver avant le tout début juin.
Voir d'autre avis à ce sujet.
Bonne journée.

cathy11
16/06/2016, 10h27
merci de votre réponse mais un plus petit mangeoire ou nid?

Patrick122
16/06/2016, 11h15
Mangeoire. Un de façon qu'elle ne sache pas aller dedans confortablement.

titimallow
16/06/2016, 11h21
je suis d'accord avec Patrick il est tard pour commencer une couve ta femelle vat être trop fatiguée avec la mue et je pense que tu risque de rencontrer des soucis non alimentation des petits .du l' épuisement de la mère,

micka
16/06/2016, 13h05
bonjour et :panneauxb
ou poser mes nids ?
à cette période de l'année , dans un endroit de stockage et attendre l'année prochaine pour la mise en place

mincheneaujack
16/06/2016, 13h27
bonjour et :panneauxb
ou poser mes nids ?
à cette période de l'année , dans un endroit de stockage et attendre l'année prochaine pour la mise en place

exacte ,tu vas fatiguer tes canaris au risque de les perdre et au bout du compte la mue va passer par la ,si il y a des petits les parents ne vont pas nourrir et tu auras tout perdu .Amicalement :da8::da12::da13: